impression d'une gde image taille 1:1 sur plusieurs pages A4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

impression d'une gde image taille 1:1 sur plusieurs pages A4



  1. #1
    serrepate

    impression d'une gde image taille 1:1 sur plusieurs pages A4


    ------

    bonjour à tous,
    je cherche un logiciel gratuit afin de réaliser l'impression d'une image/dessin dont la taille dépasse le format de mon imprimante (A4), mais sans la redimentionnée à ce format.
    en effet j'ai besoin de conserver la taille vrai de celle-ci (il s'agit de fabriquer des gabaris en bois pour la menuiserie).
    en général je (découpe l'image en "morceaux" de format a4 avec des chevauchements pour le "recolage", mais c'est laborieux.
    merci
    cordialement

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : impression d'une gde image taille 1:1 sur plusieurs pages A4

    Tu dois pouvoir le faire avec Paint (inclus dans Windows), faut choisir réduire/agrandir à 100% et imprimer.

  3. #3
    serrepate

    Re : impression d'une gde image taille 1:1 sur plusieurs pages A4

    bonjour umfred,
    est-ce que tu me dis, que paint est capable de m'imprimer la totalité du dessin/image sur plusieurs distribuant les "morceaux" pages a4?

    Pour effectuer l'assemblage des différents "morceaux", il me faut suprimer la marge d'une des 2 pages (l'autre passe dessous), souvent l'impression n'est pas rigoureusement paralelle aux bords de la page, c'est dans ce but, qu'un léger chevauchement m'est nécéssaire.

    et là je ne parle que du cas ou une des deux dimentions de la page a4 correspond à une des 2 dimentions du dessin/image (portrait/paysage)

    merci
    cordialement

  4. #4
    azt

    Re : impression d'une gde image taille 1:1 sur plusieurs pages A4

    Bonsoir,
    Avec rasterbator cela devrait être plus facile

    @+
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : impression d'une gde image taille 1:1 sur plusieurs pages A4

    re,
    merci azt,
    c'est bien le type de logiciel que je recherche, mais lui, il ne fait pas que découper l'image, il la transforme (on parametre l'écart entre les points mais 1mm mini entre 2 points.
    j'ai besoin de plus de précision.
    merci encore
    cordialement

  7. #6
    umfred

    Re : impression d'une gde image taille 1:1 sur plusieurs pages A4

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    bonjour umfred,
    est-ce que tu me dis, que paint est capable de m'imprimer la totalité du dessin/image sur plusieurs distribuant les "morceaux" pages a4?

    Pour effectuer l'assemblage des différents "morceaux", il me faut suprimer la marge d'une des 2 pages (l'autre passe dessous), souvent l'impression n'est pas rigoureusement paralelle aux bords de la page, c'est dans ce but, qu'un léger chevauchement m'est nécéssaire.

    et là je ne parle que du cas ou une des deux dimentions de la page a4 correspond à une des 2 dimentions du dessin/image (portrait/paysage)

    merci
    cordialement
    Je te confirme que oui, tu peux régler la marge dans le menu "fichier ->mise en page".

    Dans tout les cas, fais un essai pour être sûr que ça donne le résultat que tu veux.

    Si tu as un logiciel de dessin autre que paint, essai aussi avec lui, il doit en être capable lui aussi, en faisant une impression en 100%.

  8. #7
    serrepate

    Re : impression d'une gde image taille 1:1 sur plusieurs pages A4

    bonjour à tous
    je me suis battu longuement avec Rasterbator mais bof statut quo, les dimentions des parties de l'image/dessin sont fixées par lui, on peut bricoler après (outils selection dans reader...collage dans un autre logiciel, redimentionnement... ) mais le pire reste les ajouts de gris (images couleurs ou binaires) d'ou gachis d'encre insuportables (pour moi).
    umfred, paint, c'est impect, il me reste à découper et à assembler les morceaux, merci à tous
    cordialement

Discussions similaires

  1. Insérer un pdf de plusieurs pages dans un doc LaTeX
    Par invite7e448ed9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 21h55
  2. [Brun] Taille image
    Par invitec24ebb9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 13h45
  3. peut-on modifier taille de plusieurs photos en même tps avec Picture it ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 00h27
  4. calcul de la deformée d'une poutre sur plusieurs appuies
    Par inviteb71b105d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2006, 11h29
  5. taille image philips 28 PW6322/01
    Par invitee6b741b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2005, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.