quel est la diffrence entre la pulsalité du coeur et celle d'une hormone?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quel est la diffrence entre la pulsalité du coeur et celle d'une hormone?



  1. #1
    invite1531eaff

    quel est la diffrence entre la pulsalité du coeur et celle d'une hormone?


    ------

    salut tous le monde
    quel est la difference entre la pulsatilité du coeur et la pulsatilité des hormones?
    aider moi S.V.P
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite57ed7cde

    Re : quel est la diffrence entre la pulsalité du coeur et celle d'une hormone?

    A vrai dire, l'idée est la même. L'adjectif "pulsatile" signifie "qui est animé par des pulsations, par des battements".
    C'est le cas du myocarde, puisqu'il se contracte à une fréquence de 72 battements par minute en moyenne (au repos).

    En ce qui concerne les hormones, c'est leur sécrétion qui est parfois pulsatile. C'est par exemple le cas de la GnRH (gonadotropine releasing hormone), appelée aussi LHRH (luteinizing hormone releasing hormone), qui est un décapeptide régulant la sécrétion hypophysaire de LH (luteinizing hormone) et de FSH (follicle-stimulating hormone). Elle est sécrétée physiologiquement d'une manière pulsatile par décharges intermittentes, à la fréquence d'environ 0,5 à 1 décharge par heure.

    J'espère que tu comprends mieux la différence, en bref le coeur bat par intermittence, certaines hormones sont sécrétées par intermittence.

  3. #3
    invite1531eaff

    Re : quel est la diffrence entre la pulsalité du coeur et celle d'une hormone?

    salut lea_leave
    merci pour t'a reponse mais tu dit que les hormones leur secretion est parfois pulsatile mais apparament il sont tous secreté de facon pulsatiles
    peut tu me donné quelque exemple de secretion d'hormones de facon continu
    peut tu me donné un lien par exemple ou un document sur le sujet de pulsatilité hormonale parce que ce sujet m'interesse beaucoup mais j'ai pas trouvé ce que je veux exactement
    sur google
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Quel est le pH d'une solution de HCl à 2 mol.l^-1?
    Par invitef6580c44 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 21h49
  2. Quel est le rapport entre Google et l'astro...
    Par invitea802224d dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 15h10
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 08h49
  4. quel est le bon fonctionnement d'une electrovenne?
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 07h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...