écouter les conseils des professeurs ou les nôtres
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

écouter les conseils des professeurs ou les nôtres



  1. #1
    invitebe927bca

    écouter les conseils des professeurs ou les nôtres


    ------

    je me lance.
    bonjours à tous je trouves tout d'abord tres interessant votre forum.
    j'aimerai savoir,si il est vraique pour acceder à l'x ou les mines ... il suivre correctement les cours tout au long de son cursus scolaire ou trvailler personnellment (ou sinon dans quel quantité.quel niveau...)
    peut etre que ceux qui sont en prepas peuvent me renseigner.
    renseignement: je pose cette question car je sais que je ne peut pas me louper pendant les année quil me reste donc je me renseigne.sinonje vais commencer la 1er s donc je commence tous juste mais tout commence là en même temps.
    merci d'avance si pourais me renseigner.

    -----

  2. #2
    invite51bd75aa

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    Pour accéder à ces écoles il faut passer par une prépa scientifique. Tu auras sûrement plus de chances de réussite si tu passes par une (très) bonne prépa et pour ce faire il te faut un excellent dossier. Donc travaille dès maintenant régulièrement sans pour autant être une acharnée et ne néglige pas les matières littéraires.

  3. #3
    invitebe927bca

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    c'est quoi un bon dossier
    par exenple pour rentrer en mp a llg ou h4 il faut combien en premiere et term
    merci d'avance

  4. #4
    Gwyddon

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    Si tu lisais la FAQ que de gentils bénévoles ont concoctée pour des élèves comme toi, tu y trouverais tout plein de réponses intéressantes

    Je t'engage donc à la lire.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe927bca

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    oui j'ai deja lu la faq elle ma renseigner mais pas pour tous comme je le voulais
    ex niveau a avoir et les note...

  7. #6
    Anthonaille

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    les meilleurs notes possibles et le meilleur niveau possible...
    Arrache toi, fait de ton mieux tu n'auras que plus de chances d'aller où tu veux...

  8. #7
    invitebe927bca

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    merci
    il faut avoirs des exelente note maisj'aimerai me faire des idée avec vos note si vous fait une prepas ou encore si voulais faire une prepas (ou tres bonne prepas)

  9. #8
    Gwyddon

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    Citation Envoyé par Avant de créer un post sur les prépas, lisez ceci
    omme vous êtes très nombreux à poser des questions sur les prépas, voici quelques éléments de réponse généraux.
    Je précise tout de même que je suis actuellement en prépa PCSi au lycée la martinière monplaisir de lyon; donc je connais déjà le milieu des prépas assez bien.

    Premièrement, je pense qu'il est inutile de nous envoyer vos notes de première et de terminale pour nous demander si vous avez une chance d'être pris. En effet, cela est inutile pour une raison très simple : le niveau des demandes n'est pas prévisible ! Donc pour savoir si vous allez être accepté dans tel ou tel lycée, nous ne pouvons que vous donner qu'un avis très subjectif et qu'en aucun cas ils ne peuvent être fiables. Si vous avez vraiment envie de faire une prépa, demandez en plusieurs de divers niveaux et sachez que de toute façon il est probable que vous sera pris dans la prépa où vous serez le mieux. Rien ne sert d'être dans un établissement prestigieux si c'est pour se sentir à l'écart des autres du point de vue du niveau. Dites vous que le niveau de la prépa où vous serez pris importe peu, du moment que c'est celle où vous vous épanouirez le plus. Et même si vous n'êtes acceptés que dans des lycées moins réputés, il n'est pas impossible que vous soyez pris dans des grandes écoles prestigieuses. Après tout, le programme est le même pour tout le monde et il ne faut pas négliger la composante "bien se sentir dans sa classe". Les prépas demandent un niveau homogène dans toutes les matières et que ce niveau soit dans une bonne moyenne; ceci dans le but de sélectionner les profils qui correspondent le mieux aux exigences des concours.
    Voilà.

    On ne peux pas répondre à ta question, c'est variable chaque année. Que t'apporterait le fait de savoir nos notes à l'entrée en prépa ? Rien.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite51bd75aa

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    Sache que tu vises extrêmement haut, donc c'est bien d'avoir de l'ambition mais tu risques d'être déçue. Pour des prépas comme LLG ou H4, il faut être premier et avoir 17-18 (plutôt 18) je pense. Il n'y a pas que ces lycées qui envoient des gens dans ces grandes écoles hein.

  11. #10
    invitebe927bca

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    merci beaucoup

  12. #11
    invite51bd75aa

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    Enfin ce que je viens de dire dépend également du niveau de ton lycée.

  13. #12
    invite50d0d501

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    euh, bon 1er chose, si tu vas dans une prepa tu auras une grand eventaille d'ecole a la sortie (d'ailleurs, pour le coup je galere pour faire mon choix). Ensuite, l'X ou les mines c'est bien, mais cela ne doit pas etre ton seul objectif, en effet au lycée il est impossible de pouvoir savoir ce que tu vaudras vraiment qd tu seras en prepa(car le niveau exigé au lycée est de maniere générale trop faible) donc tu pourrais etre décu.

    Ensuite, travailler des maintenant pourras t'etre tres utile: par exemple pour "apprendre" a travailler efficacement (perso j'avais jamais travaillé avant la prepa, et j'aurais pu me planter a cause de ca).

    De plus il faut etre bon dans les matieres littéraires (ca m'a couté cher cette année) donc ne néglige rien!

    enfin, et c'est peut etre le plus important, connais tu vraiment ce qu'est le metier d'ingénieur, car c'est ce que tu exerceras a la sortie de ces ecoles! Renseignes toi donc bien dessus afin d'etre sur que ca te plaises!

