Linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Linux



  1. #1
    invitecee63112

    Bonjour,

    Pendant quelques mois, il y a un an ou deux, j'ai expérimenté Linux Mandrake (version achetée, 9 CD). Je l'avais installée sur un disque dur spécialement dédié de 12 Go, qui ne contenait que lui et les programmes associés.

    Ca marchait bien, même s'il fallait s'armer de patience au moment du boot (Windows est supersonique en comparaison). Idem pour les logiciels, la stabilité était impeccable, je n'ai pas le souvenir d'un seul plantage. Evidemment on ne passe pas son temps à expérimenter trente-six programmes pour la même fonction: quand on en trouve un, on est content, quand on en trouve deux, c'est Bysance !

    Bref, tout fonctionnait. Mis à part un détail. Oh, un tout petit détail, vraiment: JE N'AI JAMAIS REUSSI A IMPRIMER LA MOINDRE FEUILLE SOUS LINUX !

    Appels a la hot line Linux, installation des drivers Lexmark specialement concus pour Linux, dizaines et dizaines de messages dans les newsgroups, rien n'y a fait. En fait l'imprimante était reconnue, mais ensuite j'avais l'alternative: soit imprimer tout mon texte sur la même ligne, la feuille n'avançant pas, soit imprimer normalement, la feuille défilant normalement et les têtes balayant correctement la ligne, mais... sans envoyer la moindre gouttelette d'encre. Résultat: je devais enregistrer mon traveil, retourner sous Windows, et imprimer.

    Mon aventure s'est rerminée après quelques mois de tentatives toutes plus désespérées que les autres, par... l'explosion de mon disque dur, une semaine après l'expiration de sa garantie (merci Maxtor). En fait, c'est le circuit intégré situé sur le contrôleur du HD qui a littéralement fait explosion, avec une ouverture au beau milieu de la céramique et des traces de carbonisation. Je n'irai pas jusqu'à accuser Linux...

    Bon, Linux réussit peut-être bien à certains, cela peut s'avérer très stable, mais moi ce que j'en retiens c'est



    Ce qui m'amuse beaucoup, c'est de penser aux réactions dans les forums si cela arrivait aux utilisateurs de Windows...

    Amicalement,
    Jean

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour Jean,
    Le problème de Linux est que de nombreux matériels sont incompatibles...
    Pas tellement "la faute" à Linux, mais simplement aux constructeurs qui ne font rien pour...

    Du coup, si on ne s'assure pas de la compatibilité de son matériel avant de mettre Linux on peut avoir des problèmes pour trouver des drivers.

    Après selon là où on veut se placer on pourra dire "Linux c'est nul" ou "les constructeurs qui ne permettent pas la compatibilité avec Linux sont des ****"...

    Je dirais tout simplement que c'est une question de choix de l'utilisateur...

    Ce genre de problème a été rencontré avec d'autres type de matériel pour lesquels il existait différentes normes non compatibles entre elles...
    La non compatibilité n'était pas directement liée à la qualité du matériel lui-même.

    K.rayon de bois... (compatible à 100 %)
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite67d96d45

    Moi, le problème que j'ai sous LInux®, c'est la lenteur du démarrage !

    Entre le moment ou j'appuie sur le bouton ON du PC, et le moment où je suis sur la page de démarrage, il s'écoule bien 2 minutes... et c'est long !

    Tout y passe: test de l'écran, de la ram, de la souris... etc...

    Alors que WIN98 SE démarre en 24 secondes (j'ai vérifié ) !

    Sans commentaire !

    Amitiés

  4. #4
    invite84f7e699

    Combien de temps aussi apres jusqu'au reboot pour cause de mémoire saturée ou de plantage
    No comment.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Linux
    Par invite29283208 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 23h24
  2. Linux
    Par inviteff2d0926 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2005, 17h40
  3. linux???
    Par adrien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/04/2005, 14h15
  4. Linux
    Par invite6cd67d9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2004, 21h46
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.