Création de mosaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Création de mosaïque



  1. #1
    invite13761b79

    Création de mosaïque


    ------

    Bonjour à tous !!
    J'aimerais savoir comment on peut fabriquer une mozaïque avec plusieurs images sous Paint ou Photophiltre (ou tout autre logiciel) sans perdre de qualité d'image ???
    Merci d'avance Cordialement.

    -----

  2. #2
    SPH

    Re : Création de mozaïque

    Citation Envoyé par Electroniktor Voir le message
    .......sans perdre de qualité d'image ???
    Si tu parles de la qualité des images qui se transforment en petite vignettes (lesquelles constituant l'image finale), tu ne peux rien y faire car transformer une image 800*600 en vignette 16*16 detruit grandement un maximum de details.

    Si tu parles de la qualité de l'image finale, n'oublies pas qu'elle est constituée de vignettes. Et pour peux que l'image finale ne soit pas plus grande que l'image originale, tu auras une perte de qualité obligatoire supplementaire. C'est meme obligé car il FAUT que le rendu montre de petites images qui "fabrique" une grande. Sinon, l'effet porterait un autre nom...

    Le meilleur des cas est de construire une image finale plusieurs fois plus grande que l'original.

    (en esperant que tu as suivi...)

  3. #3
    invite13761b79

    Re : Création de mozaïque

    Salut Merci beaucoup pour ta réponse !!
    En fait je n'ai pas été très clair dans ma question : ce que je cherche c'est créer une mosaïque formée de quatres images différentes et lorsque l'on clique sur l'une, seule elle s'affiche (en taille réelle)

  4. #4
    invite8b867113

    Re : Création de mosaïque

    C'est plus compliqué qu'une simple image ce que tu veux faire. Tu peux peut-être le faire avec ton browser. Tu fais une page html avec tes 4 petites images; tu mets un lien sur chacune qui point sur une autre page avec uniquement l'image pleine résolution.
    Quand penses-tu?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mosaique lunaire du 23
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 06h40
  2. mega-mosaique!!!!
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 18h49
  3. mosaïque lunaire
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/02/2007, 21h38
  4. mosaique lune
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2007, 16h44
  5. Correction mosaique du 29
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2006, 22h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...