Konquéror : problème de copie de fichier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Konquéror : problème de copie de fichier



  1. #1
    invite73ea3f00

    Konquéror : problème de copie de fichier


    ------

    Bonjour,
    Je travaille actuellement dans une entreprise utilisant uniquement Linux (plus particulièrement Ubuntu et ses variantes), et nous avons rencontrés un problème lors de l'utilisation de Konquéror.
    En effet lors que l'on copie un fichier d'un espace collaboratif vers un espace personnel, ou vis versa, Konqueror nous indique l'information suivante :
    Code:
    Impossible de modifier les droits d'accès de
    « nom_fichier »
    Ceci devient problèmatique lorsque l'on copie un répertoire, et que pour chaque fichier ou dossier on a cette fenêtre.
    Donc si quelqu'un a une idée pour corriger ce bug soit en supprimant ce message, ou même en supprimant tous les messages d'informations, qu'il n'hésite pas à mefaire signe.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Konquéror : problème de copie de fichier

    Salut,
    Qui sont les propriétaires des dossiers de départ et d'arrivée ? Quels y sont les droits ? Est-ce que ça fait pareil en ligne de commande ?

  3. #3
    invite73ea3f00

    Re : Konquéror : problème de copie de fichier

    pour le fichier d'origine il s'agit d'un utilisateur lambda et le dossier de destination appartient a root (les droits sont 770 pour les 2)
    Le problème n'intervient lors des déplacement via la ligne de commande.

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : Konquéror : problème de copie de fichier

    770 ? Comment l'utilisateur lambda peut-il écrire dans ce dossier ?

    En donnant suffisamment de droits à l'utilisateur, ça devrait régler le problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73ea3f00

    Re : Konquéror : problème de copie de fichier

    Pour pouvoir ecrire, il suffit que l'utilisateur lambda appartienne au bon groupe.

    Etpour clarifier mon explication, le transfert se fait correctement, mais ce message apparait quand même

  7. #6
    invite88ef51f0

    Re : Konquéror : problème de copie de fichier

    Après réflexion, ça peut aussi venir du système de fichiers. Par exemple, je ne sais pas dans quelle mesure, le NTFS permet de gérer les droits de fichier.

    Je ne sais pas comment contourner ce message, qui n'est pas forcément un bug.

Discussions similaires

  1. Problème de copié-collé
    Par HULK28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 19h29
  2. probleme d'ouverture d'in fichier ISO et d'un fichier RAR
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2006, 18h54
  3. Problème copie mémoire 27C64A
    Par invitef15f63c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 12h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...