professeurs remplissant les dossier de prepa?
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

professeurs remplissant les dossier de prepa?



  1. #1
    invitea03fec24

    professeurs remplissant les dossier de prepa?


    ------

    Bonjour à tout le monde ( quoi que ceux qui ne liront pas ce message de ne verront pas mon bonjour, mais boen tant pis je suis poli! )

    Je me demande quels sont les professeurs qui ont remplis les dossiers d'inscription en prepa scientifique? Math, svt, et phsyique chimie ca c'est sur, mais apres y a t-il le prof de spé, et ceux de certaines matieres literaires? Ce ne sont que ceux de terminale qui le remplissent ou ceux de 1ere aussi?

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    Sujet d'actualité !
    Dans mon lycée, c'était ... aujourd'hui.

    Les profs de première ne participent pas, ca c'est sûr.
    Les profs de sciences participent tous, sauf -mais ca reste à confirmer (?)- le prof de spécialité.

    Le prof de philo a aussi son mot à dire.

    Le reste, je sais pas trop, mais je sais que la LV1 est très importante (plus que la bio en tous cas pour MPSI-PCSI). donc je pense que le prof de LV1 doit écrire quelque chose.

  3. #3
    Antikhippe

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    Salut,

    Je crois que pour les prépas MPSI ou PCSI, le prof de bio ne remplit pas les dossiers. Il le fait pour ceux qui veulent une BCPST. De même, le prof d'histoire géo remplit les dossiers de ceux qui veulent faire une prépa HEC, par exemple...

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    Tu as peut-être raison.
    Pourtant le prof de maths a convoqué les profs qui devaient faire les dossiers, et il me semble qu'il a parlé du prof de bio !

    Je me suis tapé une appréciation médiocre en svt ce trimestre. Au premier j'avais : "résultats insatisfaisants" - avec 14 de moyenne - premier ! et au deuxième, j'ai 10 (sacrée baisse !!!), je suis 6ème en svt, et j'ai "travail irrégulier et insuffisant, résultats en baisse"

    Sur mon appréciation générale du second trimestre, ils m'ont mis Résultats solides et tout ca ... mais aussi : les résultats en SVT sont insuffisants, vous pouvez largement mieux faire, vous en avez les capacités.

    Heureusement je suis 1er en maths et 2 ou 3ème en physique.
    Vous savez si ca peut me planter mon dossier cette con""""e d'appréciation !!! -pour MPSI Joffre-

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4d1f9e7

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    pour MPSI/PCSI, c'est maths-physique-philo-LV1
    pour BCPST, y a la bio en +
    pour ECS, c'est maths-histoire/géo-philo-LV1-LV2
    normalement c'est ça, et je crois pas me tromper, mais c'est qd même une possibilité à ne pas exclure ^^

  7. #6
    Antikhippe

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    Citation Envoyé par Novinha
    pour MPSI/PCSI, c'est maths-physique-philo-LV1
    pour BCPST, y a la bio en +
    pour ECS, c'est maths-histoire/géo-philo-LV1-LV2
    normalement c'est ça, et je crois pas me tromper, mais c'est qd même une possibilité à ne pas exclure ^^
    Ils regardent aussi le français !

  8. #7
    invitef4d1f9e7

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    oui les notes du bac, mais les profs de 1ères ne mettent pas d'avis dans les dossiers, je parlais slmt des profs qui mettaient des appréciations, mais tu as raison, les notes de français sont regardées

  9. #8
    Brikkhe

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    dsl de vous decevoir mais j'ai le souvenir que m'a prof de francais de l'année derniere nous a dit qu'elle devait remplir nos dossier scolaire et qu'on avait pas interet a faire le "con"(je suis cette année en Tal). après, je suis allé à une conférence, j'ai vu un exemple des feuilles que doivent remplir les profs et il y a LV1 et LV2, maths, phy, philo, histoire en gros: tous les profs.
    bonne soirée et @pluche!

  10. #9
    invitea03fec24

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    Je vous remercie tous pour vos réponses, et je suis un peu decu de savoir que la lv1 compte pr les appreciations, je savais que ca compté enormement mais pas jusqu'a mettre des appreciations, car avec mon 7,5 en anglais ca le fait pas trop, malgrès le 16 de moyenne dans toutes les matieres scientifiques et 11 en francais et philo, je sais pas trop ce que ca peut avoir comme impact sur mon dossier....

  11. #10
    Antikhippe

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    Disons qu'en prépa, tout le monde est fort en maths et en physique et ce qui fait la différence aux concours, ce sont les matières littéraires... c'est pourquoi ils attachent de l'importance à la philo, français et LV1.

