programme estimation de volume
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

programme estimation de volume



  1. #1
    Zinemon

    Question programme estimation de volume


    ------

    Salut!

    Je cherche un programme qui permettrait, à un niveau industriel, d'estimer le volume d'un tas quelconque d'une certaine matière. J'ai dans l'idée un programme où on ferait par exemple une photo du tas, et qu'ensuite le programme soit capable par des estimations à obtenir un volume, à 10 ou 15% d'erreur maximum. Qqn connaîtrait un logiciel de ce type?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7a8ce750

    Re : programme estimation de volume

    Citation Envoyé par Zinemon Voir le message
    Salut!

    Je cherche un programme qui permettrait, à un niveau industriel, d'estimer le volume d'un tas quelconque d'une certaine matière. J'ai dans l'idée un programme où on ferait par exemple une photo du tas, et qu'ensuite le programme soit capable par des estimations à obtenir un volume, à 10 ou 15% d'erreur maximum. Qqn connaîtrait un logiciel de ce type?

    Merci d'avance
    Je vais te simplifier la vie.
    Ça n'existe pas pour l'instant à ma connaissance.
    La perception d'un ordinateur est très loin d'être au point.
    Pour ce que tu dis, il faudrait que l'ordinateur extrapole d'une image 2D une image 3D, qu'il suppose la partie correspondante à un tas, puis qu'il déduise des autres éléments de l'image l'échelle.
    Je connais des travaux qui mène au premier et au deuxième élément. Mais rien sur la deuxième partie. Ça doit exister... mais on est loin de la panacée dans tous les cas. TU pourrais soumettre ça à un chercheur en imagerie. Ça semble intéressant comme problème.

Discussions similaires

  1. help estimation convection
    Par invite4b5a7fac dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 15h13
  2. Estimation convection
    Par invite4b5a7fac dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 13h52
  3. Estimation
    Par invite69baa1f1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2007, 12h45
  4. estimation
    Par Nicolas666666 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 19h57
  5. Estimation de la protection
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2006, 23h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...