Choix d'imprimante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Choix d'imprimante



  1. #1
    invite45cef8e5

    Question Choix d'imprimante


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais investir dans une imprimante et je voudrais savoir laquelle vous me conseillez.
    Je n'ai pas un trés gros budget et je voudrais aussi que les cartouches d'encres soit vraiment moins chère.
    Je préfère même une imprimante plus chère avec des cartouches d'encres moins chère.

    Merci à tous , Arimix

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Choix d'imprimante

    Les cartouches sont toujours trop chères. Par contre l'idéal c'est une imprimante à 4 cartouches séparées (mais elles sont plus chères que celles où les 3 couleurs sont dans la même cartouche).
    En ce qui concerne les cartouches, certaines ont les buses incorporées (donc pas de problème de buse à long terme, mais cartouches chères ; c'est le cas de HP). D'autres ont des buses qui font partie de la tête d'impression de l'imprimante. Se méfier dans ce cas des cartouches recyclées qui peuvent conduire au bouchages des buses et à la nécessité de changer la tête d'impression.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite20125fd9

    Re : Choix d'imprimante

    ça dépend de ce que tu veux faire avec : texte, photo... ?

    moi j'ai la conon i560, elle est très bien et les cartouches sont séparées

  4. #4
    invite2ecd2bd9

    Re : Choix d'imprimante

    bonjour arimix,

    oui l’imprimante canon i560 de simsimon est excellente. Je viens de relire un comparatif de 9 imprimantes, et elle finit première. 3 Avantages : qualité, rapidité, et coût à la page.
    coût de la page en noir 0.037 euro coût de la page couleur 0.103 euro
    nombre de pages avec la cartouche noir : 546
    nombre de pages avec les cartouches couleur : 402
    prix de la cartouche noir : 15 euros
    prix des cartouches couleur : 36 euros
    Prix de l’imprimante 149 euros.

    Pour comparaison :

    La lexmark P707
    coût de la page en noir 0.159 euro coût de la page en couleur 0.319 euro.
    Prix de l’imprimante 94 euros
    nombre de pages avec la cartouche noir : 250
    nombre de pages avec les cartouches couleur : 211
    prix de la cartouche noir : 33.50 euros
    prix des cartouches couleur : 39.99 euros

    Bon choix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45cef8e5

    Re : Choix d'imprimante

    Merci beaucoup arjuna je vais essayer de la trouver sur un site pour voir a quoi elle resemble mais je crois que je suis convaincu.
    Sinon est-ca qe tu pourrai me passer le site avec les comparatifs d'imprimantes ?

    Sinon merci beaucoup,arimix

  7. #6
    invite2ecd2bd9

    Re : Choix d'imprimante

    Désolé arimix, le comparatif que j’ai lu, n’était pas sur le web, mais sur la revue Micro Hebdo.
    A+

  8. #7
    invite0172d289

    Re : Choix d'imprimante

    bonjour a tous,

    il y a un comparatif entre les imprimante du marché sur le site www.clubic.com

  9. #8
    invite007d4a12

    Re : Choix d'imprimante

    Citation Envoyé par JPL
    . Se méfier dans ce cas des cartouches recyclées qui peuvent conduire au bouchages des buses et à la nécessité de changer la tête d'impression.
    Je ne suis pas sur de ca, a mon avis c'est plutot un argument marketing des fabricants ou alors une "legende urbaine".

    Surtout que certaines encres sont fabriquer dans les memes usines...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Choix d'imprimante

    Citation Envoyé par zartoss
    Je ne suis pas sur de ca, a mon avis c'est plutot un argument marketing des fabricants ou alors une "legende urbaine".
    Surtout que certaines encres sont fabriquer dans les memes usines...
    Oui, mais il y a un certain nombre de témoignages d'origines diverses dans ce sens. Et il y a peut-être des fournisseurs inégaux pour les cartouches recyclées parce que j'en ai vu utiliser sans problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite2ecd2bd9

    Re : Choix d'imprimante

    Se méfier dans ce cas des cartouches recyclées qui peuvent conduire au bouchages des buses et à la nécessité de changer la tête d'impression.
    Oui je suis entièrement d’accord avec JPL les cartouches recyclées des imprimantes jet d’encre peuvent poser problème. par contre, beaucoup moins de problème avec les tonners recyclés des imprimantes laser.

    Concernant les encres génériques : Petite brève trouvée dans l’ OI n161 (mai 2004) page 7

    J’ai acheté à Auchan, une imprimante Epson c82. Ce même magasin recommande et vend une encre générique, je l’ai donc achetée. Après quelques mois, mon imprimante est tombée en panne. Comme elle était encore sous garantie, je l’ai déposée au service après vente du magasin. Une fois la réparation effectuée, un technicien m’a signalé que l’encre utilisée était de mauvaise qualité. Un comble. Je trouve aberrant qu’une enseigne vende des produits qui sont déconseillés par son propre service après vente. On m’a même précisé que la garantie ne fonctionnerait plus si ma machine retombait en panne à cause de cette encre.
    LD.

  12. #11
    invite45cef8e5

    Re : Choix d'imprimante

    Bon je crois que je vais acheter la epson I560.
    J'ai été convaicu par le trés faible coup des page.

    merci a tous le monde.

    Ps: est ce que c'est sans risque d'acheter l'imprimante sur cdiscount en payant par carte ?

    arimix

  13. #12
    invite2ecd2bd9

    Re : Choix d'imprimante

    Salut arimix,

    Pour la canon (pas la epson) i560, tu as rueducommerce qui fait des prix intéressant 118 euros avec une disponibilité sous 24 heures. Fais attention, car le prix de 118 euros, n’est valable que quelques jours, après le prix remonte à 122 euros. Pour cdiscount, le site est fiable, tu peux payer avec ta carte sans probléme, mais ils sont parfois très longs pour les livraisons. Apparemment, la canon est dispo sous 48 heures, donc no problemo, à toi de voir.
    A+

  14. #13
    Cornemuse

    Re : Choix d'imprimante

    pour environ 140 euros, je me suis procurée une LASER noir et blanc, brother HL1430 et j'en suis enchantée : plus de cartouches d'encre à changer, c'est l'idéal.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. probleme d'imprimante
    Par invitea286be2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2009, 11h43
  2. four d'imprimante
    Par invitef9076ae1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2007, 13h52
  3. installation d'imprimante
    Par invite86613f3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 20h37
  4. Probleme d'imprimante
    Par enderalartic dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 07h43
  5. Problème d'imprimante
    Par Cécile dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2004, 05h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.