distance arc electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

distance arc electrique



  1. #1
    ABN84

    distance arc electrique


    ------

    salut,
    l'un de vous peut-il m'indiquer comment peut on savoir si pour une telle distance et un tel courant un arc va se produir ou non?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    jiherve

    Re : distance arc electrique

    Bonjour
    Dans l'air sec à pression atmosphérique le claquage c'est environ 1mm/kV ,cela diminue fortement avec le degré hygrométrique.
    On peut cependant amorcer un arc avec beaucoup moins de tension (40v) c'est le principe de la soudure du même nom et des lampes du même bois. L'arc est alors amorcé par contact des conducteurs puis "tiré".Les courants mis en jeux sont variables usuellement de qqs A à qqs dizaines A.
    JR

  3. #3
    ABN84

    Re : distance arc electrique

    80% humidité, 45°C
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    jiherve

    Re : distance arc electrique

    bonsoir
    Quelle application ?!
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : distance arc electrique

    bonsoir,
    j'ai juste une carte electronique, ou j'aimerais etre certains qu'aucun arc (=>courte circuit) ne va avoir lieu suite a la faible ditance entre le vcc et le gnd. il s'agit de 34V/6A. les conditions climatiques peuvent etre parfois extremes comme precedemment cité.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    invitef0503bf7

    Re : distance arc electrique

    Citation Envoyé par einstein
    les conditions climatiques peuvent etre parfois extremes comme precedemment cité.
    merci
    "Tropicalise" le. Même avec une distance suffisance entre piste, une bonne couche de vernis protegera le circuit et les composants. Et pas juste contre les arcs, mais aussi contre les agresions chimique de l'environement.

  8. #7
    monnoliv

    Re : distance arc electrique

    bonsoir,
    j'ai juste une carte electronique, ou j'aimerais etre certains qu'aucun arc (=>courte circuit) ne va avoir lieu suite a la faible ditance entre le vcc et le gnd. il s'agit de 34V/6A. les conditions climatiques peuvent etre parfois extremes comme precedemment cité.
    merci
    Pour le matériel roulant, il y a deux normes qui traitent de la chose. La première traite de ce qu'on appelle les lignes de fuite: Distances minimales à respecter le long d'une surface donnée pour une tension donnée. La deuxième à avoir avec le degré de pollution (PD1, PD2, PD3 dépendant de l'environnement où est plongé le circuit: labo, poussières, poussières métaliques, ...) qui conditionne la distance prescrite dans la première norme.
    Une tropicalisation est toujours la bienvenue.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. Arc éléctrique
    Par invite4deb9521 dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 07/09/2010, 18h28
  2. Arc Electrique
    Par inviteec581d0f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2007, 20h38
  3. Arc électrique...
    Par Crepuscule2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 10h40
  4. un arc electrique
    Par invite129ccfc1 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2007, 07h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.