Equations en LateX ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Equations en LateX ?



  1. #1
    invite100e782b

    Equations en LateX ?


    ------

    bonjour tout le monde,

    je savais pas dans quelle forum mettre cette question mais bon tant pis, je me lance (je m'excuse par avance si c'est pas l'endroit approprié) :

    En fait j'aimerais bien pouvoir créer des équations en LateX, mais que ça apparaisse sous forme d'images (comme sur le 'wiki' ou dans les posts des forums ici).

    Cela me permettrait des les copier/coller dans Word, au lieu de faire tout mon document en LateX. (je sais qu'il y a Microsoft equation pour Word, mais je préfèrerais avoir les équations en LateX...).

    Est-ce que vous savez si c'est possible (avec MiKteX par exemple) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ketchupi

    Re : Equations en LateX ?

    salut,

    le moins simple serait de taper ton équation dans un editeur LateX, de générer et visualiser le DVI puis après de faire une capture d'image sur l'équation et de la coller dans Word.

    ++

  3. #3
    invite03c2e5ba

    Re : Equations en LateX ?

    Bonsoir,

    perso dans le même cas, j'avais généré un poscript (une étape de plus que le DVI) à partir d'un source Latex, ouvert ce poscript avec GSview et converti le poscript en un fichier bitmap avec une résolution suffissante pour que les équations restent lisibles.

    A+

  4. #4
    invitebe0cd90e

    Re : Equations en LateX ?

    tu peux aussi utiliser latex2html, qui va creer une page web a partir de ton document latex, et qui va donc generer automatiquement des images en png que tu pourras facilement recuperer...

    en meme temps, c'est assez lourd toussa. pourquoi ne pas rediger ton document entierement sous latex ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite100e782b

    Re : Equations en LateX ?

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses, en effet tout ça m'a l'air bien compliqué. Ce que je fais en ce moment c'est simplement d'écrire un truc sur le forum de Futura, puis j'appuie sur prévisualiser et hop j'ai mon image.

    Mais c'est pas si pratique puisque ça demande d'aller sur le site. Mais bon je crois que je vais m'en contenter, vu que ce que vous m'avez proposé me semble plus long. (quoique, je ne sais pas comment fonctionne latex2html ni les poscripts... )

    La raison pour laquelle je ne fais pas tout sur LateX, c'est que je suis loin de maitriser, et que je dois rendre mon projet (qui a été rédigé déjà sur Word) dans pas très longtemps alors j'ai pas vraiment le temps de m'amuser avec LateX pour voir comment ça fonctionne (déjà que j'ai pas mal d'autres logiciels à faire marcher ...) - je verrai ça pendant mes vacances

    D'ailleurs, c'est en générant une page web que FS fait pour créer ces images c'est ça ?

  7. #6
    invitebe0cd90e

    Re : Equations en LateX ?

    oui, c'est d'ailleurs vraisemblablement en utilisant latex2html.

  8. #7
    invite100e782b

    Re : Equations en LateX ?

    Ah cool, c'est parfait, je vais m'y mettre de ce pas !

    Merci !

    EDIT : il n'y a pas une option dans le style "générer un doc Html" sur MikteX... histoire que je n'aie pas à installer un nouveau logiciel alors que j'ai déjà ce qu'il faut ?

  9. #8
    Calvert

    Re : Equations en LateX ?

    Autre option:

    Tu a l'air d'utiliser MikTeK comme distribution. Plutôt que de générer un dvi, puis de le transformer en ps, etc...

    Utilises pdflatex (il est dans le package MilkTek), qui te génère un fichier pdf. Tu l'ouvres avec AcroRead, tu découpes ton équation, et tu la colles brutalement dans word.

  10. #9
    invite100e782b

    Re : Equations en LateX ?

    Salut,

    Découper l'équation ? J'ai acrobat reader mais j'ai jamais vu la fonction "découper le pdf" ? comment on y accède ?

Discussions similaires

  1. latex
    Par nassia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2007, 11h09
  2. Problème texte et équations sous LaTeX
    Par Squared dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2007, 09h56
  3. [LATEX sur LYX] reprise de numérotation figures et equations
    Par .:Spip:. dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 12h21
  4. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54
  5. latex
    Par bendesarts dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2004, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.