Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer



  1. #1
    inviteab763770

    Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer


    ------

    Bonjour,

    Nouvelle vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer : désactivez Active Scripting ou utilisez un autre navigateur, Firefox conseillé.

    Mais Opéra est maintenant gratuit et fonctionne bien, apparamment sans failles de sécurité.

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Vu le nombre de merdouilles que trimballe I.E., on se dit que si la majorité des internautes continue à l'utiliser, c'est essentiellement une affaire de marketing. La "livraison" systématique de cette passoire avec Windows n'y est pas pour rien non plus.

    J'avais d'ailleurs quitté AOL en partie parce que leur f... navigateur dédié est un clone de I.E. et que déjà, à cette époque, j'enviais ceux qui pouvaient utiliser Opera. Maintenant, je peux aussi !

  3. #3
    azt

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Le problème est que certains sites ne sont fonctionnels que sous internet explorer, on ne peut pas s'en passer.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  4. #4
    Sushi

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Pourquoi tant de haine

    Tout ça n'est qu'affaire de popularité, Firefox ne manquera pas d'être la cible des pirates s'il devient un jour populaire .

    Il ne faut pas trop fanfaronner, quel intêret de pirater un navigateur qui ne concerne qu'une minorité. Minorité qui est de plus, bien souvent, sensible à la sécurité et donc protégée.

    Firefox a rejoint depuis un moment son ami Linux, bien au chaud dans ma poubelle, désolé mais un navigateur qui m'enpêche de surfer partout ça me gave et je n'ai pas de temps à perdre à écrire aux webmasoeurs qui se contrefoutent de Firefox.

    Je vais sagement attendre un correctif Widows et tout continuera comme avant avec cet excellent navigateur .

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par jc_m
    Mais Opéra est maintenant gratuit et fonctionne bien, apparamment sans failles de sécurité.
    Et ça ? http://www.futura-sciences.com/sinformer/b/news384b.php
    Et au passage pan sur les doigts pour un script Linux qui contient une faille aussi grossière (sans compter que c'est la deuxième fois que ce problème se produit).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Personnellement je jongle avec les 3 navigateurs selon les besoins (plus exactement pour IE, c'est son "habillage" Maxthon) et aucun ne me satisfait à 100%.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    yoda1234

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par jc_m
    Mais Opéra est maintenant gratuit et fonctionne bien, apparamment sans failles de sécurité.
    Bonjour
    apparement, opéra et firefox y seraient aussi sensible.
    Voir ici.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    azt

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Une question me taraude l'esprit :
    Si on a un parefeu qui surveille ce que fait le navigateur réglé de manière à ce qu'il n'utilise que les ports standards de communication,
    le navigateur peut quand même faire n'importe quoi avec le système d'exploitation ?

    Merci
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Oui, bien sûr ! Les pages piégées ne sont pas différentes des pages normales pour l'utilisation du port 80.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par Lezard
    Pourquoi tant de haine
    Question de principes !
    Citation Envoyé par Lezard
    Firefox a rejoint depuis un moment son ami Linux, bien au chaud dans ma poubelle, désolé mais un navigateur qui m'enpêche de surfer partout ça me gave et je n'ai pas de temps à perdre à écrire aux webmasoeurs qui se contrefoutent de Firefox.
    Alors là je pige pas : le seul et unique site qui m'ait jamais posé un problème avec Firefox est l'antivirus en ligne secuser.com, qui utilise ActiveX. A part ça, jamais aucun problème. Alors qu'on arrête de dire que ça marche pas !
    Dernière modification par JPL ; 24/11/2005 à 22h27. Motif: Correction de balise

  12. #11
    Sushi

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    J'en tiens un

    Ca m'étonnais aussi que ma petite provocation ne soit relevée par personne hihihi

    Allez bonne nuit
    @+
    Raphaël

    PS : je n'ai jamais réussi à regarder le 6 minutes avec Foireuxfox
    Dernière modification par Sushi ; 24/11/2005 à 20h24.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  13. #12
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par lezard
    PS : je n'ai jamais réussi à regarder le 6 minutes avec Foireuxfox
    Je viens de faire le test, alors je sais pas où tu regardais le 6 minutes, mais j'ai pris le premier résultat dans Google, c'est sur Yahoo, et je n'ai aucun problème. Tu es sûr d'avoir attendu le chargement ?

