XP sur Vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

XP sur Vista



  1. #1
    pmdec

    XP sur Vista


    ------

    Bonjour,

    Je suppose que ce problème a déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé (mal cherché sans doute ...) de réponse précise :

    J'ai besoin d'un portable.
    Tous ceux qui m'intéressent sont prééquipés en Vista (oui, c'est SCANDALEUX ET ILLEGAL, mais bon ... CE N'eST PAS LE SUJET)
    J'ai des applications et du matériel qui n'ont rien de prévu pour cette usine à gaz (c'est une opinion ...), que j'ai essayé sur des PC avec Vista et qui, effectivement, ne tournent pas.
    Donc : Est-il possible d'installer XP "par-dessus" Vista, et, dans ce cas, est-ce qu'une version OEM est utilisable ? Ou faut-il désinstaller d'abord Vista, puis installer XP. (Sous-question : une fois désinstallé, Vista peut-il être réinstallé légalement, éventuellement sur une autre machine, histoire de ne pas l'avoir payé pour rien ...).

    Bref, si quelqu'un pouvait me dire exactement comment faire, il gagnera ... toute ma reconnaissance ! Merci d'avance, donc !

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : XP sur Vista

    Salut,

    Normalement c'est possible avec un emulateur (j'ai déja essayer avec linux et XP mais je me souviens plus du nom), je te le deconseil c'est assez c***** à installer et une erreur de manip à dieu tout tes fichiers .Honnetement sa sert pas à grand chose autant installer windows XP directement .Tu peux d'ailleurs demander au magasin de te faire rembourser windows vista lors de l'achat de ton pc portable et d'acheter un XP à la place


  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : XP sur Vista

    Citation Envoyé par H0bb3s Voir le message
    Salut,

    Normalement c'est possible avec un emulateur (j'ai déja essayer avec linux et XP mais je me souviens plus du nom), je te le deconseil c'est assez c***** à installer et une erreur de manip à dieu tout tes fichiers .Honnetement sa sert pas à grand chose autant installer windows XP directement .Tu peux d'ailleurs demander au magasin de te faire rembourser windows vista lors de l'achat de ton pc portable et d'acheter un XP à la place

    Effectivement, tu peux toujours demander...................... .....!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : XP sur Vista

    Sinon tu ne peux pas installer une version de Windows sur un autre ordinateur que celui pour lequel il a été vendu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kryok

    Re : XP sur Vista

    Salut

    Bah...
    [mode: plié en deux de rire ON]

    Ce probléme va se régler:
    Micromou commence à craquer devant le mécontentement des sociétés et particuliers devant Vista!!
    malgré les milliards de promo et l'imposition de force à 95% des acheteurs,ceux ci renaudent de plus en plus...et réclame XP.

    lire http://fr.theinquirer.net/2007/06/30...ilis.html#more

    [mode: plié en deux de rire OFF]

    @+

  7. #6
    pmdec

    Re : XP sur Vista

    Merci pour vos réponses. D'après les "conseils" de "quelqu'un", il serait possible :

    1 créer un disque de restauration de Vista,
    2 formater le disque,
    3 Installer XP (une version boîte OU une OEM (ce serai légal dans les 90 jours (30 ?) suivant l'achat du PC).
    4 Réinstaller Vista en demandant de partionner pour avoir un choix au démarrage.
    4bis : ne pas réinstaller Vista, mais qu'en faire ? Poubelle ? Ou le garder pour plus tard, quand il n'y aura "plus moyen" de faire autrement ... Y'a une date de péremption quand on désinstalle ???
    PS : Je suis d'accord : il semble impossible (et/ou illégal) de l'installer sur un autre PC.

    Est-il vrai que certaines boutiques vendent des portables sans OS ? Je cherche un truc assez basique mais solide (car je suis très peu soigneux), avec un écran de 14 à 15 pouces et une bonne autonomie (pas de jeux, pas de vidéo).

    A+ (j'espère !)

  8. #7
    Diabl0

    Re : XP sur Vista

    Bonjour,

    Je ne voie pas ou est le problème...

    Un cour de partition magik, tu fait une 2 eme partition, tu met XP dessus point barre.

