liens locaux dans internet explorer 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

liens locaux dans internet explorer 7



  1. #1
    tethys

    liens locaux dans internet explorer 7


    ------

    Salut, a tous.
    J'ai crée un lien hypertext envoyant sur une photo se trouvant sur mon disque dur. J'ai crée ce lien du type
    Code:
    <a href="file://C:/.............jpg">
    l'URL est convenable, l'image s'affiche bien, en mettant cette url dans la barre de recherche d'internet explorer 7.

    Par contre si ce lien se trouve sur une page html, deja ouverte, il n'est pas cliquable.
    Je precise que tout cela fonctionne en intranet.

    J'ai trouvé ce document: http://chevrel.org/fr/faq/firefox/?i...r-mon-intranet qui parle d'un probleme similiraire pour firefox et donne la marche a suivre pour internet explorer.

    Je suppose que le probleme est similaire avec internet explorer. Le probleme est donc dde savoir quel parametre doit etre modifié.
    Merci d'avance pour vos reponse.

    -----

  2. #2
    BeWog

    Re : liens locaux dans internet explorer 7

    Salut,

    j'ai mis ça dans un lien
    Code HTML:
    <a href="file:///D:/Test/testLien/AC9SMA_lrg%252C1.jpg"> Test</a>
    et ça fonctionne !

  3. #3
    tethys

    Re : liens locaux dans internet explorer 7

    bizard, chez moi ca ne fonctionne pas et chez quelqu'un d'autre pareil.
    Je viens de recommencer en ajoutant un / (je vois que toi tu en 3 devant le D). MLais rien ne change le probleme persiste.

  4. #4
    tethys

    Re : liens locaux dans internet explorer 7

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Salut,

    j'ai mis ça dans un lien
    Code HTML:
    <a href="file:///D:/Test/testLien/AC9SMA_lrg%252C1.jpg"> Test</a>
    et ça fonctionne !
    Tu utilise internet explorer 7 ?
    C'est quand meme bizard ce truc, j'ai le lien qui est affiché sur la page HTML, lorsque je passe la souris desus, en bas j'ai l'adresse du fichier qui s'affiche, l'adresse a été verifié, elle est bonne. Mais si je clique sur le lien rien ne se passe. Si je fait un clic droit et ouvrir la lien dans un nouvel onglet ou fenetre, meme chose, rien ne se passe.
    Je ne comprend pas, j'ai mis le niveau de securité au minimum, pour voir si le probleme vien de là, mais rien ne change.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BeWog

    Re : liens locaux dans internet explorer 7

    Montre le code que tu as mis ?

  7. #6
    tethys

    Re : liens locaux dans internet explorer 7

    voila le code que j'ai mis.
    Code:
     <a href="file:///C:/Program Files/genealogie/geneweb/base/GeneWeb Bases/src/arbre/images/naissances/bondois jeanne rose.jpg">test</a>

  8. #7
    BeWog

    Re : liens locaux dans internet explorer 7

    Essaie avec ça :

    Code HTML:
    <a href="file:///C:/Program%20Files/genealogie/geneweb/base/GeneWeb%20Bases/src/arbre/images/naissances/bondois%20jeanne%20rose.jpg">test</a>
    J'ai ajouté "%20" là ou il y a des espaces !

  9. #8
    tethys

    Re : liens locaux dans internet explorer 7

    j'avais deja essayé les %20, mais le resultat est le meme.
    Le probleme ne doit pas se situé au niveau de l'adresse, car celle ci fonctione quand la rentre dans le navigateur. C'est le lien qui n'est pas cliquable.
    Ca fait exactemùent la meme chose que ce qui est decrit dans la page internet que j'ai cité en debut de discusion.
    Ce qui est bizard c'est que je ne suis aps sous firefox, celui ci n'est d'ailleur meme aps installé sur mon ordi.

  10. #9
    BeWog

    Re : liens locaux dans internet explorer 7

    Vraiment bizarre.
    Désolé, je n'ai plus d'idée !!

  11. #10
    tethys

    Re : liens locaux dans internet explorer 7

    Salut a tous.
    J'ai quelques info supplementaire.

    Les liens locaux present dans un fichier HTML local peuvent etre ouvert sans probleme par internet explorer. Par contre une fois que ce fichier HTML n'est plus en local mais sur un serveur, internet explorer bloque ces liens.

    Le lien que j'ai créé se trouve dans un fichier TXT utilisé par le logiciel GeneWeb. Ce logiciel fonctionne comme un serveur, les liens locaux se trouvent donc bloqués. Ceci explique le fait que ce type de lien fonctionne chez BeWog et ne fonctionne pas chez moi.

    J'ai regardé dans les options de securité d'internet explorer s'il n'y avait pas quelque chose a regler, mais je n'ai rien trouvé. J'ai mis l'adresse localhost dans les sites de confiance mais le probleme reste le meme.

    il y a forcement un parametre quelque part mais où ?
    Il faudrait qu'un moderateur passe par ici afin de deplacer le sujet dans la section internet-reseau-securité, je pense que ce serais plus adapté au probleme.

  12. #11
    jdautz

    Re : liens locaux dans internet explorer 7

    Heureusement que ça ne marche pas comme vous le souhaitez, sinon le monde entier pourrait voir les fichiers de votre ordinateur.

    Concernant la syntaxe du lien, file:/// est bien la syntaxe normale concernant les liens Web. L'organisme de normalisation du web est le W3C http://www.w3.org (Anglais) mais vous trouverez tout sur http://www.commentcamarche.net http://fr.wikipedia.org/wiki/URL et pleins d'autres sites très bien faits
    °<:O)* jdautz

Discussions similaires

  1. Vulnérabilité inquiétante dans Internet Explorer
    Par inviteab763770 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2005, 19h45
  2. Frames dans Internet Explorer Window
    Par zoup1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2005, 08h06
  3. Help ! Bug dans Internet explorer
    Par invite8bb88f80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2004, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.