PC qui merdouille help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PC qui merdouille help



  1. #1
    invitefa47a8af

    PC qui merdouille help


    ------

    je sais... c'est pas super precis comme titre de topic mais comme je sais pas vraiment ce qu'il me fait j'ai rien de mieux a mettre

    je m'explique :

    avant j'avais un beau petit pc qui marchait tres bien comme je voulais... P4 2.8Ghz FSB 800, 1Go de DDR... windaube XP...

    mais depuis peu il accumule les problemes.

    il faut facilement s'y remettre a 5 ou 6 fois avant de pouvoir booter windows. un fichier est soit disant corrompu ou absent mais si on s'y remet a plusieurs fois c bon...

    je temps de boot de win est tres long (3-5min)

    il rame bcp plus ce qui provoque des ralentissements pourtant j'ai largement assez de memoire vive et j'ai pas mille prog qui tournent a la fois...

    parfois c assez bizarre quand g des gros ralentissements je vais voir sur le genstionnaire des taches et c marqué en bas que l'UC utilisé est de plus de 80% alors que si on va voir dans les processus y a quasiment aucun processus qui utilise du CPU (ou en tout cas pas de facon exessive...

    le temps de compression decompression des .zip .rar etc... enfin... tous les fichiers compressés a été a peu pres multiplié par 10 par rapport à avant...


    c pas normal tout ca mais j'ai pourtant fait tous les tests a ma connaissance (memoire vive, disque dur, scanditi virus etc...) et je trouve jamais de problèmes...

    please help ca va un moment tout ca mais là ca devient un peu ch****...

    merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui merdouille help

    Quel est le nom du processus responsable de cette utilisation anormale du processeur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitefa47a8af

    Re : PC qui merdouille help

    ben justement y en a pas...

    c'est juste que tout en bas du gestionnaure des taches c'est marqué UC utilisé 80% (a coté de charge dediée en Mo) mais dans la liste des processus en memoire il n'y en a aucun qui bouffe autant de recources... pourtant il y en a bien qui sont utilisées a voir comment il rame...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui merdouille help

    Ça laisse penser à un processus non listé en mémoire... mauvais signe. Le scandisk a-t-il été fait avec vérification de l'intégrité des secteurs ? Quel antivirus et est-il à jour ? As-tu fait un scan complet du disque avec l'antivirus (lequel et est-il à jour ?) ? As-tu aussi testé avec Spybot Search and Destroy, avec Ad-Aware SE (à jour bien entendu) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa47a8af

    Re : PC qui merdouille help

    oui g fait un scan disk et po de prob pour l'integrité

    j'ai pc-cilin comme anti virus moi il me plait bien et g jamais eu de prob avec. et il trouve rien du tout sur mon disque...

    pour ad aware c ok aussi je l'utilise souvent c fou ce qu'il est utile!!!

    mais c vrai que g pas essayé le Spybot Search and Destroy...

    mais perso je suis pas sur que c'est un prob software parce que avant il merdouillait comme maintenant et un coup j'en ai eu marre et un ptit format c: !!! mais ca a rien changé apres...
    c pour ca que j'ai fait un topic ici parce que là je vois plus la raison...
    bon au pire d'ici un ou 2 mois je vais install linux sur le pc et si ca va pas non plus avec c'est un prob de hard et si c bon c'est du soft... comme ca je serai fixé

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui merdouille help

    meria,

    Peux-tu lire la charte du forum. Par exemple :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. qui a connu : des cils qui poussent sous la paupière ?
    Par invite5fc7c9bd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2017, 21h06
  2. [Biologie Cellulaire] est ce qui il y a des enzymes qui ne sont pas protéiques
    Par invitefc0f7b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 11h29
  3. [identification] Qui est qui? Insecte: juste par curiosité
    Par invite4820a3ee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2006, 15h15
  4. windaube qui merdouille pour changer... help
    Par invitefa47a8af dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2004, 17h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...