Création de logiciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Création de logiciel



  1. #1
    invite13761b79

    Création de logiciel


    ------

    Bonjour à tous !!!
    J'aimerais savoir s'il est possible de créer un logiciel ou un programme sans être informaticien ??? Et si oui comment (logiciels spéciaux ...)
    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invite854748b1

    Re : Création de logiciel

    Oui il est possible, pour cela il existe plusieurs languages de programmation, mais il faut les apprendre, quel genre de logiciel veut-tu créer?

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : Création de logiciel

    Bonjour,

    Bien sûr que c'est possible... mais pas facile! Les EDI actuels te permettent de faire ce que tu veux simplement en décrivant ce que tu veux obtenir. Au début, ce sera décevant. Mais ensuite, ça te donnera envie d'aller plus loin, et petit à petit tu apprendras à programmer proprement, ça s'appelle de la formation "sur le tas".

    Cela dit, ne t'attends pas à faire Word ou Excel dès tes premières tentatives, commence plutôt par un bon vieux "Hello, world"...

    -- françois

  4. #4
    invite13761b79

    Re : Création de logiciel

    Salut !! Merci de me répondre
    quel genre de logiciel veut-tu créer?
    En fait, je voudrait créer une sorte de traitement de texte pour réaliser un herbier ! Au démarrage du programme, une page s'affiche où l'on demande le nom, la taille, l'espèce ... et une fois terminée, un carte d'identité de la plante s'affiche et peut être enregistré !
    Je pense que mon idée n'est pas très adapté à mes connaisances, mais on ne sait jamais ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite854748b1

    Re : Création de logiciel

    C'est pas que c'est difficile à réaliser, mais si tu n'as pas trop de connaissances en programmation, apprend d'abord les bases d'un language, c'est la meilleur manière de procéder.

  7. #6
    invite6de5f0ac

    Re : Création de logiciel

    Bonjour,

    Alors oublie le "genre de traitement de texte"! Ce qu'il te faut en fait c'est une (petite) base de données. Si tu es sous Windows, essaye Access: il y a tout ce qu'il faut pour faire ce que tu cherches, sans avoir à programmer. Tu pourras indexer tes fiches par nom, espèce, etc... et ensuite les retrouver en définissant des requêtes adéquates. Là, ça demande un peu d'apprentissage, mais certainement pas autant que de programmer.

    -- françois

  8. #7
    invite854748b1

    Re : Création de logiciel

    oui, les languages de programation dépendent sur ce que tu veut en faire, si après tu souhaite réaliser des programmes plus complexes, il faut plutôt se tourner vers le C, mais sinon access est bien pour ce que tu veux faire (je l'avais oublié lui lol).

  9. #8
    invite13761b79

    Re : Création de logiciel

    Bonsoir ! Pouvez vous me dire ce qu'est access ??

  10. #9
    invite0433d602

    Re : Création de logiciel


  11. #10
    invite6de5f0ac

    Re : Création de logiciel

    Rebonjour,

    Access est un (petit) gestionnaire de (petite) base de données. Il fait partie du package standard Office. Mais il existe un équivalent gratuit dans OpenOffice (je n'ai pas son nom en tête).
    En gros, il te permet de définir une fiche pour chaque truc, de dire à quels mots-clés elle devra répondre, et de définir des formulaires pour dire ce que tu cherches. A partir de là, tu remplis ton formulaire, et il te renvoie toutes les fiches qui correspondent. Je l'utilise pour gérer ma bibliothèque.

    -- françois

  12. #11
    behemerre

    Re : Création de logiciel

    Bonsoir ! Pouvez vous me dire ce qu'est access ??
    Un petit jouet developpé par microsoft pour traiter les bases de données !

    Personnellement, je te conseille de te mettre à la programmation, tu en aura besoin tous les jours !
    Tu commences avec un petit peu de BASIC, tu t'affiches des trucs style :
    10 print "salut"

    Et puis tu t'attaques aux trucs visuels, style Visual Basic, Delphi (celui que je préfére !!) ... et la liste est longue.

    PS : Si tu as des questions concernant Delphi, je suis là !
    en 2 jours j'écrivais des programmes simples, petit à petit je me suis mis aux bases de données, puis aux clients/serveurs, perso, je ne le regrette pas !
    Car si tu te met dans les trucs tous faits à emporter style Access, ça t'avance à rien !

    Edit : je vois dans ton profil que tu t'interesse à l'électronique, raison de plus d'apprendre la programmation, pour pouvoir utiliser les ressources du PC (stockage, port série, port //) pour dialoguer avec ton montage !

    a+
    Dernière modification par behemerre ; 07/04/2007 à 17h16.
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  13. #12
    invite6de5f0ac

    Re : Création de logiciel

    Citation Envoyé par behemerre Voir le message
    Tu commences avec un petit peu de BASIC, tu t'affiches des trucs style :
    10 print "salut"
    Et puis tu t'attaques aux trucs visuels, style Visual Basic, Delphi (celui que je préfére !!) ... et la liste est longue.
    Oh, comme tu as raison! Mais il faut pas mal de temps avant de passer d'un "print "Salut"" en VB à une application graphique sous Delphi... Dans l'urgence, Access est très suffisant. Quitte à le remplacer par une application plus personnalisée par la suite. Et je confirme, ça vaut vraiment le coup d'apprendre à programmer.

    -- françois

  14. #13
    invite13761b79

    Re : Création de logiciel

    Merci beaucoup à vous tous !!
    Je vais commencer par utiliser Access puis je vais essayer d'apprendre un langage de programmation (en C je pense) car en fait je m'interresse à la robotique et je commence à avoir besoin de programmer des PICs en C !!
    Alors merci beaucoup et à bientôt !

  15. #14
    yoda1234

    Re : Création de logiciel

    Citation Envoyé par fderwelt Voir le message
    Mais il existe un équivalent gratuit dans OpenOffice (je n'ai pas son nom en tête).
    Bonjour,

    le nom que tu cherches est "OppenOffice base".

    Édit:lien pour OpenOffice.
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/04/2007 à 19h29.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    invite13761b79

    Re : Création de logiciel

    PS : J'ai installé OpenOffice2.2 mais je ne peut acceder au programme que depuis la barre en bas à droite !
    Comment faire pour avoir un raccourci sur mon bureau et pour remplacer mon ancienne version 1.0 ??!
    Merci d'avance !

  17. #16
    invite7a8ce750

    Re : Création de logiciel

    Citation Envoyé par Electroniktor Voir le message
    PS : J'ai installé OpenOffice2.2 mais je ne peut acceder au programme que depuis la barre en bas à droite !
    Comment faire pour avoir un raccourci sur mon bureau et pour remplacer mon ancienne version 1.0 ??!
    Merci d'avance !
    Rien à voir avec le sujet -_-

Discussions similaires

  1. logiciel création voix off
    Par Titie3325 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2008, 10h03
  2. Logiciel création maillots
    Par invitecd454a0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 10h27
  3. Logiciel de création flash
    Par invite0345d784 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 19h03
  4. logiciel creation piscine
    Par invitea262af3a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2005, 13h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...