formater pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

formater pc



  1. #1
    invitea50480c6

    Question formater pc


    ------

    Bonjour, je voudrais formater mon compaq: est-ce qu'il suffit d'appuyer sur la touche F10 lorsque l'on démarre le PC , puis la manip se fait toute seule, ou est-ce que l'on doit s'y prendre autrement ?

    Je voulais savoir aussi: est-ce que l'on doit réinstaller internet après le formatage ?


    -----

  2. #2
    invite55ab1e08

    Re : formater pc

    Bonjour.

    Pour formater votre ordinateur il y a plusieurs solutions. Voici celle que je préfère :

    Avant d'éteindre l'ordinateur insèrez le disque d'installation de Windows Xp (livré en général avec l'ordinateur ou bien à créer avec l'assistance de Windows), puis redémarrez l'ordinateur.

    Si le BIOS est bien configuré, l'ordinateur démarrera en vérifiant s'il y a un disque dans votre lecteur, dans le cas présent il vous demandera d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du disque... Ensuite il suffit de suivre les instructions.

    Il vous propose en général de créer une nouvelle partition, de réparer Windows Xp ou bien de formater et d'installer Windows Xp.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

    Cordialement.

    PS Après le formatage, les logiciels et les données que vous possédiez avant auront été éffacé. Il faudra donc reconfigurer votre connection Internet.

  3. #3
    Coincoin

    Re : formater pc

    Salut,
    Pourquoi veux-tu formater ?
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite91a69b29

    Re : formater pc

    F10 au boot, ça ne va pas donner la meme chose selon les modeles de compaq.
    Si ton intention est d'utiliser le système de réparation qui formate le C et réinstalle un os préparé propre, c'est souvent la bonne méthode en effet, mais attention, tu perdra tout ce que tu as pu enregistrer sur le disque C

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Formater Un Pc
    Par AUDIOVALVE dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2007, 00h59
  2. Formater Un Dd
    Par invite0cf3631c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2007, 10h00
  3. formater
    Par invite0395b98d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2006, 08h56
  4. Formater...
    Par invitef93486bf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2005, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.