windaube qui merdouille pour changer... help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

windaube qui merdouille pour changer... help



  1. #1
    invitefa47a8af

    windaube qui merdouille pour changer... help


    ------



    ben voilà y a 3 mois j'avais du reinstall windows xp parce qu'un certain fichier c:\windows\system32\config\sys tem etait manquant ou endommagé ce qui m'empechait d'allummer purement et simplement windows...
    c'est un peu ch*** les reinstall surtout pour tout reconfigurer comme avant avec tous les progs etc...

    la semaine passée il m'a refait la meme chose et rebelotte une reinstall pour ma pomme. je me suis dit que c'etait une simple coincidence parce que 3 mois d'intervalle c long

    mais voilà qu'aujourd'hui (une semaine apres la 2nd reinstall) il me refait le meme coup et là je pense qu'il y a un prob mais je sais pas lequel

    enfin... cette fois j'ai essayé de le redemarrer plusieurs fois et voilà qu'apres la 10e fois il veux bien demarrer... que c'est logique... j'aime windows...

    bref si qqun a une idée d'ou ca peux venir ce prob ca serait sympa de m'aider

    P.S. : je suis sur a 99% que c'est pas a cause d'un virus...

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : windaube qui merdouille pour changer... help

    lut

    virus au spyware qui traine

    solution
    spybot search and destroy ainsi qu'un coup d'adaware
    ensuite antivirus (en ligne si tu en as pas)

    Penses a desactiver le systeme de restauration automatique lors de ces opérations.

    ++

  3. #3
    invitefa47a8af

    Re : windaube qui merdouille pour changer... help

    t'es vraiment sur que c'est ca?? parce que c'est la 1st chose que j'ai faite de toout scaner et g rien trouvé...

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : windaube qui merdouille pour changer... help

    lut

    as-tu un logiciel douteux ? un truc provenant du P2P par exemple

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite504c296f

    Re : windaube qui merdouille pour changer... help

    Tu devrais peut-être penser à changer de système d'exploitation!

  7. #6
    invitefa47a8af

    Re : windaube qui merdouille pour changer... help

    ah... en passant
    j'ai jamais reussi a installer le sp1 de windows bon... g jamais eu de prob pendant plus d'une année donc je pense pas que ca a influencé les problemes ci-dessus

    mais chaque fois quew je veux lancer l'install du sp1 il me dit que le fichier atapi.sys est utilisé par une autre aplic....
    donc j'ai essayé d'eteindre tous les prog mais ca a jamais passé...

    (je veux pas du sp2)

  8. #7
    invitefa47a8af

    Re : windaube qui merdouille pour changer... help

    oui je sais et je pense a passer a linux mais malheureusement y a pas que moi qui choisi...

    ma mere aussi utilise l'ordi et je sasi qu'elle s'en sortirait pas sous linux et en plus j'ai essayé de chercher un driver linux pour mon modem mais pas moyen...

    enfin d'ici decembre on demenage et j'aurai un router compatible linux et je serait le seul a utiliser l'ordi donc j'envisage fortement linux...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windaube qui merdouille pour changer... help

    Moi je scannerais le disque dur pour faire une vérification de l'intégrité des secteurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitefa47a8af

    Re : windaube qui merdouille pour changer... help

    ouais c'est ce que j'ai fait aussi mais pas de prob et pis ca m'etonnerait un peu : il a moins de un an le hdd... enfin ca peux arriver mais c pas le cas

  11. #10
    inviteeab9c5e9

    Re : windaube qui merdouille pour changer... help

    un truc à tester aussi: ta mémoire
    il existe des softs (typiquement, qui s'installe sur une disquette de boot) pour tester a fond ces petites barettes recalcitrantes. J'utilisais memtest80 je crois... (attetion, dans mon cas, ma mémoire etait corrompue, mais en fait c'est ma carte mere qui l'a flingué (ca m'a couté plusieurs barettes ce petit jeu la...)

    Donc, il ne faut pas non plus sous estimer les problemes de carte mere... mais la pour savoir si c'est elle qui est en cause, ce n'est pas simple...

    Et j'ai trouvé une fois un CD (bootable) de diagnostic tres bas niveau, mais désolé je me souviens plus de son petit nom... Il permet de scanner les boot sector, MBR, et autres trucs exotiques a la recherche de secteur defectueux, virus, et autres joyeusetés...
    ...ca s'appellait peut etre bien PartitionRecovery, mais je n'en suis vraiment pas sur...

Discussions similaires

  1. Un forum pour tout changer
    Par invite6eb0910e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 01h53
  2. comment changer NOM qui apparaît détails mail merci
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2004, 10h42
  3. PC qui merdouille help
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2004, 18h10
  4. Faille Windaube
    Par kinette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2003, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.