Passage en TS...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passage en TS...



  1. #1
    Goldtop

    Passage en TS...


    ------

    Bonsoir à tous, je suis en première S et je suis donc confronté a l'avis de redoublement du conseil de classe mais je ne sais pas si j'ai interêt à redoubler.

    Tout d'abord cette année j'ai déconné, j'ai rien glandé et j'ai donc eu des résultats médiocres, au 2 premiers trimestres j'avais a peu près 10 de moyenne générale le doublement n'était pas envisagé.
    Au 3e trimestre j'ai cumulé des absences et j'ai donc empiré mes résultats, j'ai 9.5 en maths, 9 en svt, 8 en pc, 8.5 en espagnol, 6 en histoire-géo, 10 en anglais et probablement 7 ou 8 en français.
    Cependant, je n'ai pas de problème de compréhension particulier sachant que dès que je travail un peu j'arrive a décroché des 12 ou des 13....

    Les épreuves de l'année ce sont bien passées à savoir que nous avons bien réussi notre TPE, nous avons récoltés des avis postifs des professeurs et hier j'ai passé le français qui c'est bien passé.

    Je sais que si je redouble, je vais être completement désintéréssé par les cours qui ne m'ont deja pas vraiment captivé cette année...
    D'autre part je suis fermement décidé à travailler cet été pour combler mes lacunes et à faire de gros efforts l'année prochaine pour obtenir de résultats au moins correct.

    Pour finir j'envisage de poursuivre mes études à la fac avec une license de physique pour pouvoir étudier par la suite la climatologie, ne me sentant pas capable de passer par la prépa qui demande un investissement trop important que je ne suis pas près à fournir.

    Merci de m'avoir lu, pour vos réponses, bonne soirée.

    -----

  2. #2
    inviteb4b89598

    Re : Passage en TS...

    Je pense que tu devrais passer malgré l'avis défavorable si tu es bien résolu à travailler l'an prochain : tes notes ne peuvent pas nous parler, mais elles ne sont a priori pas si catastrophiques que ça ; et tu arrives à te débrouiller quand même.
    D'ailleurs, comme tu l'as dit, c'est assez inutile de redoubler si c'est pour perdre une année en commettant les memes erreurs.
    Et puis : La TS n'est sincerement pas plus difficile que le premiere S ; et comme tu as un projet en tête, ça devra te motiver, mais tu devra travailler plus dur l'année prochaine.
    Ce n'est pas non plus la peine de travailler toutes les vacances !

  3. #3
    invitefe0032b8

    Re : Passage en TS...

    Salut,

    J'étais dans la même situation (mis à part que j'avais un avis favorable mais je voulais redoubler au départ pour repartir sur de bonnes bases et puis finalement je suis passer), je suis assez d'accord avec l'avis G.Scott à prioris tu n'as pas de grosses difficultées et tu pourras bien suivre, il faudra juste que tu travail regulierement tout les soirs en terminale (pas 4h pas 6h mais 2h environ c'est pas mal sa suffit si le travail est efficace), et que tu soit attentif en cours (c'est 50% de travail en moin à la maison). Surtout c'est un conseil, ne te repose pas sur tes lauriers en te disant que ta compris le cours en classe, faut toujours le relire plusieurs fois, moi j'ai fait l'erreur et je peux te dire que j'ai eu des surprises(plutôt mauvaises) au DS
    Et puis pendant les vacances je pense pas que sa soit necessaire, fait toi juste des fiches sur les formules de trigo, les barycentres ce genre de choses.

    Good luck pour l'an prochain

Discussions similaires

  1. passage en m*
    Par invite3476b812 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 12h49
  2. Passage en TS
    Par invite08c5bb49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2007, 11h23
  3. passage de S en Z
    Par omegas dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 09h12
  4. passage T S
    Par invitec6097a7d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2006, 13h30
  5. Passage en ES?
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 18h55