bonsoir,
j'ai dans mon PC 2 DD.
normalement, le premier contient windows et le deuxieme est vide.
comme tous les PC, sauf indication contraire (demarrage sur DD2, disquette ou CD), il demarre sur le disque 1.
j'ai voulu installé en plus une distribution linux.
si j'installe linux sur le DD2, alors meme si je demarre normalement (sur DD1), le PC me demande si je veux demarrer windoxs ou linux, alors que si je demarre sur le DD2, linux ne se lance pas.
j'en ai conclu que lors de l'install de linux celuici, meme etant sur le DD2, a vu la presence du DD1.
j'ai donc refait la manip en enlevant physiquement le DD1, mais là rien ne demarre car apparamment le PC peut demarrer sans DD2, sans CD, sans disquette mais pas sans DD1.
j'ai donc mis le DD2 à l'emplacement 1, et installé dessus linux. puis je l'ai remis à l'emplacement 2 et remis en place le DD1. là, si je demarre normalement(DD1) se lance automatiquement windows, mais si je demarre à partir du DD2, linux commace à se lancer, mais me donne l'erreur que certains fichiers sur sda sont introuvables. quoi de plus normal puis qu'il a ete installé sur sda et qu'il est mis à present sur sdb.
je me demandais donc s'il y a moyen de changer son chemain d'acces pour qu'il cherche dans sdb et non dans sda.
merci
ce que je veux:
si je demarre sur DD1, windows se lance.
si je demarre sur DD2, linux se lance.
si je demarre sur DD1, pas de question sur quel OS je veux lancer.
-----