Bonsoir,
j'écris ce soir pour un ami qui cette année va passer son BAC STI electronique, or celui ci est passionné par la botanique et la chimie. Ca ne doit pas etre vraiment commun mais voilà il aimerait enchainé par la suite des etudes de chimie ou de botanique (je ne sais pas si ca existe ca par contre) mais pour ce qui est de son admission il se pose des questions. Donc je viens demander si les universités prennent des etudiants comme lui ? Si oui y a t'il des remises a niveau ou c'est a l'etudiant de se debrouiller?
D'avance je vous remercie,
bonne soirée
-----



. Ca ne doit pas etre vraiment commun mais voilà il aimerait enchainé par la suite des etudes de chimie ou de botanique (je ne sais pas si ca existe ca par contre) mais pour ce qui est de son admission il se pose des questions. Donc je viens demander si les universités prennent des etudiants comme lui ? Si oui y a t'il des remises a niveau ou c'est a l'etudiant de se debrouiller?
.



de moyenne (ce qui semble assez dur a avoir dans certaines matieres, et que se passe t'il alors si il a 11 dans une des ces matieres c'est raté??)... Sinon, si le dossier n'est pas accepté il est renvoyé en année de remise a niveau à Agen et a la fin de cette année il y a un examen, si cet examen est reussis il pourra alors rejoindre la L1 de bio sans problème.