quel est le bon fonctionnement d'une electrovenne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quel est le bon fonctionnement d'une electrovenne?



  1. #1
    ABN84

    quel est le bon fonctionnement d'une electrovenne?


    ------

    bonsoir,
    au travail, je me confronte a un probleme qui peut, mais pas forcement, etre electrique. je me permets alors, de poster mon probleme dans le forum elec.
    voila, j'ai une pompe qui refoule une sollution d'un reservoir a travers un circuit hydrolique vers un autre reservoir. tout le systeme, a part la pompe et une electrovanne, est moulé dans du cuivre(realisé par le constructeur pour garder le secret industriel, je suppose). un capteur de niveau, m'indique qu'il n'y a pas de soluyion dans de deuxieme reservoir, je controle,visuellement la pompe et je vois que le moteur tourne(accessibilité reduite), je verifie le niveau dans le premier bac et il est acceptable.ainsi il ne reste que l'electrovanne. cette electrovanne devrait etre, d'apres la configuration utilisée, toujours ouverte. y-t-il d'apres vous une methode pour savoir si l'electrovanne est ouverte ou fermee?
    il est inconsevable de l'enlever du circuit car il travaille sous vide.
    merci
    encore desolé d'avoir posté ca ici mais je ne voyais pas un forum plus approprié

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    f6bes

    Re : quel est le bon fonctionnement d'une electrovenne?

    Bjr Einstein,
    Pour savoir si l'électrovanne est ouverte, la solution (mais c'est trop simple) c'est d'y faire passer un liquide au travers.
    Ca "coince" (fermée), faut trouver les raisons.
    Je suppose que dans la position "ouverte" l'électro n'est pas alimentée en tension (Position "repos"). Faudrait donc :
    1/mesurer la résistance de la bobine de l'électro (coupée, en court circuit, normale).
    2/mesurer la consommation de l'électro en position fermée (exagérée, normale)
    3/Pour terminer l'électro a un probléme MECANIQUE (joint obstruction "collé", ressort de rappel défaillant..),là va bien falloir "l'autopsier" pour voir ce qu'elle a.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. quel est la diffrence entre la pulsalité du coeur et celle d'une hormone?
    Par invite1531eaff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 17h48
  2. Quel est le pH d'une solution de HCl à 2 mol.l^-1?
    Par invitef6580c44 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 21h49
  3. Quel est le bon choix ? (chauffage)
    Par invite01229aa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/04/2007, 13h10
  4. Quel test statistique est le bon? Au secours!
    Par invitec85b8bc1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2006, 14h05
  5. quel mot est le bon???
    Par invite97d810f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.