enfin un linux Pour les debutants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

enfin un linux Pour les debutants



  1. #1
    bl@tem@n

    enfin un linux Pour les debutants


    ------

    Bonjour,
    je tiens à porter a votre connaissance une distibution GNU/Linux que j'ai découvert il y a peu. Ubuntu!

    Ubuntu Festy fawn (7.04) c'est la premiére version d'Ubuntu vraiement stable et simple a installer (pas plus dure que windows).
    Elle est complète , existe en version x86 (32bit) et 64(64bit) .
    Je ne saurais trop vous suggerer de prendre la version 32bit car trop peu de softs sont disponible sur la version 64bit

    Ubuntu pocéde un module d'installation de programme très bien fait et simple d'emploi.
    Il install par defaut the guimp (le photoshop gratuit) et la suite open office ainsi que de nombreux programmes.
    L'environnement (Gnome) est magnifique !On sais ou microsoft a pompé ces idées pour faire Aero (son interface graphique).

    voici le lien:http://www.ubuntu-fr.org/

    amicalement vincent alias Bl@tem@n

    -----
    il n y a point de savoir,mais des lacunes dans l'ignorence!Pour une fois que j ai peu de lacunes:)

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : enfin un linux Pour les debutants

    Un bémol, même si je partage ton enthousiasme:
    Ubuntu, comme a peu près toutes les distrib linux, nécessite d'avoir envie de chercher quelque chose de différent du système que tout le monde connait.
    Et il suppose aussi qu'on ne fasse pas demi-tour au moindre problème.

    Donc deux conditions nécessaires avant l'installation d'un Linux: Curiosité et persévérance (même si Ubuntu commence effectivement à être facilement pris en main)

    Je voulais juste rajouter ceci pour éviter les "débutants dégoutés" qui s'attendaient à trouver un "windows en mieux" et qui ont eu à la place un "windows différent" et en on conclu au bout de 2 jours: "Linux c'est de la m...."
    Pour éviter ça, ne présentons pas Ubuntu comme la panacée.

    Mais je répète que je suis très content d'Ubuntu.

  3. #3
    yoda1234

    Re : enfin un linux Pour les debutants

    Bonjour,

    cette distribution a l'air sympa en effet et si tu avais une petite recherche sur notre forum, voici ce que tu aurais découvert:
    http://forums.futura-sciences.com/thread106996.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread135255.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread121288.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread111748.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite2e41a00e

    Re : enfin un linux Pour les debutants

    et ben je suis pas d'accord.ubuntu peut-etre mais mandriva aussi.
    il y a plus de monde qui utilise ubuntu mais mandriva est meilleure et plus facile.
    et moi je m'en fout je suis sous debian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : enfin un linux Pour les debutants

    Bonjour à tous.
    Pour le partitionnement et l' installation d' Ubuntu, une seule adresse:
    www.breizh-ardente.fr.
    Et d' d'après un membre (traaf), la méthode de partitionnement est valable pour toutes les distributions.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    Aneldo

    Re : enfin un linux Pour les debutants

    OpenSuze est aussi une distribution linux a porté de tous.

    Et son interface de configuration Yast est tous simplement génial. En effet, il permet d'installer de nouveau logiciel (il les télécharges automatiquement) et de configurer le systeme.


    Voici les distributions linux accéssibles aux débutants (par ordre alphabétique):
    mandriva
    opensuze
    ubuntu

    Je vous propose de mettre ici les avantages et inconvénient de ces distributions et de rajouter celles qui vous semblent pour les débutants linux.


    mandriva
    avantages :
    -> instalation facile via un interface graphique
    déavantages :

    opensuze
    avantages :
    -> le Yast http://fr.wikipedia.org/wiki/YaST
    -> instalation facile via un interface graphique
    déavantages :

    ubuntu
    avantages :
    -> instalation facile via un interface graphique
    déavantages :
    -> pas de mode superutilisateur (root) : on y accede par la commande su (ce peut etre un avantage de simplicité mais ceci me déplait)


    A vous de completer cette liste.

  8. #7
    roll

    Post Re : enfin un linux Pour les debutants

    c'est vrai que pour les débutants c'est une super distrib , c'est celle qui m'a fait découvert linux

    le seul problème c'est que c'est bcp moins réactif qu'une debian unstable (je suppose que c'est parce que par défaut, le système lance bcp de démons qui ne sont pas forcément utiles à tout le monde) et en particulier xfce (xubuntu traine pas mal de dépendances gnomes et les performances sont assez décevantes - en tout cas par rapport à debian).

    sinon ubuntu c'est une distrib vraiment facile à utiliser et perso ça ne me dérange pas que l'on ne puisse pas se connecter en root (utiliser sudo est moins dangereux, ça évite que des gens venus de windows ne fasse tout avec le compte root surtout surfer sur le net par exemple).

Discussions similaires

  1. sites pour aider les debutants
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2006, 13h07
  2. linux pour les nuls
    Par traaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/12/2005, 09h57
  3. Pour les débutants ==> LiDL
    Par inviteb6d0d3c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2005, 14h27
  4. Problème d'accès rigolo (enfin moyennement) pour les pages web
    Par invite1f10c365 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2004, 01h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.