pbm Live CD Linux Ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pbm Live CD Linux Ubuntu



  1. #1
    macros

    pbm Live CD Linux Ubuntu


    ------

    bonjour,
    j'ai un vieux PC qui tourne sur Win98 (eh oui ça existe toujours !) et j'aimerai (pour tester) passer à Linux..
    après une recherche sur Futura-Sciences, j'ai opté pour Linux Ubuntu
    je l'ai téléchargé sur
    -> http://www.ubuntu.com/
    je l'ai dézippé
    et maintenant je ne sais pas trop quoi faire, car j'ai gravé tout ça sur un CD de 700 Mb mais cela ne prends que 2Mo de place dc j'ai du mal le graver, enfin j'ai quand même essayé sauf que j'arrive pas à booter sur le CD...
    si quelqu'un pouvais m'aider et m'expliquer en détails (car je suis mauvais en informatique) les différentes étapes à effectuer après que j'ai téléchargé le fichier .rar sur http://www.ubuntu.com/
    merci beaucoup
    j'aimerai aussi savoir : est-ce que Linux est facile à prendre en main si on a passé sa jeunesse sur Win3.11, puis Win98 jusqu'a WinXP ? (pas encore texté Vista et puis ça me tente pas trop...)
    merci à tous !
    bye
    Macros

    -----
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  2. #2
    Coincoin

    Re : pbm Live CD Linux Ubuntu

    Salut,
    Quelle taille fait ton fichier .rar ?

    Quelle logiciel utilises-tu pour graver ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    macros

    Re : pbm Live CD Linux Ubuntu

    le ficher s'appelle

    ubuntu-6.10-desktop-i386
    et fait 715 130 Ko (pour être précis ) lorsqu'il est compressé
    ensuite décompressé il en fait 2Mo :!!!
    ah ok ! je crois bien que je n'ai pas tout décompressé...
    dsl
    par contre j'aimerai toujours savoir comment booter sur le CD lorsque je démarre mon PC !
    merci
    macros
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  4. #4
    Coincoin

    Re : pbm Live CD Linux Ubuntu

    Une fois décompressé, qu'as-tu comme fichier(s) ?

    Il faut le graver comme image et non comme données.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macros

    Re : pbm Live CD Linux Ubuntu

    autrement; comme Nero déconnais et que je l'ai viré (!) j'utilise la "façon Windows Xp" pour graver sur mon CD
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  7. #6
    macros

    Re : pbm Live CD Linux Ubuntu

    also,
    là je l'ai bien décompressé, j'ai un stock (impressionnant!) de fichiers et l'ensemble fait environ 710 Mo (c'est déja mieux !)
    par contre je n'aivais jamais entendu parler de graver qq chose comme une image ?
    comment est-ce que je dois faire ?
    merci !
    macros
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  8. #7
    macros

    Re : pbm Live CD Linux Ubuntu

    si Linux me plait et que je décide de l'installer, ne risque-t-il pas d'y avoir un conflit avec Win98 ?
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  9. #8
    invite0d5bfba0

    Re : pbm Live CD Linux Ubuntu

    salut,
    non il n'y a aucun risque de conflit entre windows et linux, puisque linux est installe sur une partition differente.
    il est meme conseille de creer plusieurs partition : un principale montee sur /, une pour tes donnees montee sur /home, et une swap comme extension de ta RAM.

  10. #9
    macros

    Re : pbm Live CD Linux Ubuntu

    merci d'avoir répondu
    je ne sais pas comment je dois graver les fichiers que j'ai dézippé ! je dois les graver en image sauf que je ne sais pas comment faire !
    si qq'un pouvait m'aider...
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  11. #10
    invite0d5bfba0

    Re : pbm Live CD Linux Ubuntu

    re,
    il y a 2 solutions pour graver :
    - soit tu decompresse le fichier image que tu as telecharge (en .iso) et tu graves tout en tant que donnees
    -soit tu choisis l'option graver une image et la tu lui indiques le fichier en .iso.
    Il est quand meme recommande de vetrifier qu'il n'y a pas eu d'erreur lors du telechagement a l'aide de l'empreinte MD5 : ici
    bonne soiree

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : pbm Live CD Linux Ubuntu

    Oui, le fichier que tu as téléchargé doit être un .ISO, c'est-à-dire une image CD (=une copie parfaite du CD, sous forme d'un fichier). Des logiciels comme WinRAR sont capables de l'ouvrir et le décompresser, mais ce n'est pas ça qu'il faut faire... Satané WinRAR qui s'associe avec les .ISO, ça pose problème à pas mal de gens

    Il faut graver le fichier .ISO avec Nero, WinISO ou tout autre logiciel de gravure qui gère les images ISO.

  13. #12
    invite208c538e

    Re : pbm Live CD Linux Ubuntu

    Il ne faut pas décompresser le fichier iso, car alors on perd la possibilité de booter depuis le cd.

    Il faut graver directement le fichier iso en choisissant la fonction "graver depuis une image" ou "graver en tant qu'image" de ton logiciel de gravure.

    Si malgré ça, ça ne marche pas, retélécharge le fichier, peut être que celui ci est endommagé (on peut vérifier l'intégrité du fichier avec md5, mais peut être est ce un peu compliqué si tu débutes vraiment, dans ce cas, retélécharger le fichier devrait suffire).

Discussions similaires

  1. pb connexion internet linux ubuntu 5.10
    Par invite426d2afa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 21h24
  2. Sécurité sous linux (ubuntu)
    Par martini_bird dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2007, 11h00
  3. Ubuntu Live 5.10
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 18h50
  4. help ubuntu linux
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2005, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.