Problème de scanner ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de scanner ?



  1. #1
    inviteb2005ea3

    Question Problème de scanner ?


    ------

    Bonjour !

    Depuis 1 an, je possède une imprimante-scanner. Depuis environ 3 mois, j'ai des problèmes de numérisation quand je scanne des documents. Lorsque je numérise une image à l'aide du logiciel de numérisation fournie avec l'imprimante, celle-ci apparaît correctement à l'écran. Mais lorsque j'imprime cette image, elle ne sort pas telle qu'elle le devrait. Par exemple, un document (de couleur noir et blanc) sort tout en rose. Pourtant, lorsque j'imprime un document Word en noir et blanc, l'impression est impeccable : il s'agit donc probablement d'un problème de scanner ? De plus, il arrive aussi, lorsque je numérise une image, que celle-ci n'apparaisse pas en entier à l'écran ; seule une partie de l'image apparaît.

    Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'à cause de ce problème, j'ai racheté une imprimante-scanner (de la même marque que l'ancienne) et j'ai encore des problèmes du même genre alors que l'appareil est entièrement neuf. Certaines numérisations sont mal faites : seule une partie de l'image apparaît à l'écran ; ou alors, l'image n'est pas nette à l'écran, il y a des petits carrés dessus, nettement visible lorsque je zoom.

    Ces problèmes m'ont tout d'abord semblé très différents mais j'ai l'impression que cela vient probablement d'une seule erreur (une erreur de configuration peut-être?). Le problème ne vient pas du logiciel de numérisation car j'ai aussi essayé de numériser des images avec Adobe Photoshop et j'ai les mêmes problèmes. Au départ, j'ai pensé que mon imprimante-scanner était endommagé mais j'ai le même problème avec mon nouvel appareil entièrement neuf.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite92cc2275

    Re : Problème de scanner ?

    salut,

    effictivement c'est etrange que ta nouvelle imprimante imprime en rose sous plusieurs different programmes, ta essayer de mettre a jour le pilote ??? c'est quoi la marque ???

    puis question un peu bete mais on sait jamais on y fais pa gaffe tes cartouche d'encre sont pleine???

    je sais que sur mon imprimante qi j'imprime quelque chose en jaune et que j'ai plus de jaune elle utilisera une autre couleur.

  3. #3
    invitedebe236f

    Re : Problème de scanner ?

    j ai l impression que t as cartouche couleur est un peu vide il te manque du bleu
    essaye d imprimer un truc tous bleu tous rouge tous vert avec paint

  4. #4
    inviteb2005ea3

    Re : Problème de scanner ?

    Citation Envoyé par tarask
    salut,

    effictivement c'est etrange que ta nouvelle imprimante imprime en rose sous plusieurs different programmes, ta essayer de mettre a jour le pilote ??? c'est quoi la marque ???

    puis question un peu bete mais on sait jamais on y fais pa gaffe tes cartouche d'encre sont pleine???

    je sais que sur mon imprimante qi j'imprime quelque chose en jaune et que j'ai plus de jaune elle utilisera une autre couleur.
    Salut et merci pour ta réponse.
    Non, ma nouvelle imprimante n'imprime pas en rose. C'est mon ancienne qui a ce problème. Et mon ancienne n'imprime en rose que les documents scannés. Les documents Word, Paint etc. s'impriment parfaitement. Ce n'est donc pas un problème de cartouches. Et le problème que j'ai avec ma nouvelle imprimante est différent : des petits carrés apparaissent sur toute l'image scannée. Ce sont deux problèmes différents mais j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'une unique erreur (de configuration).
    Peux-tu m'aider ?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2005ea3

    Re : Problème de scanner ?

    Citation Envoyé par cricri
    j ai l impression que t as cartouche couleur est un peu vide il te manque du bleu
    essaye d imprimer un truc tous bleu tous rouge tous vert avec paint
    Salut et merci pour ta réponse.
    Non, ce n'est pas un problème de cartouches puisque mon ancienne imprimante ne tire en rose que les documents scannés. Les documents Word, Paint etc. s'impriment parfaitement.

  7. #6
    invite92cc2275

    Re : Problème de scanner ?

    salut

    ta essayer de mettre la toute derniere mise a jour de ton imprimante, tu sais pas si ilya eu un bug avec une serie avec la meme marque d'imprimante???

    sinon ce que tu peux essayer de faire c'est l'utiliser sous un autre PC voir si sa fait les meme default on sera deja un peux plus fixer sur le probleme je pense

Discussions similaires

  1. probleme scanner fin de course
    Par invite59970867 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 11h19
  2. probleme de scanner
    Par invite242c100d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2004, 00h41
  3. probleme de scanner
    Par invitec5a0ac0e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2004, 01h16
  4. Problème scanner
    Par invite8073bd4e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2004, 12h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...