j'ai pas compris le but de l'exercice!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

j'ai pas compris le but de l'exercice!



  1. #1
    invite71aa5c98

    j'ai pas compris le but de l'exercice!


    ------

    bonjour tout le monde:

    j'ai pas bien compris le but de cet exercice! merci de m'aider un peu

    on se propose de remplir un tableau TRESULTAT par les element d'un tableau T contenant n entiers positifs (2<n<11) en utilisant leurs posotions rangées dans un tableau TPOS. Les positions de deux elements consecutifs de T sont separées dans le tableau TPOS par un element de valeur 0.

    exemple:
    T : |4 / 10 / 2 / 5|
    TPOS : |5 / 7 / 0 / 1 / 0 / 2 / 3 / 4 / 0 / 6 / 8|
    TRESULTAT : |10 / 2 / 2 / 2 / 4 / 5 / 4 / 5 |

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : j'ai pas compris le but de l'exercice!

    Bonjour ! Je vois parfaitement la logique du classement dans TRESULTAT. Quant à savoir à quoi cela est utile L'algo à développer est sans doute une partie d'un problème plus vaste ? Ou une manière de faire réfléchir les étudiants
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    zoup1

    Re : j'ai pas compris le but de l'exercice!

    Citation Envoyé par DIABLOAMG Voir le message
    bonjour tout le monde:

    j'ai pas bien compris le but de cet exercice! merci de m'aider un peu

    on se propose de remplir un tableau TRESULTAT par les element d'un tableau T contenant n entiers positifs (2<n<11) en utilisant leurs posotions rangées dans un tableau TPOS. Les positions de deux elements consecutifs de T sont separées dans le tableau TPOS par un element de valeur 0.

    exemple:
    T : |4 / 10 / 2 / 5|
    TPOS : |5 / 7 / 0 / 1 / 0 / 2 / 3 / 4 / 0 / 6 / 8|
    TRESULTAT : |10 / 2 / 2 / 2 / 4 / 5 / 4 / 5 |
    Moi j'ai compris ce qu'il fallait faire. je le propse en changeant un tout petit chouilla qui évite une confusion possible

    on se propose de remplir un tableau TRESULTAT par les element d'un tableau T contenant n Lettres (2<n<11) en utilisant leurs posotions rangées dans un tableau TPOS. Les positions de deux elements consecutifs de T sont separées dans le tableau TPOS par un element de valeur 0.

    exemple:
    T : |C / A / F / B|
    TPOS : |5 / 7 / 0 / 1 / 0 / 2 / 3 / 4 / 0 / 6 / 8|
    TRESULTAT : |A / F / F/ F / C / B / C / B|
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    invite71aa5c98

    Re : j'ai pas compris le but de l'exercice!

    je voulais savoir le but de l'exercice! par ou commencer! il suffit de comprendre le principe. merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a8ce750

    Re : j'ai pas compris le but de l'exercice!

    Citation Envoyé par DIABLOAMG Voir le message
    bonjour tout le monde:

    j'ai pas bien compris le but de cet exercice! merci de m'aider un peu[...]
    T'apprendre à créer des algorithmes je suppose

  7. #6
    invite7a8ce750

    Re : j'ai pas compris le but de l'exercice!

    Citation Envoyé par DIABLOAMG Voir le message
    je voulais savoir le but de l'exercice! par ou commencer! il suffit de comprendre le principe. merci
    JPL te l'a déjà dit.
    Pour obtenir de l'aide, tu dois nous montrer que tu as déjà travaillé dessus. ET là on t'aidera.

Discussions similaires

  1. Circuit éléctrique que j'ai pas compris...
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/11/2006, 18h27
  2. un test que j'ai pas compris
    Par invite937e5595 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 08h33
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2005, 19h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...