Bonjour !
Depuis 1 an, je possède une imprimante-scanner. Depuis environ 3 mois, j'ai des problèmes de numérisation quand je scanne des documents. Lorsque je numérise une image à l'aide du logiciel de numérisation fournie avec l'imprimante, celle-ci apparaît correctement à l'écran. Mais lorsque j'imprime cette image, elle ne sort pas telle qu'elle le devrait. Par exemple, un document (de couleur noir et blanc) sort tout en rose. Pourtant, lorsque j'imprime un document Word en noir et blanc, l'impression est impeccable : il s'agit donc probablement d'un problème de scanner ? De plus, il arrive aussi, lorsque je numérise une image, que celle-ci n'apparaisse pas en entier à l'écran ; seule une partie de l'image apparaît.
Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'à cause de ce problème, j'ai racheté une imprimante-scanner (de la même marque que l'ancienne) et j'ai encore des problèmes du même genre alors que l'appareil est entièrement neuf. Certaines numérisations sont mal faites : seule une partie de l'image apparaît à l'écran ; ou alors, l'image n'est pas nette à l'écran, il y a des petits carrés dessus, nettement visible lorsque je zoom.
Ces problèmes m'ont tout d'abord semblé très différents mais j'ai l'impression que cela vient probablement d'une seule erreur (une erreur de configuration peut-être?). Le problème ne vient pas du logiciel de numérisation car j'ai aussi essayé de numériser des images avec Adobe Photoshop et j'ai les mêmes problèmes. Au départ, j'ai pensé que mon imprimante-scanner était endommagé mais j'ai le même problème avec mon nouvel appareil entièrement neuf.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
-----