Raccourcir un divx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Raccourcir un divx



  1. #1
    invite0fadfa80

    Raccourcir un divx


    ------

    Bonjour tout le monde, je souhaiterais savoir comment raccourcir un divx parceque je dispose de film de 750 Mo mais je n'ai que des cd de 700 Mo, je souhaiterais supprimer une partie du film (le début par exemple, quand on annonce le nom des acteurs, des producteurs).
    Merci

    -----

  2. #2
    invite2c9cd37e

    Re : Raccourcir un divx

    VirtualDub ou Avidemux.

  3. #3
    invite0fadfa80

    Re : Raccourcir un divx

    ok, sinon on m'a aussi parlé de windows movie maker recemment, ca marche ?

  4. #4
    SunnySky

    Re : Raccourcir un divx

    MovieMaker peut faire cela facilement, mais à la fin, tu auras un wmv et non un divX. Remarque que tu peux le convertir avec Super si nécessaire.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keorl

    Re : Raccourcir un divx

    Bonjour

    Citation Envoyé par yostral Voir le message
    VirtualDub ou Avidemux.
    Personellement, j'utilise Virtual Dub.
    Par contre, il y a quelques étapes à ne pas oublier:
    -ouvre le fichier avec VD
    -Place toi au début et marque un début de sélection.
    -Place toi un peu avant l'endroit de la fin de la coupe, et clique sur le bouton avec une clef déssinée dessus et une fleche vers la droite jusqu'à arriver à la derniere image clef avant le point de coupe. (il faut que le nouceau fichier comment à une frame clef)
    -Marque la fin de sélection, et supprime la partie.
    -si c'est un générique de fin que tu veux supprimer, idem mais en partant de là ou tu veux, et en arretant à la fin. Théoriquement pas besoin de s'occuper des frames clefs mais personnellemnt pour être sur, je commence sur l'une d'elles.
    -Une fois que tu as effectué les modifications necessaires, n'oublie pas d'activer l'option "direct stream copy" dans le menu Video, sinon au moment d'enregistrer, ça réencodera tout (prend du temps), et en plus manifectement en format raw ou similaire, ça prend une place incroyable.
    -Maintenant tu peux Save as Avi.

  7. #6
    Keorl

    Re : Raccourcir un divx

    Bonjour again

    Il y a une solution à laquelle je n'ai pas pensé hier soir: l'overburn.
    Tu pourra trouver un tutoriel dessu ici: Clique là.

    L'overburn consiste à graver sur un CD plus que ce qu'il peut normalement contenir. Pour celà, le graveur ira très sur les bords. Ceci est exellent quand tu as quelques Mo de plus, mais quand il y en a beaucoup, il y a des risques:
    -que certains lecteurs ne parviennent pas à lire le CD (mon lecteur DVD y arrive, mais on ne sait jamais)
    -et surtout, d'endomager ton graveur. Dans le cas de moins de 10Mo je ne pense pas que le risque soit très grand, dans le cas de 50, je l'ai fait une fois sans problèmes, mais il appartient à toi seul de décider si tu tentes ou non de le faire. Dans le cas des 150 ou 200 Mo comme dans le tutoriel dont je t'ai donné le lien, personellement je ne prend pas le risque.

Discussions similaires

  1. raccourcir la longueur d'une antenne
    Par inviteb1f390bf dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2007, 11h56
  2. Raccourcir fil d'antenne GPS externe
    Par invite65893b42 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2007, 19h58
  3. raccourcir les noms de fichiers > à 128 caract.
    Par inviteae2a2db4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2005, 12h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...