qui a connu : des cils qui poussent sous la paupière ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

qui a connu : des cils qui poussent sous la paupière ?



  1. #1
    invite5fc7c9bd

    Je vous explique mon problème : il y aura 2 ans le mois prochain, j'ai eu une maladie touchant la peau et toutes les muqueuses appelée maladie de Steven Johnson qui m'a laissé des séquelles au niveau des paupières. En effet depuis j'ai régulièrement des cils qui poussent mal, c'est à dire en direction de l'oeil, ce qui irrite l'oeil et oblige à les enlever, après 3-4 laser, j'ai changé d'ophtalmo qui lui me les enlève à la pince à épiler (à l'époque la durée entre deux "crises" étaient la même que ce soit au laser ou à la pince à épiler entre 3 et 4 semaines). En ce moment, je suis obligée d'aller voir mon ophtalmo toutes les semaines. Et là je commence à craquer, j'en ai ras le bol, mon ophtalmo n'a aucune solution à me proposer, ni son associé. Et mon généraliste pensait à l'épilation définitive, ce qui d'après mon ophtalmo est trop délicat à cet endroit.
    Alors si vous avez connu cette situation ou connaissez quelqu'un et que vous avez trouvé une solution, merci de me la communiquer.

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Apparemment l'electroépilation se pratique pour ce problème:
    http://www.dog.org/1999/e-abstract99/68.html

    Grrr j'ai rien trouvé de mieux... :?
    Je pense que seul un médecin ou una personne ayant le même problème pourra te renseigner.

    Bon, sinon je te donne l'adresse de deux forums médicaux qui pourront peut-être te répondre plus précisément:
    http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi
    et
    fbm

    Bon courage,

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite5fc7c9bd

    merci beaucoup pour les liens.

  4. #4
    invite8ea77c9f

    Re : qui a connu : des cils qui poussent sous la paupière ?

    Bonjour Melinda, j'ai ce probleme aussi, suite à la même maladie que toi, j'aimerais savoir si tu as trouvé des solutions ???
    J'ai entendu parler du verre scelral pour proteger la cornée..!!!
    J'aimerais bien qu'on puisse echanger nos expérience sur le domaine.
    Merci
    Caro

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : qui a connu : des cils qui poussent sous la paupière ?

    Bonjour,

    Je suis désolé mais sa dernière connexion sur ce forum date de plus de 7 ans et je pense donc qu'elle ne répondra pas.
    Il faut essayer des consultations en CHU (ophtalmo, Dermato ...) et leur poser la question.

  7. #6
    tibo92130

    Re : qui a connu : des cils qui poussent sous la paupière ?

    bonjour a vous,
    pour faire rapide, j ai depuis ma naissance des cils qui poussent dans mes yeux. j ai 35 ans, j ai eu tres jeune, 2 interventions au laser pour me bruler ces cils! malgres tout ca, ces derniers ont toujours repousses. j ai eu une greffe de cornee il y a 10ans sans qu aucun medecin ne sachent pourquoi, ca s appelle un keratocone, depuis c est pire meme si je m epile les cils dans les oeils avec pince et miroir grossissant depuis 20 ans! courage a vous, je sais que ca tape sur les nerfs au quotidien et pourquoi avoir cette merde! a l hopital on m appelle le cas unique et un cas pour la science en me comparant a un animal le chien a qui s est courant d avoir ce pb parait il.
    a ce jour, je n ai jamais connu personne a qui ce pb etait arrive, avec internet peut etre que j aurai le plaisir de connaitre un autre ET que moi.
    au plaisir de vous lire et on a qu une vie pour profiter malgre ce mal qui ronge..

    tibo

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] est ce qui il y a des enzymes qui ne sont pas protéiques
    Par invitefc0f7b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 12h29
  2. [Question idiote] Les cheveux qui poussent, qui poussent ...
    Par dreadypelicang dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2006, 18h07
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...