Menus incomplets OpenOffice 2.0.3 Calc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Menus incomplets OpenOffice 2.0.3 Calc



  1. #1
    trebor

    Menus incomplets OpenOffice 2.0.3 Calc


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J'utilise Win xp home sp2.

    J'ai un problème bizarre, mon fichier OpenOffice 2.0.3 Calc est sur mon bureau ( pas un raccourci ), je l'ouvre par un double clics de la souris, l'ouverture se fait normalement, aucun problème les menus sont complets.

    Mais j'ai le même fichier dans mes documents et si je l'ouvre par un doubles clics, mes menus sont incomplets et la barre des menus est large.
    Par contre si j'ouvre ce même fichier en ouvrant d'abord un document vierge et que je l'ouvre en cliquant sur le bouton ouvrir de la barre des menus, tout est normal, les menus sont complet.

    J'ai une autre partition avec ce même fichier, il s'ouvre très lentement par un doubles clics et les menus sont normaux et complets.

    Je n'y comprend rien, avez-vous rencontré ce genre de problème et avez-vous pu trouver une solution.
    Le dossier mes documents serait-il contaminé par un virus ou un problème au registre ou autres....

    Merci à vous si vous pouvez m'aider.
    A+

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    trebor

    Re : Menus incomplets OpenOffice Calc Erreur générale entrée/sortie

    Bonsoir à toutes et tous,
    La seul solution que j'ai trouvé est de copier et de coller tous les fichiers OOo dans un nouveau dossier nommé Mes Docs sur le bureau.
    Dans Mes documents, il ne me reste plus que mes anciens fichiers word et excel ainsi que mes photos.

    Tous les fichiers OOo étant devenus incompatibles avec mon dossier Mes documents, car les menus ne sont plus complet et la barre des menus est devenue large et de plus lorsque je modifie et que j'enregistre j'ai le message
    Erreur générale Erreur entrée/sortie générale, donc impossible d'enregistrer.

    Depuis que j'ai copier tous mes fichiers OOo dans un nouveau dossier, il s'ouvrent normalement, donc ce ne sont pas les fichiers qui ont un problème mais le dossier Mes documents qui ne les supporte plus.

    Bizarre comme truc, si vous avez une solution, merci de l'indiquer, je ne suis surement pas le seul à avoir rencontré ce genre de bizarrerie informatique qui doit probablement avoir une cause et une solution.
    Bonne soirée et A+ si vous avez une idée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    trebor

    Re : Menus incomplets OpenOffice 2.0.3 Calc

    Re bonsoir,
    J'ai la solution, j'ai téléchargé la dernière version 2.2 sans désinstaller l'ancienne version 2.0.3.
    Mais ensuite horreur car tous les fichiers sur mes 3 partitions sont atteint par le problème, ra le bol, je me dit que je vais désinstaller cette version pour réinstaller l'ancienne.

    Je me rend dans ajout / suppression de programme et là je vois un bouton réparer, je tente un dernier essai avant de le supprimer puis je clique sur redémarrer et puis miracle tout fonctionne normalement même dans mon dossier Mes documents ou le problème s'est manifesté en premier lieu.

    Allez comprendre quelque chose à cette situation plus que bizarre.
    Comme quoi il ne faut jamais désespérer tant qu'il y a vie, il y a espoir.
    Je croise les doigts, pourvu que ça dure.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. OpenOffice.Calc et les caractères spéciaux
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2007, 08h50
  2. [openoffice calc] Plusieurs feuilles de calculs sur la même page
    Par invite89429e81 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 12h22
  3. menus matlab
    Par invite0a27b019 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 21h56
  4. frontpage, menus et autres
    Par invite666448e9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2004, 19h34
  5. OpenOffice Calc et série temporelle
    Par invite504c296f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2004, 15h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...