Diffrence génerique/de marque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Diffrence génerique/de marque



  1. #1
    Cyrrus

    Question Diffrence génerique/de marque


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Quelle(s) diffrerences il y a entre les barretes de ram generique et les barrette de marque (beaucoup plus chère)??? Est ce que cela vient de la qualité (si oui laquel) uo de la compatibilité? ou de autre chose?
    Si vous pouviez répondre ca m'aiderait!
    Bye et merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite3b199f42

    Re : Diffrence génerique/de marque

    bonsoir,

    un site comme hardware.fr présente des tests précis avec des beaux shéma plein de courbe et de nuréro.
    à post iori, y'a une différence, c'est MIEUX avec de la marque.

    aprés c'est relatif, c'est comme se raser le corp pour nager et glisser plus vite, c'est vrai quand tu es athletes de natation, sinon pour crawler 100m tous les été à Cannes : ça reste trés trés peu perfectible.

    les barrettes mémoires, faut adapter en fonction de son utilisation et de son besoin de rendement; la ram de marque c'est quand même carrément plus chèrs.

    ciao

  3. #3
    Mouquiette

    Re : Diffrence génerique/de marque

    Il y a aussi la qualité qui peut jouer un role très important. Je sais par exemple que les Corsair TwinX (des barrettes vendues par 2) sont certifié pour avoir exactement les memes performances, et le plus important, sont compatible entre elle, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas avec de la noname.

    Sinon, je confirme que de la bonne RAM (je ne connait que les corsair ) permet d'accelerer sensiblement le traitement des infos en RAM, car elles ont des timing ultra agressif, ce qui est très interressant pour les jeux ou les application gourmande en acces mémoire

    Bref si tu as les moyens, ne surtout pas se priver d'une marque, sinon de la noname, mais etre pret a certaines incompatibilité (rare mais elles existent)

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Diffrence génerique/de marque

    Ok merci, enfin rassuré moi, c'est quand meme pas du pile ou face avec de la noname? un coup ça marche un coup ç amarche pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb865367f

    Re : Diffrence génerique/de marque

    Bof, j'ai 2 barettes noname et une corsair, jamais eu de problème

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Diffrence génerique/de marque

    Ok merci! suis rassuré!

  8. #7
    Narduccio

    Re : Diffrence génerique/de marque

    Parfois la noname, c'est de la marque déclassée.

  9. #8
    inviteb865367f

    Re : Diffrence génerique/de marque

    Et parfois on a des problème avec de "la marque", ceci dit ca dépend surtout de la CM, y'a des CM qui supportent pas certaines barettes (surtout par 2) comme les NForce il me semble, donc rensigne toi vis à vis de la CM.

Discussions similaires

  1. quel est la diffrence entre la pulsalité du coeur et celle d'une hormone?
    Par invite1531eaff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 18h48
  2. générique
    Par invite00373be7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2006, 13h08
  3. Médicament et générique
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2005, 14h27
  4. diffrence ph metre electrodes et ISFET
    Par invite7c25ba53 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2005, 11h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.