je suis nouveau sur le forum et je lis nombreux de vos messages depuis 2 jours. difficile de se faire une opinion. en ce qui me concerne je vais réaliser une construction neuve de 165m2 habitable dans le département de l'indre 36 et je cherche, comme tout le monde, la meilleure solution pour le chauffage. Nous sommes dans le cadre d'une maison sans sous-sol et sans étage. Nous avons déja opté pour une cheminée avec insert ainsi que du solaire pour la production d'ECS. Par contre pour le chauffage des chambres nous pensons à des radians, car ces pièces sont peu demandeuses en chaleur. le gros problème est que nous aimerions bien un plancher chauffant dans le salon et la salle à manger et pour ce faire j'ai pensé opter pour une petite chaudière à condensation au fioul, car pas de gaz ou nous allons contruire. Je sais ce n 'est pas très bon comme solution mais que faire d'autre. J'ai lu beaucoup de chose sur les chaudières à pellets mais pas de distributeur dans ma région, et de plus le prix des pellets semble s'être envolé!!! avez vous de meilleures solutions à me proposer
d'avance merci à tous
-----