Extraits de DVD ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Extraits de DVD ?



  1. #1
    invitec0e190d8

    Extraits de DVD ?


    ------

    Salut.

    Je suis à la recherche d'un logiciel (de préférence gratos) qui permette de récupérer des morceaux de DVD (= des extraits de film), afin de réaliser (par exemple aussi) une anthologie perso (j'ai bien dit : perso, je pars de DVD achetés et le but est à usage interne, je ne suis pas un pirate).

    En allant chez le Gogol et en tapant "montage", "video", "dvd" et autres joyeusetés, on tombe sur des floppées de machins, mais aucun ne permet d'importer le format des DVD ; quant à mon lecteur favori, Media Player Classic, c'est un excellent lecteur de DVD, mais pas moyen de réaliser des copies d'extraits de films (si je me suis fourvoyé pour MPC, dites-le moi...)

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite7a8ce750

    Re : Extraits de DVD ?

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    [...]j'ai bien dit : perso, je pars de DVD achetés et le but est à usage interne, je ne suis pas un pirate[...]
    Malheureusement, c'est interdit.
    Tu n'as pas le droit de craquer la protection d'un DVD même pour usage perso. Ce qui signifie que tu n'as pas le droit à ta copie de sécurité par exemple -_-

    C'est débile, mais c'est malheureusement ainsi.

    Désolé...

    Maintenant si tu cherches bien tu trouveras des outils pas légals, mais qui te permettront de faire ça, ce qui est moralement acceptable.

  3. #3
    SunnySky

    Re : Extraits de DVD ?

    À mon avis, la légalité de la copie privée varie selon les pays. D'ailleurs il existe des logiciels payants, que je crois être légaux, pour le faire.

    Par exemple, le site fr.giveawayoftheday.com offre gratuitement (aujourd'hui seulement) un tel logiciel. Je ne le connais pas et par conséquent je ne peux le recommander. Mais il existe et je le crois légal.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Extraits de DVD ?

    Bonjour,

    La légalité de la copie privée varie effectivement selon les pays ; en France, elle reste en principe tout à fait légale.

    En revanche, la loi DADVSI votée l'année dernière (pendant l'été... ) interdit de passer les protections des medias (CD, DVD...) vendus dans le commerce, et ce même si c'est pour jouir de son droit à la copie privée.

    En clair : si le DVD est protégé contre la copie, il est illégal de le copier. S'il n'est pas protégé (ce qui est hyper-hyper rare), alors la copie privée est tout à fait légale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : Extraits de DVD ?

    Merci pour votre participation.

    J'ai déjà testé quelques logiciels, mais aucun n'a pu me convenir.

    Merci en particulier à SunnySky pour le lien vers ce curieux site. Jamais entendu parler de cette pratique avant (des logiciels gratos le temps de quelques heures). Bon, je vais voir avec ce truc-là...

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : Extraits de DVD ?

    Bon, bilan : le logiciel se nomme Aimersoft DVD Ripper, ses géniteurs le présentent comme un truc "professionnel" et il convient parfaitement à ce que je veux : extraire des morceaux de DVD, les passer au format voulu et les compiler au besoin.

    Seul hic : cette grosse daube est incapable d'ouvrir le moindre DVD. Quel que soit le support testé, le même message s'affiche inlassablement : "Could not convert variant of type (OleStr) into type (Double)".

    Si tu peux pas convert, tu passes à la poubelle, gars... Un de plus ! Merci quand même de m'avoir renseigné, ça aurait pu marcher !

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Extraits de DVD ?

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Seul hic : cette grosse daube est incapable d'ouvrir le moindre DVD.
    Logique : comme je l'ai dit plus haut, les DVD commerciaux sont protégés contre le copie. Autrement dit, ton logiciel fonctionne certainement très bien, mais il est incapable de "craquer" la protection des DVD. Et c'est normal, puisque c'est une opération illégale : un logiciel commercial ne va certainement pas permettre de faire des choses illégales.

  9. #8
    invitec0e190d8

    Re : Extraits de DVD ?

    En fait, malgré mes coups de tête, je suis plutôt méthodique. Je n'ai donc rien désinstallé et j'ai contacté le support du produit chez Aimersoft.

    Et aujourd'hui, miss Grace (c'est le nom de ma correspondante) m'a gentiment envoyé un correctif. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester ; ce sera fait normalement ce soir (là, je passe en coup de vent) et je vous dirai ce qu'il en est...

    D'après elle, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. En tout cas, elle n'a pas parue autrement étonnée, écrivant (je cite) : "Well, I want to remind you that this version is just a special version not a update, in other words, we are still in the process of debugging it."

    P.S.: Serait-ce le secret de ces prétendues offres "gratuites" ? En réalité, on sert de testeurs à des versions en cours d'élaboration. Bon, là, je fabule peut-être, n'empêche, la charmante Grace ajoute : "Thanks and look forward to your soonest reply". Ce qui peut aussi être interprété comme le signe d'un bon s.a.v...

  10. #9
    invitec0e190d8

    Re : Extraits de DVD ?

    Compte rendu, comme promis.

    Et bien, c'est toujours aussi foireux. Cette fois-ci (Grace m'a fait passer la version 1.0.16 au lieu de la 1.0.18), j'ai un message avec : '30.000000' is not a valid floating point value.

    Ceci confirme ce que je pensais : l'utilisateur de base sert de testeur pour des versions manifestement bourrées de bogues.

    Autant jouer le jeu. J'ai donc renvoyé un courriel à ma correspondante avec le message, et j'attends. Jusqu'où irons-nous ?

    (Je clos personnellement cette discussion ici, la suite ne présentant d'intérêt que pour moi... Si ça marche avant les deux siècles à venir, je mettrai éventuellement un petit mot de conclusion... heureuse !)

