Pationnement d'un disque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pationnement d'un disque



  1. #1
    brunop

    Pationnement d'un disque


    ------

    Bonjour,
    Lorsque j'essaie de réinstaller windows 98 j'ai le message suivant "votre disque est peut-être compressé l'installation ne peut continuer".
    Pour y remédier, il faudrait que je partionne mon disque. Pour cela, il existe la solution Fdisk, seulement toutes mes données seront supprimées.
    Je cherche donc une astuce (gratuite) qui me permette de partionner sans perdre mes données.
    Merci,

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Pationnement d'un disque

    Pour y remédier, il faudrait que je partionne mon disque
    Non il faudrait le décompresser, ou le formater. Tu compresse avec Drivespace ?

    Pour cela, il existe la solution Fdisk, seulement toutes mes données seront supprimées
    Quand tu réinstalles un OS, de toute façon tes données sont supprimées donc à toi de faire une sauvegarde préalable.

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Re : Pationnement d'un disque

    Ce que je te conseille si tu n'as qu'un OS : sauvegarde tes données puis exécute "format c:/". Ensuite démarre sur le CD boot de Win 98 et ça devrait fonctionner.

  4. #4
    invitebd686fd6

    Re : Pationnement d'un disque

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    Non il faudrait le décompresser, ou le formater. Tu compresse avec Drivespace ?


    Quand tu réinstalles un OS, de toute façon tes données sont supprimées donc à toi de faire une sauvegarde préalable.
    Surement pas, les les fichiers documents ne sont pas éffacés quand on installe un os.

    Pour son problème, il suffit d'aller dans le répertoire d'installation du cd et de taper install sous dos.

    Et win98 s'installera sans problème, sans chercher d'autres versions, sans chercher si le disque dur est compressé ou pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Partage d'un disque
    Par bous dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2006, 16h09
  2. partition d'un disque
    Par invitefbbbadb6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2006, 15h32
  3. Multicouche d'un disque?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2006, 15h57
  4. lecture d'un disque...
    Par kc01 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2006, 07h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.