boot sur clé usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

boot sur clé usb



  1. #1
    invitee824ff2d

    boot sur clé usb


    ------

    Bonjour a tous,
    Je souhaite faire tourner linux (peut importe la distribution) sur clé USB. Le but serai de faire un lecteur multimedia pour la voiture.
    J'arrive deja a booter sur la clé (avec Dawn Small Linux) avec ma carte mere (récente) dont le bios propose l'option de boot sur USB.
    Comme c'est pour la voiture et que je veux juste lire des mp3, je souhaite utiliser un vieu PC qui n'a pas l'option de boot USB, je voulait savoir si quelqu'un avait une solution style boot sur disquette qui renvoi ensuite sur le systeme d'exploitation sur l'USB.

    Je suis ouvert a toutes propositions...
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb9f49292

    Re : boot sur clé usb

    Salut,
    Effectivement il faut que tu bootes sur une disquette, celle-ci comprenant le noyau linux, et des scripts d'initialisations, dans l'un des quels tu demanderas au noyau de monter la clef USB... Il y a peut être également une solution juste avec LILO ou GRUB installé sur la disquette, qui boot alors sur le périphérique USB...

  3. #3
    invitee824ff2d

    Re : boot sur clé usb

    bonsoir,

    Merci pour cette reponse.
    Apres quelques recherches, j'ai du mal avec la version noyau linux sur la disquette, si quelqu'un a plus de precisions a m'aporter...

    Pour LILO ou GRUB, ca ma l'air moin compliqué. mais il faut certainement installer des drivers USB pour pouvoir booter sur une clé quand le bios n'est pas prévu pour, donc la version linux sur diquette m'a l'air incontournable.

    Si vous avez d'autre solutions sans disque dur ni CD ....

Discussions similaires

  1. Recherche un historique sur la clé usb
    Par invitebe7c2b89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 18h38
  2. boot disquette pour OS sur USB
    Par invitee824ff2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 14h46
  3. Question Sur Cle Usb
    Par invite622592c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2007, 14h38
  4. question sur clé usb
    Par pere noel dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 06h56
  5. Boot sur DD USB externe à la 'Globetrotter' de Mandriva
    Par inviteb1330fe5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...