transformer cassettes VHS en DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

transformer cassettes VHS en DVD



  1. #1
    annjy

    transformer cassettes VHS en DVD


    ------

    Bonjour,

    j'essaie de transformer mes anciens films VHS en DVD.
    J'utilise Pinnacle Studio 8 (version 8.10).
    lors de la capture, tout semble OK, image et son.

    quand j'essaie de relire: pas de son

    Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de problème

    Merci d'avance
    JY

    -----

  2. #2
    invitea1b49bb7

    Re : transformer cassettes VHS en DVD

    Tu capture les vidéos via un böîtier spécial de numérisation ? Ou bien comme si tu prennais le tout à partir d'une caméra ?

  3. #3
    annjy

    Re : transformer cassettes VHS en DVD

    Bonjour,

    Je lis mes cassettes VHS sur un manétoscope.
    Ce magnétoscope es muni sur la péritel d'un adaptateur péritel/fiches RCA.

    l'entrée sur le PC se fait en face avant de ce dernier, sur les fiches RCA jaune et bleu (A/V-in) (Audio/vidéo in je suppose.)

    Lors de la capture, j'entends bien le son de la cassette sur les HP du PC
    merci de ton aide
    JY

  4. #4
    invitea1b49bb7

    Re : transformer cassettes VHS en DVD

    Ouais, l'adapteur c'est genre celui pour PS1...

    Normalement je crois que t'as besoin d'une sorte de boitier spécial pour assurer le transfert parfait du son - p-etre pour la capture.

    Sinon, essaie peut-être de te trouver un logiciel gratuit qui puisse faire la meme chose - perso j'ai pinnacle sur mon PC (8.0 je crois) & j'ai eu plusieurs pbs avec ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : transformer cassettes VHS en DVD

    Bonjour
    As-tu regardé si ton logiciel était bien configuré au niveau de la source de capture audio (si ton ordi joue ta vhs sur tes enceintes mais que ton logiciel enregistre sur une autre entrée)
    J' ai eu ce genre de problème aussi (avec vidéo studio) et pour m' en sortir j' ai été obligé de bricoler un cable rca audio (rouge et blanc, pourquoi le tien est bleu ?)pour en faire une sortie din 1.5 que j' ai réussi à capturer par l' entrée line in de ma carte son et là ça marchait
    Bon courage
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  7. #6
    annjy

    Re : transformer cassettes VHS en DVD

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Bonjour
    As-tu regardé si ton logiciel était bien configuré au niveau de la source de capture audio (si ton ordi joue ta vhs sur tes enceintes mais que ton logiciel enregistre sur une autre entrée)
    J' ai eu ce genre de problème aussi (avec vidéo studio) et pour m' en sortir j' ai été obligé de bricoler un cable rca audio (rouge et blanc, pourquoi le tien est bleu ?)pour en faire une sortie din 1.5 que j' ai réussi à capturer par l' entrée line in de ma carte son et là ça marchait
    Bon courage
    Bonsoir,
    merci de cette réponse. Mon câble son est rouge et blanc (RCA) en sortie de l'adaptateur péritel, et jack femelle stéréo à l'autre bout. Il se connecte sur une entrée (à priori bleue - pas sûr, je suis un peu daltonien- ) en face Avant de mon PC.
    Le logiciel semble en effet intervenir sur les différentes entées son possibles, car j'en retrouve après essai certaines sur "muet", sans raison valable.
    Il y a peut-être un paramètre de configuration qui m'a échappé dans le logiciel...
    cordialement
    JY

  8. #7
    laramasse

    Re : transformer cassettes VHS en DVD

    Bonjour
    Ton entrée bleu est bien l' entrée line-in, tu peux aussi utiliser la rose (microphone) mais il semble que le son est moins bon sur celle-ci.
    Au niveau de tes réglages, regarde bien sûr dans ton programme mais aussi dans windows sur "son et périphériques audio".
    Tu peux aussi faire un essai avec movie maker qui est peut-être moins complexe que ton logiciel ?
    Mefie-toi aussi de la qualité de capture (résolution et encodage) en vhs,le traitement est en temps réel donc si tu demande du mpeg en 600x400 avec 25 images/seconde et avec un son mp3 en 44000, ton processeur risque de ramer et ton résultat sera médiocre.Il te faudra faire plusieurs essais pour trouver le bon compromis
    Bon courage
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  9. #8
    invitea1b49bb7

    Re : transformer cassettes VHS en DVD

    Oui le son est nul avec une entrée microphone - j'ai déjà essayé avec une guitare

Discussions similaires

  1. copie de cassettes VHS sur DVD
    Par invite246dd4d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 19h01
  2. panne sur VHS-DVD samsung dvd v 6500
    Par invite848b604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 15h49
  3. Transfert de K7 VHS sur DVD
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2006, 17h43
  4. Copie protégée VHS sur DVD
    Par invite0f304edd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2006, 05h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.