gratuité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

gratuité



  1. #1
    invite54165721

    gratuité


    ------

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Karibou Blanc Voir le message
    venez poser vos questions sur le forum, vous aurez une réponse de tres bonne qualité, et ce gratuitement. La savoir est universel et doit etre accessible à tous, donc doit etre non-mercantile (mais j'ai l'impression qu'on est bien moins de 50% à penser comme ca dans ce pays...)
    Dans ces temps d'individualisme glorifié, on appréciera d'autant plus que des gens passent des heures au clavier pour nous fournir des informations d'un niveau souvent remarquable. A quand l'attribution d'un GWYDDON D'OR pour une 100 000 ème participation?

    Dans un autre domaine, j'aimerais que les forumeurs fassent connaîre l'existence de logiciels scientifiques gratuits et qu'on puisse ainsi les comparer.

    J'ai découvert ainsi dans ce forum l'existence de TeXnicCenter pour l'utilisation de Latex.
    Il existe également scilab pour le calcul. Comme ce type de logiciel demande l'apprentissage d'un langage de programmation, il serait utile d'avoir l'avis de personnes en ayant testé plusieurs.

    -----

  2. #2
    invite58549cb8

    Re : gratuité

    Salut!

    bon je suis pas sur que ce soit le bon forum, mais soit...
    Pour parler de scilab, il est très correct.
    Je soulignerais juste des soucis pour les graphes, mais il peut parfois être instable...
    Cela dit, mais on s'habitue à tout
    Evidemment il ne faut pas y chercher ce qu'on trouve dans les toolbox de Matlab, mais enfin il est vraiment pas mal...
    En somme, tout dépend de l'utilisation.

    Cordialement,

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : gratuité

    Bonjour,

    Beaucoup de codes de calcul (on ne peut pas vraiment parler de "logiciels" dans ce cas) existent sous licence libre, du moins pour ce que je connais dans le monde des simulations en physique des matériaux / chimie théorique. Ces codes permettent de réaliser des calculs de dynamique moléculaire, de structure électronique, de propriétés optiques, de phonons, etc. et sont réalisés par des universitaires ou chercheurs du monde entier. La communauté est assez prolixe et tend à grandir, souvent quand on veut simuler un cas particulier on trouve un code qui existe déjà pour le faire !

Discussions similaires

  1. Sciences et la gratuité
    Par GrisBleu dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2007, 06h08
  2. telephonie gratuite
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2006, 18h55
  3. Electricité gratuite?
    Par invite5c936263 dans le forum Technologies
    Réponses: 55
    Dernier message: 28/11/2005, 13h48
  4. page perso gratuite
    Par boardingman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2004, 20h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...