  14. #13
    yoda1234

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par Lezard
    PS : je n'ai jamais réussi à regarder le 6 minutes avec Foireuxfox
    Merci d'éviter ce genre de provocation tout a fait inutile.
    Merci
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    invite597d4991

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par Lezard
    Tout ça n'est qu'affaire de popularité, Firefox ne manquera pas d'être la cible des pirates s'il devient un jour populaire .
    C'est un raisonnement qui ne tient pas la route. La force de FireFox est d'être opensource, si tu crois qu'il n'y a aucun pirate qui cherche des failles de sécurité sur ce navigateur tu te trompes lourdement. Les "pirates" qui font cela n'en n'ont strictement rien à foutre de pouvoir ou non exploiter ces failles. Ce qu'ils veulent c'est soit les publier pour leur boite qui les paye pour ça, soit les publier pour devenir un peu plus connu, soit ils font ça comme un simple divertissement.

    Au final, chercher des failles dans firefox étant plus facile que dans IE, la majorité sont corrigées pendant la bêta, et le navigateur est au final bien plus secure.
    Bien sûr il y a des failles de sécurité dans firefox également, mais plus rarement, et elles sont plus difficiles à exploiter.

    Note: certaines failles de firefox sont en fait des failles des librairies dynamiques de windows...

  16. #15
    Sushi

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Ok, je comprends parfaitement,
    Tu as entièrement raison yoda, je regrette de m'être abaissé à l'emploi de ce sobriquet alors même que je réprouve l'usage courant de "Windaube" que font fréquemment les promoteurs des solutions alternatives...

    Désolé, un moment d'exaspération...
    @+
    Raphaël

    Overmind, tu garde ton firefox, je garde IE et tout le monde est content.
    Dernière modification par Sushi ; 24/11/2005 à 21h54.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  17. #16
    invitec0e190d8

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par Lezard
    (...) je réprouve l'usage courant de "Windaube" que font fréquemment les promoteurs des solutions alternatives...
    De tout temps, les gens ont manipulé l'ironie et/ou la dérision. Dès qu'on a affaire à un domaine visant le public, on devient la cible - dans le bon ou le mauvais sens - de la foule, et c'est très bien ainsi.

    Je me marre toujours autant quand je découvre les trouvailles de je-ne-sais-qui sur ceci ou cela. Windaube fait partie de mes préférés, mais je suis sûr qu'on peut en dénicher plein d'autres (I.E. : Internet Exploser, par exemple; il y a même un site nommé Microch... - je reste correct, toutes les oreilles ne sont pas prêtes à entendre ça).

    Ainsi va le monde.

  18. #17
    invite597d4991

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par Lezard
    Overmind, tu garde ton firefox, je garde IE et tout le monde est content.
    Entièrement d'accord, mais ce n'est pas une raison pour te laisser raconter n'importe quoi, des gens lisent ce forum.

  19. #18
    abracadabra75

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par jc_m
    Bonjour,

    Nouvelle vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer : désactivez Active Scripting ou utilisez un autre navigateur, Firefox conseillé.

    Mais Opéra est maintenant gratuit et fonctionne bien, apparamment sans failles de sécurité.
    Bonjour à tous.

    Sans bla,bla, soyons pragmatiques....

    j'utilise Firefox comme navigateur, mais je n' ai pas détruit I.E. pour les raisons évoquées par AZT.
    Je n' utilise IE qu' exceptionellement (La dernière fois, c'était lors de la reconstruction de mon disque dur: pour aller chercher.... Firefox!)

    Faut-il désactiver Active Scripting, même si on n' utilise pas IE.? Yoda1234 nous a bien montré que les principaux navigateurs avaient cette faille (post #7).

