probleme de scanner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme de scanner



  1. #1
    invitec5a0ac0e

    probleme de scanner


    ------

    néophite que je suis..j'essaye de brancher un vieux scanner sur un plus récent ordinateur...qui ne veut pas le reconnaître...père indigne...je fais comment moi ? est-il possible qu'il faille un nouveau pilote ????
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : probleme de scanner

    Bonjour,
    S'agit-il d'un scanner USB ou d'un port parralléle ou série ou avec carte dédié. Si possible, il faudrait le modèle et le constructeur.

  3. #3
    invitec5a0ac0e

    Re : probleme de scanner

    Oh merci il s'agit d'un scanner plustek Optic Pro 600p qui fonctionit avec Windows 95 maintenant je suis sur Me et l s'agit d'un port parallele

  4. #4
    Narduccio

    Re : probleme de scanner

    Le port parallele est toujours activé dans le BIOS ? S'agit-il d'une nouvelle carte mère ?
    Pour les drivers, suivre le lien optic 600P, il y a aussi le mode d'emploi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5a0ac0e

    Re : probleme de scanner

    comment je sais qi la port est activé dans le BIOS ??? il ne s'

  7. #6
    invitec5a0ac0e

    Re : probleme de scanner

    oh zut le message est parti sans que je le veuille ..donc comment je sais si le port est activé dans le BIOs (j'ai dit que j'étais néophite) je n'ai pas changé de carte mère, juste d'ordinateur....et comment je suis le lien ???

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de scanner

    Autre hypothèse : le port parallèle peut fonctionner selon plusieurs modes et le mode utilisé sur la machine ne convient peut-être pas à un vieux scanner. Cela doit se régler dans le BIOS. Sais-tu comment afficher les réglages du BIOS ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitec5a0ac0e

    Re : probleme de scanner

    NOn, j'avoue je ne sais pas ......

  10. #9
    invitec5a0ac0e

    Re : probleme de scanner

    Citation Envoyé par JPL
    Autre hypothèse : le port parallèle peut fonctionner selon plusieurs modes et le mode utilisé sur la machine ne convient peut-être pas à un vieux scanner. Cela doit se régler dans le BIOS. Sais-tu comment afficher les réglages du BIOS ?
    Au fait ça veut dire quoi "modérateur" ?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de scanner

    Un modérateur, c'est quelqu'un qui a accepter de suivre les discussions de certains forums pour vérifier qu'elles restent dans le cadre de la charte du forum, parfois dans le cadre de la légalité, et qu'elles ne se dispersent pas en dehors du sujet annoncé. Pour ce faire, il peut supprimer des messages ou portions de messages ou faire un petit rappel à l'ordre...
    Pour accéder aux réglages du BIOS, dès que tu mets l'ordinatuer sous tension, appuie de façon répétitive sur la touche Suppr jusqu'à que tu vois afficher les régages du BIOS (l'affichage est générlement un peu rustique). Il y a plusieurs volets et dans l'un tu trouveras le réglage du port parallèle.
    Sur certains ordinateurs de marque ce n'est pas la touche Suppr qu'il faut utiliser. Si elle ne marche pas, donnes la marque de l'ordinateur, il y aura bien quelqu'un pour t'indiquer la bonne manoeuvre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probleme scanner fin de course
    Par invite59970867 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 11h19
  2. probleme de scanner
    Par invite242c100d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2004, 00h41
  3. Problème de scanner ?
    Par inviteb2005ea3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2004, 19h06
  4. Problème scanner
    Par invite8073bd4e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2004, 12h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...