Bonsoir à tous, je suis en première S et je suis donc confronté a l'avis de redoublement du conseil de classe mais je ne sais pas si j'ai interêt à redoubler.
Tout d'abord cette année j'ai déconné, j'ai rien glandé et j'ai donc eu des résultats médiocres, au 2 premiers trimestres j'avais a peu près 10 de moyenne générale le doublement n'était pas envisagé.
Au 3e trimestre j'ai cumulé des absences et j'ai donc empiré mes résultats, j'ai 9.5 en maths, 9 en svt, 8 en pc, 8.5 en espagnol, 6 en histoire-géo, 10 en anglais et probablement 7 ou 8 en français.
Cependant, je n'ai pas de problème de compréhension particulier sachant que dès que je travail un peu j'arrive a décroché des 12 ou des 13....
Les épreuves de l'année ce sont bien passées à savoir que nous avons bien réussi notre TPE, nous avons récoltés des avis postifs des professeurs et hier j'ai passé le français qui c'est bien passé.
Je sais que si je redouble, je vais être completement désintéréssé par les cours qui ne m'ont deja pas vraiment captivé cette année...
D'autre part je suis fermement décidé à travailler cet été pour combler mes lacunes et à faire de gros efforts l'année prochaine pour obtenir de résultats au moins correct.
Pour finir j'envisage de poursuivre mes études à la fac avec une license de physique pour pouvoir étudier par la suite la climatologie, ne me sentant pas capable de passer par la prépa qui demande un investissement trop important que je ne suis pas près à fournir.
Merci de m'avoir lu, pour vos réponses, bonne soirée.
-----