windows messenger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

windows messenger



  1. #1
    invite240ac937

    windows messenger


    ------

    salut salut !
    cette fois, j'en ai ras le bol de windows messenger !
    il ouvre une session dès que je me connecte, et pourtant, la case qui propose de le démarrer en même temps que windows est décochée...

    donc si vous savez comment désinstaller ce truc, faites moi signe, parce qu'en plus, on dirai que windows c'est débrouillé pour qu'on ne puisse pas le supprimer !

    -----

  2. #2
    invite0172d289

    Re : windows messenger

    salut,

    dans panneau de configuration puis ajouter/supprimer des programme, puis il devrait y avoir windows messenger.

    sinon essaye de supprimer l'entré dans la base de registre pour qu'il ne démarre pas avec windows

  3. #3
    Futura

    Re : windows messenger


  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Re : windows messenger

    En plus des astuces d'UpToTech, je rajoute que si tu as installé Messenger 6.x sur Windows XP, tu te retrouves avec deux Messenger : une version "pro" et une version grand public, dont les numéros de versions sont respectivement 4.x et 6.x. En fait tu as peut-être simplement configuré la mauvaise version : vérifie laquelle se lance au démarrage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite240ac937

    Re : windows messenger

    ben y'a un souci...
    sur le site de up to tech ils disent de trouver le fichier sysoc.inf.
    apparement, il n'existe meme pas chez moi...

    quant au panneau de config, il y a bien msn messenger (que je veux garder) mais pas windows messenger...

  7. #6
    invite37693cfc

    Exclamation Re : windows messenger

    lut

    tu as windows XP ? oui

    Il est en NATIF sur ton PC... Tu ne peux le désinstaller en désinstallantune partie de windows, ajout et suppression des composants de windows.

    Ca évitera la méthode plus que "bourrin proposée", qui se résumera dans 3 mois à un formatage complet dela machine.

    Quand on ne sait pas à quoi servent les clés de registres on y touche pas. Quand un site dit désactivez ou modifiez telle clé ou telle autre, il faut faire très attention et être extrêment prudent. La première chose à faire est de sauvegarder les registres avant de les modifier. Ensuite tous les sites qui donnent des astuces dans les clefs de registre pour desactivez un virus ou un logiciel, c'est du "n'importe quoi", ca reglera le probleme pendant un certains temps, mais deux ou trois manip de ce style est la machine commencera a devenir instable, et un formatage complet sera inevitable.

    ++

    [RV] qui prépare les certifs microsoft.

  8. #7
    invite37693cfc

    Re : windows messenger

    lut

    Microsoft Messenger est installer en NATIF sur windows. Donc pour desintaller ou reinstaller ce "logiciel" il faut faire ajouter/ supprimer des composants a windows.

    Tous les sites qui disent, qu'il faut modifier telle clé de registre ou telle autre, c'est du "n'importe quoi", car ils ne desactivent pas toutes les clés liées au logiciel. En cas de réinstallation ou d'un logiciel proche, les clés peuvent rentrer en conflit.

    Avant de modifier une clé de registre il est conseillé de savoir exactement ce qu'on modifie et de faire une sauvegarde avant de commencer quoique se soit.

    Ce qui est inaccessible pour 99% des utilisateurs de bases.

    Je conseile à tous de faire attention et d'éviter ce genre de "bidouille" car une , deux, ca va mais quand ca devient regulier, le systeme d'exploitation deviendra de plus en plus instable et un formattage complet sera necessaire. Il est donc conseiller par les vraies informaticiens de desintaller ses logiciels correctement sans "bidouiller" les registres.

    Il y a des sites qui que pour enlever un virus il faut desactivez telle clé (le virus fera "dodo"), ca marche dans certains cas, mais si un logiciel reactive la clé... le virus est toujours là et travaille

    ++

  9. #8
    invitedc44f4b4

    Re : windows messenger

    Panneau de config pour le supprimer pius reinstalle le et aux options decoche toute ces maudites fonctions, moi , ça marche

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows messenger

    Merci beaucoup de répondre à un message de 2004
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. windows messenger
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2007, 22h46
  2. windows live messenger
    Par invite23113d80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 13h05
  3. Puis-je supprimer windows messenger et garder msn messenger?
    Par invite98a10f3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 07h50
  4. MSN Messenger 8 / Windows Live Messenger
    Par invite4ae11af1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 10h37
  5. Windows Messenger
    Par invite242c100d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2003, 19h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...