faire de la vidéo....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

faire de la vidéo....



  1. #1
    invite9381fc93

    Question faire de la vidéo....


    ------

    Salut à tous,

    j'ai une petite question : j'aimerai mettre des vidéo sur mon site web, jusque là pas trop de problème, les choses deviennent compliquée à partir du moment ou je n'ai qu'une caméra "traditionelle" entender par là pas numérique, et que je en compte pas m'en acheter une car une bonne c'est super cher. mais bon voilà j'aimerais faire passer mes films sur mon ordi... le son et les images ça va de soi et ensemble pour bien faire c'est plus pratique...lol
    mais commenfaire, une connaissance m'a conseillé une carte d'acquisition vidéo... oui mais laquelle choisir et est ce vraimant efficace? existe t il d'autres méthode?
    comment sera le résultat obtenu? (des pixel pas trop apparent)

    merci bcp

    gouzynette

    -----

  2. #2
    invitedb346ccb

    Re : faire de la vidéo....

    bonjour. Moi meme je possede une camera numérique de type D8 Sony. pour l'aquisition numérique il te faut bien entendu une carte dite d'aquisition. attention a ne pas se tromper. il te faut une carte d'aquisition NUMéRIQUE si ta caméra est en format DV- Mini DV ou D8, si elle ne comprend pas de format comme sa vérifie qu'elle possede une sortie FIRE WIRE ou Ilink ou encore 1394 (les appelations different mais le cable et la sortie sont la meme... vas dont savoir...revenont aux carte d'asuisition. donc ne pas confoncre ANALOGIQUE et numérique bien sur. apres une fois la carte installée il te suffit de choper un prog d'aquisition (Premiere (adobe) ou Pinnacle studio 8 ou d'autre encore.) l'aquisition en temps reel de tes images sur ta machine se fait au format le plus Haut. résolution poussée au max ect... les images capturées seront identiques a celles de ton caméscope ou comme n'importe quel film sur DVD ( dimension, qualité de son ect...)si tu veu voir quelle tête a une carte d'aquisition tu peux te rendre sur le site : http://s3production.free.fr (rubrique montage) ou m'envoyer un mail en cliquant sur le petit bonhomme qui se trouve sous mon pseudo... voila en esperant t'avoir eclairé.
    a+ Alex

  3. #3
    Narduccio

    Re : faire de la vidéo....

    gouzynette ayant dit qu'il n'avait une camèra pas numérique, la solution de tagman127 n'est pas applicable.

    Il faut une carte d'acquisition analogique/numérique, elle commencent à devenir rares, mais la plupart des cartes tuner TV faont aussi de l'acquisition. Apparemment, on ne trouve plus de cartes d'acquisition analogique haut de gamme.
    Il me semble que le sujet de l'acquisition vidéo analogique a déjà été abordé dans une autre discussion. Il te faut donc une carte Tuner TV, fait attention au format d'acquisition et au nombres d'images par secondes que la cartes est capable de numériser. Tu peux aussi te servir d'un boitier tel le Dazzle, attention la-aussi, il en éxiste plusieurs modèles, à différents prix, la différence est toujours la résolution et la vitesse d'acquisition. D'habitude, il y a toute une panoplie de prise diverses, il faut voir qu'elles sont celles disponibles sur ta caméra. Il me semble que le meilleur choix serait de tout passer en SVidéo si cela est possible, après il y le péritel et le RCA. Si c'est pour afficher sur un site et que l'objectif n'est pas de faire un site haut-débit, une carte d'entrée de gamme telle que Pinnacle PCTV Rave permet de capturer en demi-format Secam PCTV Rave
    Il éxiste des produits similaires chez les concurents de Pinnacle.

  4. #4
    invitedb346ccb

    Re : faire de la vidéo....

    salut , excusez moi j'avais mal lu.... je suis désolé. il existe aussi des produit Dazzle... tres bien il parait....
    a pllus
    Alex

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment faire une copie d'une image vidéo
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2009, 16h50
  2. fichiers avi vidéo, son ok mais pas l'image que faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 16h59
  3. Faire un lecteur vidéo portable!!
    Par invite5468b368 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2005, 20h55
  4. video saccadée que dois-je faire?
    Par invite735143e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2004, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.