  11. #10
    invite7a8ce750

    Re : Extraits de DVD ?

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    À mon avis, la légalité de la copie privée varie selon les pays. [...]
    Oui tu as raison pour la copie privée. Par exemple, tu as le droit à une telle copie ici (Canada) mais tu n'as pas le droit de craquer un code. Et ça en France, en Belgique, en Allemagne, au USA ou au Canada c'est pareil. Conclusion tu te retrouves dans une situation à la con où tu n'as plus le droit à ta copie alors qu'elle t'est autorisé -_-

    Ceci a souvent été justifié par le fait que la copie étant d'une qualité équivalente à l'original, il y a risque de propagation plus importante qu'avant.

    De plus le forum Futura-science est hébergé en France et se doit donc de respecter les droits français. Donc a priori, il ne peut pas expliquer à qqun comment casser un code sans prendre des risques légaux.

    Casser un code en France (surtout) est très dangeureux, même quand c'est dans une bonne intention (cf. l'affaire Humpich http://www.parodie.com/humpich/accueil.htm).

  12. #11
    invitec0e190d8

    Re : Extraits de DVD ?

    J'entends bien tout ça. Des logiciels (gratuits, qui plus est) de "déplombage" et de copie de DVD, tout le monde connaît ça !

    Mon but, je le redis, est de réaliser, à titre purement privé, des petits montages à partir de DVD. Et je vais tâcher d'y arriver, parce que si je comprends bien l'esprit de la loi (protéger les droits d'auteur), je n'ai pas l'impression d'y déroger.

    C'est quand même un monde ! Tu payes un DVD et tu ne peux pas, pour toi (en personne), t'amuser à le bricoler ! Mais c'est n'importe quoi ! Même la loi sur la production littéraire est moins débile : les extraits d'oeuvres écrites (ou les illustrations le cas échéant) peuvent être reproduites "à fin de citation". Quant à l'usage privé d'un bouquin, liberté totale ! Mais il est vrai qu'il est nettement plus facile de copier un DVD que de faire (ré)imprimer un bouquin.

    La question, au fond, est simple : d'une part, y'en a ras la casquette de cette société ultra légaliste et ultra répressive, d'autre part, laisser faire revient à ouvrir grand la porte aux crapules de l'espèce "je-copie-tout-pour-faire-du-fric". Dilemme...

  13. #12
    invite7a8ce750

    Re : Extraits de DVD ?

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    [...]
    Mon but, je le redis, est de réaliser, à titre purement privé, des petits montages à partir de DVD. Et je vais tâcher d'y arriver, parce que si je comprends bien l'esprit de la loi (protéger les droits d'auteur), je n'ai pas l'impression d'y déroger.[...]
    Je comprends bien, mais casser un code reste illégal même si c'est dans un bon esprit. Et je suis le premier à chialer sur ces lois débiles. Ainsi, par exemple, je suis à cheval entre la France et le Canada. J'ai donc des DVDs achetés en France car ils n'existent pas au Canada (non distribués). Conclusion, je dois les craquer pour les dézoner, pour les recoder en NTSC puis les regraver
    Cherches l'erreur pour un DVD que j'ai acheté au plein prix

    Cependant tout ceci reste illégal, et le forum ne devrait pas fournir d'adresse quelconque.

  14. #13
    invitec0e190d8

    Re : Extraits de DVD ?

    On est d'accord sur le principe.

    L'adresse donnée par SunnySky vers DVD Ripper d'Aimersoft est évidemment "légale". Rien n'interdit de s'amuser avec des DVD non plombés, et à ce titre, Aimersoft ne fait rien de répréhensible.

    D'autre part, la loi en France n'interdit pas de posséder un tel logiciel, mais de s'en servir. (En radio internationale, même chose : les récepteurs multi-bandes permettaient l'écoute de fréquences prohibées - l'ex Saint-Lys radio, pour les navires en mer, par exemple -, et on n'avait donc, théoriquement, pas le droit de le faire. Mais ce matos était vendu tout à fait légalement en France).

    J'ajoute, à ce "débat" intéressant, que l'industrie de l'audio-visuel fait tâche dans le paysage : la copie privée à l'usage du copiste est, sur le principe, un droit en France. S'il est hypocrite de dire : " J'ai DVD Ripper mais j'm'en sers pas !", ça ne vaut guère mieux de dire : "Vous avez le droit, c'est la loi, de faire une(des) copie(s) à titre privé, mais ne craquez pas les galettes !"

    Où sont les escrocs ? Qui manie le mieux la contradiction ?

    Je profite de l'occasion pour signaler que Mme Grace m'a encore répondu, me demandant de patienter après la fin du wekk-end. Sont sérieux, chez Aimersoft. On parie combien qu'ils vont y arriver ?

  15. #14
    invitec0e190d8

    Re : Extraits de DVD ?

    Comme promis, je relance une dernière fois ce sujet pour signaler que DVD Ripper fonctionne parfaitement dans sa version 1.00.19.

    Pour la petite histoire, je suis en train de négocier une clé avec miss Grace, entendu que le fichier de déplombage fourni officiellement au moment du téléchargement de la version daubée (ouf !) ne marche plus. J'en ai profité pour faire passer à Aimersoft une traduction française de leur programme. Sais pas si ça les intéresse, et s'ils connaissent (et pratiquent) le donnant-donnant, mais comme ils sont plutôt sympas et en tout cas attentifs à leurs clients...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2007, 14h25
  3. [Brun] lecteur dvd de salon pb dvd-r et dvd+r
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 16h38
  4. faire écouter des extraits musicaux sur mon site
    Par invite690d8398 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2004, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.