Informations systèmes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Informations systèmes



  1. #1
    invite90deff4b

    Informations systèmes


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, mais je verais bien...

    1- Je voudrais savoir s'il existe des applications (java principalement) à installer sur un mobile permettant de récupérer les informations systèmes de ce mobile (genre : taille mémoire, type de µP......). Si c'est pas du java c'est pas grave ^^.


    2- Savez-vous s'il est possible d'obtenir un OS pour téléphone mobile (Window mobile, Symbian OS.....) dont le code est accésible, modifiable (toujours dans le but de récuperer les infos systèmes. Je pose cette question, car la pluspart des info systèmes sont difficilement accéssible depuis la machine virtuelle java.

    3- Dans le cas où 1 et 2 n'ont pas de réponses, croyez vous qu'il est possible de modifier un linux mobile pour récuperer les infos systèmes, d'installer cet OS linux sur tous les mobiles, de récuperer les info, puis de remettre l'OS qu'il y avait avant.....(cette usine à gaz...)


    4-Auriez-vous une solution plus simple à mon problème....?


    Merci bien d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Informations systèmes

    Salut,

    En Java ME, tu devrais pouvoir avoir un certain nombre d'infos avec la fonction System.getProperty().

    Sinon, Trolltech a sorti son Qtopia greenphone qui se veut avant tout une plateforme de développement pour téléphone portable.

    Je ne saurais pas t'aider plus ...

Discussions similaires

  1. Conseils et Informations
    Par invited1cb0378 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 19h50
  2. Recherche informations
    Par invite6ed1beb1 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2007, 10h33
  3. Ressources, Informations, etc...
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 13h22
  4. Informations
    Par invitefc6e16cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2006, 20h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...