Bonjour à toutes et à tous. Je cherche un moyen de gérer intelligemment une grande quantité d'@dresses email dans " bloc-notes ". Ces adresses y sont reprises comme suit : *@*.*, saut de ligne. Le but est double : rechercher et supprimer les @dresses doublons, réparties dans de nombreux fichiers et dossiers différents, mais toujours en " bloc-notes (.txt ) Et interdire " automatiquement " des @dresses.. interdites, reprises quant à elles dans un seul fichier " bloc-notes ". Bien sûr, pour ce qui concerne les @dresses interdites, ceci est faisable manuellement, et c'est d'ailleurs comme cela que j'ai dû procéder jusqu'ici . Mais d'une part il s'agit de plusieurs milliers d'@dresses à gérer, et d'autre part ce fichier est en constante expansion. Très-très fastidieux. Et pire encore pour ce qui concerne les @dresses reprises en double... puisque disséminées dans un tas de fichiers et dossier. Existe-il un logiciel ou une astuce capable de me délivrer de ce problème ?
Si oui, veuillez tenir compte du fait que je ne connais RIEN de tout ce qui est ligne de commande et/ou langage ceci ou cela...
Merci d'avance.
-----