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : XP sur Vista

    Citation Envoyé par pmdec Voir le message
    Est-il vrai que certaines boutiques vendent des portables sans OS ? Je cherche un truc assez basique mais solide (car je suis très peu soigneux), avec un écran de 14 à 15 pouces et une bonne autonomie (pas de jeux, pas de vidéo).

    A+ (j'espère !)

    Oui, un assembleur te vendra un portable avec ou sans OS (XP ou Vista)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite8a64f8f1

    Re : XP sur Vista

    Pourquoi ne demandes-tu pas à ce que le magasin te désinstalle Vista? J'ai un ami qui a acheté un VAIO à la fnac, au moment de payer un a dit qu'il l'acheterait que si le vendeur formatait le disque dur. Ça a pris une bonne partie de la matinée mais ils l'ont formaté et ont déduit la license OEM. Il faut insister et exiger ça au moment de passer à la caisse.

  11. #10
    jeshortdi

    Re : XP sur Vista

    Je savais pas qu'il le faisait aussi sur les laptop mais ça tombe bien. Une honte de vendre des PC avec OS codé avec les pieds et vendu aussi cher.

    Linux, l'essayer, c'est l'adopter (et pourtant j'étais un sacré windosien avant...)

  12. #11
    nanard

    Re : XP sur Vista

    Bonsoir

    Je suis dans le même cas que pmdec je souhaite acheter un PC mais sans vista (qui je pense est un outil de vente forcé).
    Comme je ne connais rien en informatique je vais acheter un PC tout fait.
    J'ai une question:
    Lorsque je vais formater (ou faire formater) tous les pilotes, drivers et tout le reste seront effacés comment réinstaller tout ceci car en général lorsque l'on achète un portable ils nous fournissent pas les drivers.
    merci @+

  13. #12
    pmdec

    Re : XP sur Vista

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    Bonsoir

    Je suis dans le même cas que pmdec je souhaite acheter un PC mais sans vista (qui je pense est un outil de vente forcé).
    Comme je ne connais rien en informatique je vais acheter un PC tout fait.
    J'ai une question:
    Lorsque je vais formater (ou faire formater) tous les pilotes, drivers et tout le reste seront effacés comment réinstaller tout ceci car en général lorsque l'on achète un portable ils nous fournissent pas les drivers.
    merci @+
    En fait, j'ai complètement résolu mon problème en achetant un portable "pro"*** qui est d'origine ... sous XP !!!

    En attendant, merci pour toutes vos réponses et suggestions.

    *** les nouveaux (!!!) modèles de Toxxxxx de la gamme A8 existent en XP. Le plus drôle, c'est qu'il n'y a une autonomie affichée (oui, oui, je sais, c'est une "donnée constructeur "...) pour XP et pas pour Vista : d'après le fabricant, il n'y aurait pas de version Vista pour le logiciel de mesure d'automie !!!! (à moins que, consommant davantage de ressources, il ai paru "délicat" d'afficher une autonomie différente pour Vista ...).

  14. #13
    pmdec

    Re : XP sur Vista

    Re-bonsoir,
    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    Bonsoir

    Je suis dans le même cas que pmdec je souhaite acheter un PC mais sans vista (qui je pense est un outil de vente forcé).
    Comme je ne connais rien en informatique je vais acheter un PC tout fait.
    J'ai une question:
    Lorsque je vais formater (ou faire formater) tous les pilotes, drivers et tout le reste seront effacés comment réinstaller tout ceci car en général lorsque l'on achète un portable ils nous fournissent pas les drivers.
    merci @+
    Si ce n'est pas un portable que tu veux, c'est beaucoup plus simple : n'importe quel assembleur te le vendra avec XP directement.

  15. #14
    nanard

    Re : XP sur Vista

    bonsoir

    C'est justement un portable que je veux.

    En fait, j'ai complètement résolu mon problème en achetant un portable "pro"*** qui est d'origine ... sous XP !!!
    Par là tu veux dire que tu a acheté un portable destiné à une utilisation professionnelle?
    Où les trouves tu?
    merci @+

  16. #15
    pmdec

    Re : XP sur Vista

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    bonsoir

    C'est justement un portable que je veux.

