Contenu invisible d'un DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Contenu invisible d'un DVD



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    Contenu invisible d'un DVD


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis en train de créer des compilations des DVD que je possède pour les passer en DIVX et les stocker sur des DVD+R.

    Pas de problème de lecture sur le lecteur portable de mes enfants, mais sur mon PC, l'explorateur ne me montre aucun fichier.

    J'ai pourtant tout simplement fait un DVD de données avec NERO.

    Comment faire pour voir le contenu de ces DVD?

    Merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    Serais-je le seul à connaitre ce genre de désagrément?

  3. #3
    Aneldo

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    Peut etre que ton pc ne lit pas les dvd + R ?
    ou alors le lecteur est mort.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    Merci pour ta réponse.

    Le problème c'est que c'est pareil lorsque j'essaie de lire sur d'autres PC.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shaiton

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    Bonjour,
    j'appuie la remarque de Aneldo..
    verifier que les lecteur testés lise bien les DVD+R .. et pas seulement les DVD-R...
    (en meme temps, les dvd-r savent lirent les dvd+r en générale, mais dans l'autre sens ca coince.)

    Le plus simple est également de tester d'autre OS (je pense a linux... un scna rapide et c'est bon..)

    Il n'est lisible que sur le lecteur DVD portable?
    Sur un lecteur de salon peut etre?
    (en général c'est sur les pc que ca fonctionne le mieux.. alors dépanner dans ce sens ca pertube :s )

    sous win.. tester au cas ou en ligne de commande... (dir F:\nouveau ) ou un truc du genre...
    elle est bien "propre" la galette?
    Le Geek Sportif !

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    Bonjour,

    Quelle marque de DVD as-tu utilisé pour graver ? et quelle est la marque de ton lecteur DVD sur ton PC ?

    Une chose que l'on néglige trop souvent, ou qu'on croit relégué aux anciens temps du PC, est l'incompatibilité de certaines marques de médias vierges (CD ou DVD+/-R) avec certaines marques de lecteurs. Le pire est de cumuler les sous-marques : essayer de graver ou lire des medias TDK ou no-name sur un lecteur AWS ou no-name... C'est des problèmes complètement aléatoires : chez certains ça marche sans problème, chez d'autres ça marche pendant 1 mois et après le média est illisible et on se demande pourquoi, et chez d'autres ça ne marche jamais.

    Le mieux est d'utiliser du matériel réputé à tous les niveaux : Verbatim, Memorex etc. pour les supports, Liteon, ASUSTeK, Pioneer etc. pour les graveurs/lecteurs. Le meilleur moyen pour éviter les surprises.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    verifier que les lecteur testés lise bien les DVD+R .. et pas seulement les DVD-R..
    Il y a des lecteurs de DVD qui ne lisent que les +R ou les -R?

    En tout état de cause, le graveur utilisé est un +RW. J'ai essayé de lire avec différents lecteurs de DVD, et sur deux graveurs +/-RW. Toujours rien.

    Une chose que l'on néglige trop souvent, ou qu'on croit relégué aux anciens temps du PC, est l'incompatibilité de certaines marques de médias vierges (CD ou DVD+/-R) avec certaines marques de lecteurs
    Ce sont des "MAX disc". J'en ai déjà gravé avec ROXIO sans problème.

    Je me demande si l'origine du problème ne vient pas de l'utilisation de NERO cette fois-ci.

    Je compte faire un saut au Luxembourg vendredi. Les prix sont incomparablement plus bas. Je vais acheter des EMTEC pour voir si le phénomène se reproduit.

    A+

  9. #8
    Shaiton

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je compte faire un saut au Luxembourg vendredi. Les prix sont incomparablement plus bas.A+
    Chacun son truc moi c'est la suisse ^^

    Pour ce qui est de l'incompatibilitée, oui..
    il existe des graveur +R, -R et +/-R (meme si en général les -R font aussi +R)
    c'est un détail que l'ont néglige souvent puisque pour les CD on ne trouve plus (enfin il me semble...) des CD+R
    Donc pour les DVD c'est important.

    Mais il semblerait que ca ne provienne pas de là..
    Cela m'ettonerai que ca provienne de Nero, puisque dans ce cas ca a plus de "chance" que ca fonctionne dans l'autre sens (sur PC et non autres lecteur (portables, salon etc)).

    1 seule gravure essayée? Peut etre en essayant avec un autre soft pour graver on sera sur que ca ne provient pas de Nero...

    a+
    Le Geek Sportif !

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je compte faire un saut au Luxembourg vendredi. Les prix sont incomparablement plus bas. Je vais acheter des EMTEC pour voir si le phénomène se reproduit.
    En tant que modérateur, tu devrais préciser que tu respecteras la Loi, et qu'à ton retour en France tu payeras bien sûr la TVA française sur ces produits d'importation...

    En dehors de ça, je ne recommanderais pas EMTEC non plus... déjà vu des gens qui avaient des problèmes de lecture avec cette marque. Pourquoi ne pas prendre des Verbatim ou Memorex ? Ils ne sont pas forcément beaucoup plus chers, par contre ils sont beaucoup plus fiables...