  12. #11
    invite6ae2e6c4

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    pour les dossiers de prepa c est pas complique , tous les prof de premiere et de terminale que vous avez eu ( peut etre pas l eps , faut pas pousser ) ont remplis votre dossier scolaire

    sinon aux concours rien ne fait la difference ( sauf pour les grosses ecoles genre mines-pont /polytechnique/ENS et j en passe ) , puisque dans la plupart des ecoles d ingenieurs il n y a pas assez d eleves ....

    et c est bien pour ça que le niveau de selection des prepas ( sauf louis le grands et autres lyces dans le genre ) a ete serieusement revu à la baisse

    donc la philo /histoire servent à departager en cas d affluence , mais vu que ce n est à priori pas le cas dans la plupart des lyces , ce n est ennuyeux que si la note est accompagne d une jolie appreciation " incapable de travailler "

    pour romain , tu peux comparer avec moi si tu veux , je dois etre 2 eme en maths , 2 eme en physique et 6 eme en svt avec des moyennes respectivement de 12.5 ( baisse 0.5 pt , 1 er au 1 er trimestre , moyenne de classe 7.2 ) , 11 ( constant , 4 eme au 1 er trimestre , moyenne de classe 6.2 ) , 13 ( baisse -1 pt ,7/6 eme, moyenne de classe 10 environ)

    avec des trucs du style " a des capacites mais perds trop de points à cause d etourderies et d un manque de rigueur "

    apparement d apres ce que les profs ont dis ça passe ( bon pas à LLG evidement ) , du moment que le profs ne sortent pas que tu bosse pas ça devrais aller .... en plus tu postile en MPSI alors à moins qu il y ait vraiment une grande affluence à joffre ...

  13. #12
    Romain-des-Bois

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    Justement Irvine, le prof de bio m'a bien mis travail insuffisant !
    c'est ce qui m'inquiète !

  14. #13
    invitef4d1f9e7

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    tous les profs remplissent le dossier scolaire, mais tous ne mettent pas d'appréciation pour les prépas !!
    les profs concernés mettent leur appréciation sur un site pour chaque élève, et tous les profs ne le font pas pour tout le monde ça dépend de la prépa choisie !! je parle d'appréciations spécifiques pour l'entrée en prépa et pour chaque lycée!
    et le pb avec l'appréciation de ta prof de bio, c'est qu'elle est sur ton bulletin que t'as mis dans tes dossiers normalement, mais pour MPSI, c'est pas la bio qu'ils vont regarder en priorité...

  15. #14
    invite6ae2e6c4

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    il y a une nuance quand meme , "travail insuffisant" ça ne veut pas dire " ne travaille pas " , les appreciations eliminatoires seraint plutot des trucs du genre

    " incapable de travailler "
    " incapable de raisonner de maniere abstraite " => je connais quelqu un qui a eu ça XD
    " n en a rien à faire des cours , ne s investi pas "

    et j en passe ...

  16. #15
    Quinto

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    Ca dépend des classes prépa mais si tu vas en MPSI,PCSI ou PTSI ca va etre tes profs de
    Maths
    Physique
    Philo
    Anglais

    Et normalement pas d'autres, donc pas de bio, mais c'est normal on en fait plus.
    Pour les autres prépas je ne suis pas au courant.

    a+

  17. #16
    inviteeffbafd1

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    TOUS les profs mettent une appréciation pour l'entrée en prépa...Mais le jury ne s'intéressera qu'à l'Anglais Physique Math "Philo" en général,sauf dans les lycées "prestigieux"...Mais bon faut pas qu'en LV2 ce soit marqué"irrespectueux,insolent. .."ou des choses de ce genre car vous avez beau avoir de bonnes moyennes ça ferait tres mal...

  18. #17
    invitef4d1f9e7

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    mais non !!!
    tous les profs mettent ds le bulletin, qui est ds le dossier prépa, et qui va être regardé, donc oui ça peut faire mal
    mais sur le site, y a que certains profs qui mettent leur avis pour telle ou telle prépa!! notre prof principale nous l'a bien expliqué, que pour les prépa ECS par exemple elle avait pas besoin de mettre une appréciation sur la physique et que de toute façon elle y avait pas accès sur le site!! notre prof de LV2 nous a aussi demandé qui voulait faire une ECS, pour savoir si elle avait besoin de mettre un avis pour la prépa à qqn, parce que les autres ct pas la peine et que de toute façon elle y aurait pas accès !!
    y a des avis spécifiques aux prépas qui se mettent sur un site, et tous les profs y ont pas accès, ça dépend de la prépa choisie, après les bulletins sont ds le dossier de prépa, donc une mauvaise appréciation peut faire mal, mais faut qd même voir la matière que c'est

  19. #18
    inviteeffbafd1

    Re : professeurs remplissant les dossier de prepa?

    En tout cas pour MPSI et PCSI,les matières avec l'appréciation sont:Math/Physique/Anglais/philo/Allemand(pour moi)/SVT
    Mais sont regardées les 4premieres surtout...Pour l'allemand(LV2) et SVT si si ils mettent une appréciation,mon prof d'allemand nous a meme lu ce qu'il avait mis à chacun...(sniff)

Discussions similaires

  1. Classe prépa : dossier
    Par invite765434561 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 17h32
  2. dossier de première pr prépa
    Par invitede2efb3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 19h06
  3. écouter les conseils des professeurs ou les nôtres
    Par invitebe927bca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 21/06/2006, 10h54
  4. dossier pour prépa
    Par invitea05feb5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2006, 09h35
  5. Dossier pour la prépa.
    Par Antikhippe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 98
    Dernier message: 23/06/2005, 23h34