Bonjour,
Mon problème n’est pas très compliqué pour des experts en Excel, mais étant donné que je ne connais pas du tout ce logiciel cela m’est difficile :
On m’envoie tout les mois dans le cadre de mon travail des fichiers Excel (que je nommerais toto pour l’exemple) avec une organisation de cellules toujours identique, dans mon travail je dois créer d’autres fichiers Excel (que je nommerais dédé pour l’exemple) et faire références aux données présentent dans les cellules du document toto.
Pour ce faire je suis obligé de faire une longue manipulation de copier-coller de cellule entre les documents toto et dédé et cela me prend un temps fou et est un travail fastidieux car ces documents Excel sont souvent lourd.
Connaissez-vous un moyen de créer quelque chose (peut être une application, une manip relativement courte ou autre) qui me permettrait de gagner du temps et de recopier certaines cellules du document toto dans le document dédé.
Attention les cellules mère que je veux recopier du document toto ne sont pas aux mêmes emplacements que les cellules filles présentes dans le document dédé (sinon j’aurais tout simplement fait un copier-coller du document), là est toute l’astuce…
Pouvez-vous me décrire aussi la démarche à employé pour changer, ajouter ou retirer des cellules à copier car étant électronicien je connais certains code machine et j’aurais besoin de connaître le procédé et le programme au cas ou l’emplacement de ces cellules changerais plus tard dans les fichiers Excel toto ou dédé.
Merci beaucoup de vos réponses…
-----