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    1 seule gravure essayée? Peut etre en essayant avec un autre soft pour graver on sera sur que ca ne provient pas de Nero...
    Je n'arrive plus à mettre la main sur roxio easy cd creator. Et il ne fonctionne plus sur mon PC.

    En tant que modérateur, tu devrais préciser que tu respecteras la Loi, et qu'à ton retour en France tu payeras bien sûr la TVA française sur ces produits d'importation...
    Bof ! Ce n'est pas vraiment un problème de TVA. En plus, je ne me vois pas aller au bureau des douanes en ville pour leur demander de me défalquer la TVA luxembourgeoise et acquitter la TVA française pour 25 DVD qui coutent une dizaine d'euros.

    Quant à notre taxe nationale sur les mémoires et autres support inscriptibles, je ne vois pas pourquoi je paierais pour les autres vu que je ne stocke rien d'illicite.

    Pourquoi ne pas prendre des Verbatim ou Memorex ?
    Apparemment ils ont du VERBATIM à moins de 10€ les 25. Je vais essayer.

    A+

  12. #11
    invite3dc2c2f6

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    Salut!
    Heu, une question bete: as-tu penser a fermer la session de gravure?
    Si j'ai bien compris, tu as cree des DVD multisessions. Nero n'est peut etre pas configuré pour fermer la derniere session de gravure... Attention a ne pas FINALISER la gravure, mais bien veiller a ce que la derniere session de gravure soit close.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    Il me semble avoir finalisé puisque je me suis arrangé pour que le disque soit quasi plein.

    J'ai d'ailleurs essayer avec NERO de voir comment était le disque, pour éventuellement le cloturer si ce n'était pas fait. Mais je ne sais pas trop comment voir çà.

    J'ai remis la main sur ROXIO easy CD creator, mais ça a l'air de bugger. Je vais voir ça ce week-end, ainsi qu'avec les nouveaux DVD (des VERBATIM).

    A+

  14. #13
    inviteea6fd0dc

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    La remarque de manu-mars est pertinente.
    Avec Nero, si tu ne clôtures pas la session, le disque n'est lisible que sur le pc où tu l'a créé, sauf si l'ordi sur lequel tu tentes de le lire possède Nero et un utilitaire associé (dont j'essaye désespérément de me rappeler du nom)
    Pour une session restée ouverte, sur un lecteur de salon, nada; sur un ordi sans Nero, nada.

    Une dernière possibilité de blocage se situe non pas au niveau des lecteurs, mais au niveau des DVD originaux (protection de système, entre type de lecteurs, et de copie).

    Amicalement

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    La remarque de manu-mars est pertinente.
    Je n'en doute pas
    Avec Nero, si tu ne clôtures pas la session, le disque n'est lisible que sur le pc où tu l'a créé, sauf si l'ordi sur lequel tu tentes de le lire possède Nero et un utilitaire associé (dont j'essaye désespérément de me rappeler du nom)
    Mais puisque ça fonctionne sur un lecteur DVD portable.

    Une dernière possibilité de blocage se situe non pas au niveau des lecteurs, mais au niveau des DVD originaux (protection de système, entre type de lecteurs, et de copie).
    Le problème est le même avec des données "classiques", genre fichier rar.

    A+

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    Ca devient un peu compliqué pour moi.

    J'ai l'impression d'avoir affaire à plusieurs problèmes simultanément: je viens de graver un CD de données avec NERO express sur DVD+R VERBATIM.

    J'ai décoché la case multisession.

    Je vois sans problème les données sur ce PC (fixe) et sur mon portable, mais pas sur un second PC fixe.

  17. #16
    invite3dc2c2f6

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    Bon, alors une solution qui ne regle pas ce probleme mais qui te permet de voir si ton lecteur est capable de lire ces differents supports:
    Telecharge isoBuster ici, installe le sur le pc qui ne lit pas d'ordinaire et tente d'acceder au contenu du support par ce logiciel.
    Si rien ne se passe, alors il faudra vraisemblablement se tourner vers une mise a jour du firmware de ton lecteur DVD...

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    Merci, j'ai installé isobuster et j'arrive à lire le dernier CD gravé, et même avec l'explorateur maintenant. Un des problèmes semble réglé.

  19. #18
    invite3dc2c2f6

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    Bien!
    Il semble alors que ce soit un problème lié au format et à la norme de gravure de tes DVD; si tu peux passer par NeroBurningRom plutôt que NeroExpress, fais le, et sélectionne le format JOLIET, noms courts au format DOS (8 carctères et des boulettes). C'est le format le plus standard, qui assure le maximum de compatibilité entre les systèmes.
    Si tu as des DVD reinscriptibles, fais plusieurs tests avec differentes normes de gravure et de méthodes (finalisations, multisessions fermées, ouvertes...).

  20. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : Contenu invisible d'un DVD

    Ok

    En tout cas, merci à vous tous.

    Je pense que je vais maintenant m'en sortir comme un grand.

Discussions similaires

  1. La capacité d'un DVD
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 07h36
  2. Création d'un DVD
    Par inviteaffa3be3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 16h38
  3. Impression contenu CD ou DVD
    Par telepherique dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 13h45
  4. Choix d'un graveur dvd
    Par invite46ee2a36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2006, 21h18
  5. Echantillon d'un DVD ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/08/2005, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.