Stockage des pages dans Internet Explorer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Stockage des pages dans Internet Explorer



  1. #1
    EspritTordu

    Question Stockage des pages dans Internet Explorer


    ------

    Bonjour,

    Savez-vous comment marche le stockage des pages internet visitées de manière que l'on puissent les rechargées en étant hors connexion?

    Je n'ai jamais bien compris pourquoi certaines étaient ouvrables sans internet et pourquoi d'autres étaient accessibles. En plus, une page visitée non ouvrable hors connexion, peut devenir lisible (toujours hors connexion) si entre temps, on est retourné la voir en étant connecté.
    Peut-être s'agit que d'une simple impression, mais depuis que j'utilise Internet explorer 7, je peux de moins en moins relire des pages hors connexion (parce exemple Wikipédia...)

    Je sais qu'il y a une histoire d'antémémoire ou un truc comme ça...

    Si vous pouviez m'éclairé, ne serait-ce que m'expliquer pourquoi certaines et pourquoi pas d'autres pages sont relisibles hors connexion internet ; s'il existe une coche cachée au fin fond des options du logiciel pour pourvoir stocker ces dites pages, merci d'avance!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Stockage des pages dans Internet Explorer

    Extrait de l'aide d'IE7 :

    Qu’est-il advenu des favoris hors connexion ?
    La fonctionnalité des favoris hors connexion a été supprimée dans Internet Explorer. Pour lire du contenu Web en mode hors connexion, voici plusieurs manières différentes de procéder :

    Abonnez-vous à un flux RSS. De nombreux sites Web offrent du contenu sous forme de flux, qui peuvent être téléchargés et lus hors connexion. Pour plus d’informations sur les flux, consultez Utilisation de flux (RSS).
    Enregistrez une page Web en tant qu’archive Web (MHT) ou fichier HTML. Pour plus d’informations, consultez Enregistrer une page Web sur votre ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitef3473336

    Re : Stockage des pages dans Internet Explorer

    Bonjour,

    La plupart des pages sont disponibles hors connexion si elles sont enregistrés dans le cache d'internet explorer.

    Mais certaines pages ne sont pas disponibles hors connexion.
    Par exemple (entres autres : les pages sécurisés SSL (https),), certaines pages dynamiques, les pages ayant expirés.
    Il est possible que certains sites webs indiquent dans les pages de leurs sites, une date, une heure d'expiration. Cela permet de s'assurer qu'un visiteur consultant une page expirée aura une version à jour de la page et non pas une version mise en cache.


    Cdlt

  4. #4
    EspritTordu

    Re : Stockage des pages dans Internet Explorer

    >JPL
    C'est étrange : cela signifie donc que l'on peut totalement plus automatiquement relire des pages, ce qui chez est faux (avec IE7) puisque je peux en lire quelques unes en les piochant dans l'historique.

    >BlackMatter
    Je me doutais d'une telle bizarie, mais sauriez comment passez outre (surtout si on est hors connexion, l'expiration compte peu...), puisque le cache doit bien exister sur mon ordinateur puisque j'ai téléchargé la page malgré tout...
    Ce qui amusant, si on pompe le site avec un logiciel aproprié, les pages deviennent lisibles...?§?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Stockage des pages dans Internet Explorer

    La consultation hors ligne des versions précédentes reposait sur un enregistrement définitif sur le disque dur. C'est ce qui a disparu.
    La relecture du contenu du cache reste possible, sauf pour des pages https ou dynamiques, mais la durée de vie dans le cache est variable et dépend de sa taille et de la variété des sites qu'on visite. Le contenu d'un cache a en effet vocation à se renouveler.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    EspritTordu

    Re : Stockage des pages dans Internet Explorer

    Je vois.

    Qu'est ce que des pages dynamiques?

    Une chose suprenante en prenant exemple sur les pages d'actualité de futura : toutes sont grisées dans l'historique et donc inaccessibles. Une seule cependant est "lisible". Je clique, la page s'ouvre (là, je me demande pourquoi celle-ci s'ouvre et pas les autres parfois téléchargées juste après!). Pourquoi, alors si je clique sur un lien de cette page ouverte, lien qui conduit à une autre page téléchargées précédemment et inaccessible dans l'historique, cette dernière s'affiche pour autant complétement??!!!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Stockage des pages dans Internet Explorer

    Les pages dynamiques sont des pages qui sont reconstruites par le serveur à chaque demande d'accès, justement parce que leur contenu peut évoluer d'un moment à l'autre : c'est le cas pour la page d'accueil de Futura-Sciences parce que plusieurs actualités dont publiées dans la journée ; c'est le cas aussi pour les pages du forum. Après, le comportement des caches peut varier un peu d'un programme à l'autre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer
    Par inviteab763770 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2005, 19h45
  2. Frames dans Internet Explorer Window
    Par zoup1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2005, 08h06
  3. Help ! Bug dans Internet explorer
    Par invite8bb88f80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2004, 09h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...