Question Sur Cle Usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question Sur Cle Usb



  1. #1
    invite622592c1

    Question Sur Cle Usb


    ------

    Bonjour.Je me permets de vous poser une question qui risque de vous paraître bête. Peut-on laisser branché en permanence une clé USB ou est-ce déconseillé.De plus recommandez vous de copier systématiquement les données sur CD par précaution. Merci.

    -----

  2. #2
    invite58238e9a

    Re : Question Sur Cle Usb

    Mais non il n'ya pas de question bête...!
    Non je pense pas qu'il y ait de probléme à laisser une clé usb branchée en permanence.

    Pour la copie sur un second support et par commodité je pencherai plutot pour une sauvegarde sur disque dur...

  3. #3
    sileo

    Re : Question Sur Cle Usb

    bonjour ,pour les sauvegarde il n'y a pas de méthodes infaillible les Disques durs ont eux aussi leurs crashs pour les cd , il y a plusieurs types qui n'ont semble t'il pas la même éspérence de vie je crois que les couleurs or sont ceux qui ont le plus de durée mais par précaution on conseillera de les refaire tout les trois ou quatres ans !!

  4. #4
    invite622592c1

    Re : Question Sur Cle Usb

    Bonjour.je vous remercie pour vos réponses. A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite622592c1

    Re : Question Sur Cle Usb

    Bonjour, j'ai oublié de demander une précision,lorsque vous parlez de CD; s'agit-il de CD R ou de CD RW ? Je penses que les durées de vie sont complètement différentes . Un détail, on me donnait pour les disquettes max.6mois, or j'en possède qui ont plus de 10 ans et qui sont impéccables !!! Merci.

  7. #6
    sileo

    Re : Question Sur Cle Usb

    les cd r etles cdrw doivent avoir a peu prés la mêm durée de vie soumis biensur au precautions d'usage , le stockage !! pour les disquettes elles se gardent trés longtemps si elles sont a l'abris de source electrique ,comme stockées a coté d'un ecran ou autres appareils electrique qui les démagnétises !!

  8. #7
    invite76cc8197

    Re : Question Sur Cle Usb

    Bonsoir,

    il n'y a pas de soucis à laisser votre cle sur le PC.

    Mais il m'est arrivé de voir des clés arrachées et la prise HS suite à un coup donné en passant près de l'UC vu que branchée en facade, ca dépasse quelque peu.

    Ensuite, lors du boot, Windows peut vouloir faire un contrôle (chkdsk) de la clé qui est considérée comme un disque. Cela ne pose aucun soucis sauf que le démarrage est plus long du fait du test.

    Bon courage

  9. #8
    invite622592c1

    Re : Question Sur Cle Usb

    Bonjour à tous et merci d'avoir bien me répondre.

Discussions similaires

  1. Recherche un historique sur la clé usb
    Par invitebe7c2b89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 18h38
  2. comment lire fichiers audio sur clé USB 2.0
    Par invite90774e58 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 22h41
  3. boot sur clé usb
    Par invitee824ff2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 22h02
  4. question sur clé usb
    Par pere noel dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 06h56
  5. aide pour un autorun sur clé usb
    Par invite1c630aa4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2006, 18h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...