    Qu'en pensez vous? Et comment l' éliminer?

    A propos... à quoi sert-il?
    et si on le tue, qu'est-ce que cela entraine comme conséquences?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  20. #19
    Sushi

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par overmind
    Entièrement d'accord, mais ce n'est pas une raison pour te laisser raconter n'importe quoi, des gens lisent ce forum.
    Je ne te permet pas de prétendre oeuvrer pour les gens tes idées ne sont absolument pas universelles ,scientifiques et démontrées.
    Ce n'est pas parceque tu aimes quelquechose que c'est bien pour tous. Les utilisateurs d'IE et de Windows reconnaissent volontiers les faiblesses de ces logiciels mais continuent pourtant de les utiliser.

    Pour une simple raison, ils ne sont pas des extrémistes de la performance, de la sécurité, du prestige. Il souhaitent simplement quelquechose de fiable, ergonomique, fonctionnel.
    Pourquoi aller installer quelquechose d'autre, IE possède toutes ces qualités.
    99% des internautes ne sont que de simples utilisateurs qui ne veulent qu'une chose l'efficacité tout de suite et partout (sans contrainte).

    Je l'ai dit plus haut ce n'est qu'affaire de popularité. Si Firefox était aussi populaire qu'IE il y aurait un aussi grand déchainement de jalousie, de haine et de piratage à son égard.

    Ce qui m'agace c'est de voir toujours débarquer les donneurs de leçons avec leurs solutions alternatives qui ne résolvent jamais aucun problème et se contentent de dire "bien fait ! fallait utiliser machin ou truc".

    Voir deuxième post de ce sujet.

    Dossier clos.
    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  21. #20
    Sushi

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par abracadabra75
    et si on le tue, qu'est-ce que cela entraine comme conséquences?
    En tout cas, sur IE, si je le désactive, je ne peux plus surfer.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  22. #21
    invite597d4991

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par Lezard
    Je ne te permet pas de prétendre oeuvrer pour les gens tes idées ne sont absolument pas universelles ,scientifiques et démontrées.
    Ce n'est pas parceque tu aimes quelquechose que c'est bien pour tous. Les utilisateurs d'IE et de Windows reconnaissent volontiers les faiblesses de ces logiciels mais continuent pourtant de les utiliser.

    Pour une simple raison, ils ne sont pas des extrémistes de la performance, de la sécurité, du prestige. Il souhaitent simplement quelquechose de fiable, ergonomique, fonctionnel.
    Pourquoi aller installer quelquechose d'autre, IE possède toutes ces qualités.
    99% des internautes ne sont que de simples utilisateurs qui ne veulent qu'une chose l'efficacité tout de suite et partout (sans contrainte).

    Je l'ai dit plus haut ce n'est qu'affaire de popularité. Si Firefox était aussi populaire qu'IE il y aurait un aussi grand déchainement de jalousie, de haine et de piratage à son égard.

    Ce qui m'agace c'est de voir toujours débarquer les donneurs de leçons avec leurs solutions alternatives qui ne résolvent jamais aucun problème et se contentent de dire "bien fait ! fallait utiliser machin ou truc".

    Voir deuxième post de ce sujet.

    Dossier clos.
    @+
    Raphaël

    Relis mon poste, que tu préfères IE, ça me surprend mais je m'en tape,par contre que tu dises:

    Tout ça n'est qu'affaire de popularité, Firefox ne manquera pas d'être la cible des pirates s'il devient un jour populaire .
    Révèle une profonde incompréhention du monde de la sécurité informatique.
    C'est tout simplement faux, et je n'aimerais pas que d'autres gens se mettent à penser ça.

  23. #22
    inviteb271042d

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par yoda1234
    Merci d'éviter ce genre de provocation tout a fait inutile.
    Merci
    Petite defence du pauvre hérétique en ces terres de religion :

    C'est pas forcément firefox ou Internet Explorer les fautifs.

    Je viens d'en faire l'expérience. Impossible de lire les extraits du dernier Harry Potter sous FireFox depuis AlloCiné.

