un arc electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

un arc electrique



  1. #1
    invite129ccfc1

    un arc electrique


    ------

    bonjour tous le monde,
    voila je me suis interesser aux arc electrique meme apres de longue heure de recherche sur le net, j'ai rien trouver. or je suppose qu'il y a une formule qui lie tous les paramettre de ce phenomene... j'ai bien trouver un Uarc = a.l+φ ou l est la longueur de l'arc, a une "chute de potentiel" chose que je n'ai pas comprise, et φ ben c negligeable, puis au niveau des unité je ne compren pas non plus... donc comment on calcule tout ca?

    ensuite les objet de decoration qui fond des arc a l'air libre, ils generent en fait un arc durant un temp tres court? R diminue lorsque l'air a l'interieure de l'arc est ioniser donc I devien tres grand... et ces objet de deco fonctionne plus de 2 seconde

    puis dans mes recherche j'ai vu une video d'un arc electrique de plusieure metre, et cet arc montait... c dut a l'augmentation de la temperature autour de l'arc?

    voila j'ai fini avec les question si vous pouviez m'aider ca m'eviterai de me torturé pour des electron qui ce balade

    -----

  2. #2
    invitef52b43f6

    Re : un arc electrique

    Bonjour

    J'ai trouvé cela sur le net : http://www.lgep.supelec.fr/ce/6_Puis...eneralites.htm

    A vous de voir, cela parle parle de contact de puissance et aussi d'arc électrique (avec des photos), il y a aussi des references biblio si vous voulez

    D'une manière générale on aurait plutôt Uarc = E.l + Vc + Va
    où E serait le champ électrique moyen dans la colonne d'arc, l la longueur de l'arc, Vc la chute de tension cathodique (proche de la cathode) et Va la chute de tension anodique (au voisinage de l'anode)... cela me paraît plus homogène

    P.

  3. #3
    invite129ccfc1

    Re : un arc electrique

    mui c surement ce que je cherche mais je ne compren pas... peu etre parce que je n'ai pa dormi... et sinon pour mes autre question?

  4. #4
    invitef52b43f6

    Re : un arc electrique

    Qu'entendez vous par "arc qui monte" ?
    L'arc se déplace sur électrodes ou la colonne d'arc se déforme ?
    Quelle était la géomtrie de vos électrodes ?

    A prioir il doit s'agir de convection (gaz chaud => gaz moins dense)... mais bon il fadrait d'abord que vous me donniez quelques détails de la manip

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite129ccfc1

    Re : un arc electrique

    2 boule avec un arc comme ca O----O les electrode s'eloigne...
    _ | |
    / \
    / \
    / \
    et a la fin O O
    | |

    edit : il ressemble a rien sans les espace mon dessin
    je vai chercher le lien

  7. #6
    invite129ccfc1

    Re : un arc electrique

    la video


    bla bla bla pour les 10 caractaire

  8. #7
    invite5379437e

    Re : un arc electrique

    j'ai un très bon ami qui est décédé il y a deux semaines en espagne près d'une ligne de chemin de fer
    l'autopsie a vu que c'était du a un arc electrique qui lui est passé par la tete puis dans le cou pour ressortir par les pied
    il a été projeté très loin
    pouvez vous m'expliquer ce qui lui est arrivé je compren rien

  9. #8
    hterrolle

    Re : un arc electrique

    J'ai vraiment l'impression que cela te tracasse,

    En fait. qu'est ce que tu ne comprends pas.

    1) comment definir la longeur de l'arc en fonction de la distance des electrode et l'intensité.

    2) l'intensite en fonstion de le longeur de l'arc

  10. #9
    invite5379437e

    Re : un arc electrique

    ba en fait je ne m'y connais pas du tout et je ne comprend pas comment cela a pu se produire et pourquoi il a été projeté,pourquoi le courant est venu sur lui enfin je me pose plein de question je suis trè mal si vou pouvé me repondre se serai super

Discussions similaires

  1. Arc éléctrique
    Par invite4deb9521 dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 07/09/2010, 18h28
  2. Arc Electrique
    Par inviteec581d0f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2007, 20h38
  3. Arc électrique...
    Par Crepuscule2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 10h40
  4. Créer un arc électrique
    Par invitedc66b445 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2005, 12h05