perdu programme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

perdu programme



  1. #1
    inviteaf3a7180

    perdu programme


    ------

    bonjour, j'ai reformaté mon disque dur.
    ensuite j'ai installé de nouveau mon windows xp familial.
    malheureusement, je ne retrouve plus word, ni excel.

    en faisant le chemin de recherche excel, j'ai bien une application,je cliques dessus et un mess"une de vos bibliothéque d'objets (vbaen.32olb) est manquante ou endommagée. éxécuter le programme s'inst.. ok?

    je fais, mais je reviens a mon point de départ sans que quoi que ce soit soit installé.

    je ne sais pas comment recupérer mes deux programmes qui me manque pour travailler merci de votre aide

    je ne suis pas douée, je bidouille, donc pas facile

    a+

    -----

  2. #2
    vascochien

    Re : perdu programme

    Salut
    Ils sont définitivement perdus. Ils n'appartiennent pas au pack windows ,désolé.

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : perdu programme

    Une occasion pour essayer OpenOffice ?

  4. #4
    claude27

    Re : perdu programme

    bonjour ,

    si ces logiciels étaient dans le disque avant formatage , c' est donc que quelqu' un , disposant du CD pack " office " dans lequel sont Word et Excel , les y avaient mis ... donc retrouver la source et le CD ! . bonne chasse ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5f0ac

    Re : perdu programme

    Bonjour,

    J'ai eu aussi ces programmes (en fait, tout Office) en version OEM sur un Dell. Et quand j'ai dû reformater mon disque, j'avais les CD d'installation de Windows et de Office.

    Mais maintenant les constructeurs ont tendance à économiser et à installer directement les programmes sur le disque, sans fournir les CD. Charge à toi (et à vous tous en fait) de faire des copies de sauvegarde dès réception de la machine...

    -- françois

  7. #6
    claude27

    Re : perdu programme

    effectivement , quand j' ai achété il y a env un an mon nouveau pc sous XP , il n' y avait pas de CD fourni avec .
    plusieurs fois la machine m' a proposé , à la mise en route, de faire des CD ( 6 ou 7 je crois !!!!! ) , ou un DVD de sauvegarde .. comme je n' en avais pas sous la main , j' ai toujours répondu " plus tard " .. et je ne les ai tjs pas faits ... et maintenant elle s' est surement lassée et ne me le propose plus ... et j' ai donc " oublié " !!! faut que j' y songe ...
    Certes j' ai tjs office et mes autres logiciels sur CD.
    par contre si je devais réinstaller XP , il faudrait que j' aille " à la pêche "!

  8. #7
    invite7a8ce750

    Re : perdu programme

    Soit dit en passant.
    Normalement c'est interdit de vendre le portable sans un CD. C'est une version spéciale de l'OS, et c'est un CD qui n'est pas le CD vendu en commerce, mais le constructeur doit les fournir.

    Quand on achète directement à un constructeur on a normalement toujours les CD, mais quand on achète dans un magasin parfois le magasin ne les fournit pas. Peu de gens le savent.

  9. #8
    vascochien

    Re : perdu programme

    Ah bon ! Bonsoir, on peut les exiger? Et pourquoi font ils ça?

  10. #9
    invite7a8ce750

    Question Re : perdu programme

    Citation Envoyé par vascochien Voir le message
    Ah bon ! Bonsoir, on peut les exiger? Et pourquoi font ils ça?
    Qui sont « Ils » ?

    Les magasins ? Ils ne sont même pas forcément au courant eux-mêmes. En fait tout dépend du EULA pour être précis. Mais en général, le magasin a cette obligation dans le cas où justement tu as un problème avec ton système et que tu doives le réinstaller.

  11. #10
    invite575e0438

    Re : perdu programme

    Citation Envoyé par Gre Voir le message
    Qui sont « Ils » ?

    Les magasins ? Ils ne sont même pas forcément au courant eux-mêmes. En fait tout dépend du EULA pour être précis. Mais en général, le magasin a cette obligation dans le cas où justement tu as un problème avec ton système et que tu doives le réinstaller.
    Bonsoir, Titinette
    Comme le dit très justement Lionel, puisque Office ne fait pas partie du pack Windows familial, et en absence du CD de sauvegarde, il faut télécharger "OpenOffice" qui comporte entre autres un "Excel" libre. Tous les fichiers que vous avez sauvegardés seront lus et modifiables sans problème. Bonne soirée.

  12. #11
    invite7a8ce750

    Re : perdu programme

    Citation Envoyé par Dr Jekill Voir le message
    Bonsoir, Titinette
    Comme le dit très justement Lionel, puisque Office ne fait pas partie du pack Windows familial, et en absence du CD de sauvegarde, il faut télécharger "OpenOffice" qui comporte entre autres un "Excel" libre. Tous les fichiers que vous avez sauvegardés seront lus et modifiables sans problème. Bonne soirée.
    Le truc c'est que si on lui a vendu Windows avec Office, elle a le droit d'aller demander le CD d'installation dans le magasin où elle l'a acheté.

Discussions similaires

  1. perdu
    Par invitedc31ba8c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 11h39
  2. Cd D'installation Perdu;;;
    Par invitec8d5fd6c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 19h27
  3. portable perdu
    Par Raphael2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 12h49
  4. Perdu.....
    Par invite233d73b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2005, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.