    Les coupables : 2 codecs vidéos mal enregistrés dans la base de registre.
    Merci à Futura sciences et à tethys grace à qui j'ai put connaitre le logiciel Sherlock pour identifier le prbm.

  24. #23
    invité576543
    Invité

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par abracadabra75
    Faut-il désactiver Active Scripting, même si on n' utilise pas IE.?

    A propos... à quoi sert-il?
    et si on le tue, qu'est-ce que cela entraine comme conséquences?
    Ca sert à faire marcher les petits boutons autour de la fenêtre pour répondre dans le forum Futura Sciences

  25. #24
    invite49555352

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    J'ai découvert opéra récement, c'est un navigateur assez bluffant par ses diverses fonctionnalités très simple et accessible, notament la gestion des feuilles de styles coté utlisateur.

    Alors pour les pro et anti navigateur intel, n'hésitez pas à tester en parallèle les "autres" navigateurs et peut être qu'on cessera ces batailles stériles sur la qualité de tel ou tel navigateur

    Et pour en revenir au sujet principale, j'en connais qui chope déjà des tonnes de virus, je sais pas comment qui font, vue leur diverses protection (parefeu, antivirus, antitrojan...) alors si en plus on laisse les portes ouvertes, c'est plutôt cata! Va expliquer à mémé qu'elle coupe JavaScript dans les options d'IE...

    bonne journée

  26. #25
    invite428365de

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    bonjour!
    mon navigateur est AOL 9.0, je voudrais savoir si il est aussi nul qu'on le pretend ?
    de toute façon je suis obligé de l'utiliser etant un AOLien.

    Seb

  27. #26
    abracadabra75

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par mmy
    Ca sert à faire marcher les petits boutons autour de la fenêtre pour répondre dans le forum Futura Sciences
    Merci mmy

    Finalement, conclusion de toutes ces, disons, 'discussions':

    le meilleur, que ce soit Windows,Linux,I.E.,Firefox, opera, truc, moche, Renault, Volkswagen, Persil, Bonux,
    c'est CELUI QUI VOUS PLAIT

    (et dont vous savez vous servir!)
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  28. #27
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Citation Envoyé par sebpoirrier
    mon navigateur est AOL 9.0, je voudrais savoir si il est aussi nul qu'on le pretend ?
    de toute façon je suis obligé de l'utiliser etant un AOLien.
    Les navigateurs des FAI ne me semblent pas particulièrement réputés, mais il est toujours possible de changer de navigateur. (Si tu as un doute, rien ne t'empêche de garder l'ancien sans l'utiliser... )

  29. #28
    invite428365de

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    je risque beaucoup en surfant avec AOL ?
    j'ai en plus :
    - Norton SystemWorks 2004
    - Ad-Aware SE Personal
    - Spybot S&D
    - SpywareBlaster
    - A² Free

    et je n'ai jamais de virus lors de mes analyses...

    Seb

  30. #29
    invitec0e190d8

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    Tu ne risques pas plus que n'importe qui !

    Comme j'ai abandonné AOL depuis pas mal de temps, je suppose que les choses n'ont pas changé. J'avais personnellement quitté AOL parce que (entre autres) chez eux, on est obligé d'utiliser leur navigateur dédié, qui est un clone de I.E. Tu peux bien sûr après démarrage réduire leur machin et lancer un autre navigateur, mais je crois me rappeler que la relève des courriels DOIT passer par leur bidule (où me trompé-je ?)

    C'est aussi une question de liberté de choix : je trouve plutôt insupportable qu'un FAI impose ainsi sa camelote, et à fortiori quand c'est pour une copie (non déguisée) de I.E.

  31. #30
    invite428365de

    Re : Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer

    ok lionel merci pour ta reponse.

    Seb

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. liens locaux dans internet explorer 7
    Par tethys dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2007, 10h25
  2. Frames dans Internet Explorer Window
    Par zoup1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2005, 08h06
  3. Help ! Bug dans Internet explorer
    Par invite8bb88f80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2004, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.