Classe prépa : dossier
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Classe prépa : dossier



  1. #1
    invite765434561
    Invité

    Classe prépa : dossier


    ------

    Bonjour a tous, je suis en 1ere S et j'aimerais bien plus tard faire une prépa. Alors j'aimerais vraiment intégrer celle de Louis le Grand ou bien celle de Henri IV. Je ne demande pas quon me réponde genre "vise pas trop grand etc..." mais juste qu'on me donne une idée du niveau qu'il faut avoir pour les intégrer et de l'importance des matieres littéraires etc. Si possible donnez des notes a avoir ou autre. Merci

    -----

  2. #2
    weakheart

    Re : Classe prépa : dossier

    Salut

    Des mecs de ma classe l'année dernieres ont demandé une prépa dont un particulierement brillant en maths plafonnant a 19 toute l'année avait demandé Henri 4 en MPSI et n'a pas été pris c'était du en partie a ses notes en Histoires et Philosophie. Tout le reste en scientifique était parfait ou presque..il s'est consolé avec St Louis mais si tu veux viser haut sois bon Partout et ne fais pas d'impasse..
    apres la prépa reste la prépa qu'improte ou tu es.. Tu fais ta prépa pas ton Lycée

  3. #3
    indian58

    Re : Classe prépa : dossier

    1) T è dans un lycée coté?

    2) Si non, est-ce que tu es premier?

    3) As-tu au-moins 16 de moyenne, 15 en philo, 18 en maths/physique?

    4) Que pensent les profs de toi?


    Si 2),3) et 4) (surtout 2) ) sont vérifiés, alors oui tu as des chances pour h4/llg,etc...

  4. #4
    invite765434561
    Invité

    Re : Classe prépa : dossier

    Citation Envoyé par indian58 Voir le message
    1) T è dans un lycée coté?

    2) Si non, est-ce que tu es premier?

    3) As-tu au-moins 16 de moyenne, 15 en philo, 18 en maths/physique?

    4) Que pensent les profs de toi?


    Si 2),3) et 4) (surtout 2) ) sont vérifiés, alors oui tu as des chances pour h4/llg,etc...
    1) je suis dans un lycée plutot bon (95% réussite au bac environ) mais je peux pas dire "coté"

    2) Je ne sais pas encore si je suis premier, l'année derniere je ne l'était pas mais cétait la seconde, donc sans les coeff. Et puis cest que le premier trimestre de premiere, mais je pense que si jai des chances daller a llg ou h4 je pourrais bosser un peu plus et etre premier. ça compte dans le dossier etre premier?

    3) Je pense pas avoir 16 de moyenne ce trimestre mais cest largement faisable pour apres, voire meme 17. Ce qui me fais "baisser" cest la littérature anglaise parceque je suis en classe internationale (rien avoir avec européenne). De plus jai une LV3. En maths jai toujours tourner autour de 19, jai meme 1an et demi davance dans le programme, physique un peu davance et je tourne autour de 18. Et philo jai pas encore je suis en 1ere S.

    4) Mes profs ont plutot une bonne opinion de moi, ils ne madorent pas mais il m'apprécient normalement, bon apres les profs de maths et physiques maiment un peu plus ^^ Je suis délégué de classe plus du conseil de vie lycéenne, sa joue?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Classe prépa : dossier


    Bonjour,

    Nous ne sommes pas un jury d'admission de Louis-Le-Grand ou Henri4, pour savoir si tu seras admis, une seule chose à faire : mettre ces deux lycées sur ton dossier...

    En attendant, voici les quelques règles concernant les messages sur ce forum, surtout concernant les prépas :

    http://forums.futura-sciences.com/thread65568.html

    http://forums.futura-sciences.com/thread21990.html

    Je ferme cette discussion.

    Pour la modération,

    G
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. classe prépa S
    Par invite0218a173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 17h27
  2. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  3. classe prepa ou dut
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 08h33
  4. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h00
  5. classe prépa
    Par invitef3f61141 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 18h33