  14. #13
    Gwyddon

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    Citation Envoyé par gayon kam
    De plus il faut etre bon dans les matieres littéraires (ca m'a couté cher cette année) donc ne néglige rien!
    Sauf aux ENS

    Ok, bon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    invitebdd2774e

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    Oui, pour avoir accès au plus grandes prépas il aut 17-18 dans les matières scientifiques et etre le meilleur possible en langues-philo : c'est la que se fait la différence entre les meilleurs

  16. #15
    Gwyddon

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    Rahh... (soupir)

    Encore une fois ça ne veut rien dire, tout dépend du lycée, de la classe, du prof, etc...

    Mais combien de fois faudra-t'il le répéter ???

    Combien de FAQs seront nécessaires pour expliquer tout ça ? Je sais bien que la pédagogie c'est l'art de la répétition, mais parfois je me dis que ça rentre d'une oreille et ça ressort de l'autre quoi que l'on fasse
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    chrisgir

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    et surtout, la course à l'élite c'est très joli (surtout qu'on y est vachement poussé par les profs suivant le lycée où on est) mais très souvent on se rend compte ensuite que ce n'était pas ce qu'on voulait faire, ou bien qu'il n'y a pas trop de débouchés intéressants (ok quand tu sors de l'X tu trouves quasi toujours un boulot - mais bon il y a beaucoup d'aspirants et peu d'élus).
    Donc vois surtout dès maintenant ce qui t'intéresse éventuellement comme boulot (en fonction de tes centres d'intérêts) et si tu veux une école c'est bien meilleur de la choisir en fonction de ce que tu veux faire plutôt qu'en fonction du prestige.
    La fac est très souvent dénigrée par certains profs alors qu'elle peut permettre un bien meilleur épanouissement dans les études que la prépa et les écoles d'ingénieur (grandes ou pas). Il est très important de faire ton choix en fonction de tes aspirations et pas de celles de tes professeurs (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas écouter ce qu'ils ont à te dire)

    Cordialement,

  18. #17
    Gwyddon

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    Que dire de plus ? à chrisgir
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invitebe927bca

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    merci pour tous ces renseigenement mais sa fait 2 ans que j'y reflechi et je pense que j'ai vraiment envi de faire sa.
    c'est pas pour le prestige que je veut y aller.
    sinon pour ce que ma dit gayon kam il faut travailler dès maintenant c'est à dire pourais je avoirs un petit peut plus d'explication s'il vous plait ce sera ma derriere question s'il vous plait

    merci beaucoup

  20. #19
    invite50d0d501

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Sauf aux ENS

    Ok, bon

    non, c'est pas toujours vrai helas... j'ai eu 3 a X-ENS en francais... et avec 13 je l'avais... en plus je dois etre dans la seule filiere ou le francais compte autant aux ENS

  21. #20
    Gwyddon

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    Ah ok, tu étais en PSI c'est ça ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  22. #21
    chwebij

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    je tiens aussi a dire a lansteevens et a tout autres lycéens envisageant de bonnes prepa, qu'il faut effectivement bien travailler et faire du mieux que l'on peut, mais c'est totalement inutile de commencer le lycée en se mettant la pression.

  23. #22
    invite4e110d30

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    Citation Envoyé par lansteevens
    c'est quoi un bon dossier
    par exenple pour rentrer en mp a llg ou h4 il faut combien en premiere et term
    merci d'avance
    Tu auras moins de chance de rentrer à l'X en étant à llg ou h4 et en ramant que en étant dans une prépa bonne et bien t'y épanouir, donc faut relativiser.

  24. #23
    invitebe927bca

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    merci et est ce que si je ne vais pas a llg ou h4 mais a a un moins coté j'aurai toujours mes chance

  25. #24
    invite62b4521a

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    Citation Envoyé par lansteevens
    merci et est ce que si je ne vais pas a llg ou h4 mais a a un moins coté j'aurai toujours mes chance
    lis le message de magalaye tu auras la réponse juste au dessus

  26. #25
    invitebe927bca

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    oui merci beaucoup
    j'aimerai ajouter .(sane mange pas de pain),votre forum est exelent et repond francement au diferente question que l'on se pose merci encore

  27. #26
    invitef40e1eff

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    bonjour,
    c'était juste pour préciser que pour accéder à une très bonne prépa ce n'est pas indispensable d'avoir 17 ou 18 dans toutes les matieres scientifiques, j'en suis la preuve vivante.

  28. #27
    invitebe927bca

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    a bon pourais tu me faire part de ton experience (note,prepas integrer....)

  29. #28
    invite50d0d501

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Ah ok, tu étais en PSI c'est ça ?
    oui, on ne peut rien te cacher

  30. #29
    invitef40e1eff

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    de toutes facon lansteevens tu as encore le temps de voir venir

  31. #30
    invitebe927bca

    Re : ecouter les conseils des professeurs ou les notre

    c 'eset vrai que en terme d'année j'ai encore le temps mais sinon si imaginons je louper ma prochaine année il y a peut de chance que le reste suive car le dossier commence ...puis est ce que vous pourais me donner quelques methode de travails que vous trouver efficace...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28
  2. email des professeurs
    Par invitebb36e395 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 20h30
  3. Professeurs des écoles
    Par invitefe290ad9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 21h41
  4. professeurs remplissant les dossier de prepa?
    Par invitea03fec24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/04/2005, 15h31