Bonjour,
Qui saura me dire pourquoi je n'arrive pas à faire accepter un DD IDE sur un PC COMPAQ DESKPRO 6000 et sur un PROSIGNA 200.
Dans les 2 cas, le DD est reconnu par le setup puis apparaît le message de chargement de Windows98 qui est installé sur le DD. Ensuite apparaît le message suivant :
Tapez l'emplacement de l'interpréteur de commande (ex : C:\Windows\command)
Et il ne va pas plus loin... Avec le Deskpro, je peux redémarrer par Control-Alt-Suppr.
Avec le Prosigna, plus rien ne marche et je suis obligée de couper le jus...
A noter que si je monte le DD concerné sur un autre PC, celui ci fonctionne parfaitement et exécute bine W98.
Si je démarre avec une biscotte de démarrage pour exécuter fdisk, il me dit qu'il n'y a pas de DD.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y à peu de temps, j'avais installé un DD sur le deskpro sans problème, et là, j'avais juste voulu changer celui ci et plus rien ne marche. Quant au prosigna, je viens tout juste de le récupérer. Il était configuré avec des DD SCSI avec contrôleur sur carte PCI, je pensais donc que le passer en IDE ne poserait aucun problème et c'est la même chose...
A noter que, comme j'ai récupéré ces machines dans la "poubelle" de ma boîte, je n'ai pas les disquettes de setup originales et que ces deux PC ont la particularité d'avoir une partie du setup logé sur une partition non DOS du DD principal. Or Ces DD étant SCSI et le IDE étant prioritaire sur le SCSI, impossible de démarrer avec cette partition quand je mets un DD IDE et impossible de rentrer dans le SETUP pour vérifier ou modifier des paramètres...
Si quelqu'un peut m'envoyer des copies de ces disquettes... Ça résoudra peut-être mon problème et en tous cas ça me simplifiera les choses dans certains cas.
Merci pour votre patience si vous avez lu tout ça. Ayant essayé tout ce que je pouvais avant de jeter cette bouteille à la mer il me semblait utile que vous ayez un aperçu exhaustif de la situation.
-----