    Par là tu veux dire que tu a acheté un portable destiné à une utilisation professionnelle?
    Où les trouves tu?
    merci @+
    Pour ne pas faire de pub "évidente", je vais juste indiquer une référence, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en n'a pas d'autres chez d'autres constructeurs : en tapant "A8-10R" sur Gogol, tu devrais trouver facilement une marque qui vend du neuf et nouveau sous XP ... et une fois sur le site de cette marque, tu verras qu'il y en a plein ... mais uniquement dans les gammes "pro" (et les écrans sont encore des écrans mats, plus agréables à mon goût).

  17. #16
    invite93e36f8f

    Re : XP sur Vista

    Désolé de remettre cette discussion à jour, autant ne pas ré-ouvrir de sujet quand on a le même problème:
    J'avais déjà un ordi fixe, et j'ai maintenant un portable depuis 3 semaines, vendu avec Vista. J'avais déjà entendu bien du mal sur ce truc, et effectivement, c'est un vrai virus ce truc-là. C'est quand même pas trop normal qu'avec un PC tout neuf, 4 Ga de ram, etc... il y ai eu 7 gros bugs (blocage total de l'ordi, obligé de forcer à éteindre, perte des données) en moins d'une semaine.

    Je souhaiterais soit revenir à XP, soit me mettre à Linux dont on dt tant de bien. J'ai cru comprendre qu'il était impossible d'installer XP pour un autre ordi que celui pour lequel il a été vendu.
    Linux, on le trouve où? Et comment l'installer après avoir désinstallé Vista? (Quitte à perdre toutes les données sur l'ordi, pas grave, j'ai tout sur l'autre et sur un disque dur externe).

    Parce que j'ai un niveau sous-sol en informatique et j'ai pas tout compris dans ce topic.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : XP sur Vista

    Il faut comprendre que passer de Windows à Linux implique un certain nombre de changements d'habitudes et le passage de certains programmes auxquels tu es certainement habitué à d'autres programmes offrant les mêmes fonctions, mais assez différents.
    C'est donc à mon avis un choix qu'il faut faire après des essais. La solutions qu'on propose généralement est de tester sur un live CD, c'est-à-dire un CD bootable à partir duquel on peut faire fonctionner Linux sans avoir désinstallé Windows tant qu'on n'est pas sûr de son choix.

    Une autre solution est d'installer sous Windows un programme gérant une machine virtuelle sur laquelle on installe Linux. On peut alors appeler Linux à partir de Windows et passer facilement de l'un à l'autre. Il y a au moins deux solutions gratuites pour le faire.

    Je te conseille d'ouvrir une autre discussion sur les diverses distributions de Linux et les moyens de les essayer avant d'en adopter une. En effet, contrairement à Windows il n'y a pas une interface graphique unique. Chaque distribution possède ses propres solutions.

    Mais pour revenir à Vista ce que tu décris est tout à fait anormal, Vista étant stable, surtout avec les dernières mises à jour. Donc ou bien le problème vient de l'ordinateur lui-même, ou bien d'un programme que tu utilises sous Vista. Si cet ordinateur est neuf ton problème est du ressort du service après vente.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    chatelot16

    Re : XP sur Vista

    j'ai acheté 2 portable neuf avec vista : je n'ai eu que des probleme avec : imcompatibilité avec certain de mes vieux logiciel , plantage , fonction des anciens windows que je ne trouve pas sous vista ...

    j'ai mis xp a la place : tout va bien : beaucoup plus rapide plus de plantage

    mais les drivers de wista ne sont pas reutilisable avec xp : il faut les chercher sur le net

    certain fabricant d'ordinateur inventent des piege a c.. pour rendre inutilisable les drivers telechargable chez le fabricant de la carte graphique : il faut le drivers personalisé par la marque et disponible uniquement pour vista ... heureusement il y a des petit genie qui ont fait des logiciel pour contourner les verrou

    http://forums.futura-sciences.com/lo...emachines.html

Discussions similaires

  1. partitionné sur vista
    Par invite64157a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 10h46
  2. renseignement sur Vista
    Par invite96ff024e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 15h07
  3. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
  4. Partition sur vista
    Par maxredphenix dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 07h53
  5. XP et Vista sur le même pc
    Par invite58238e9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.