Bonjour,
Heureux d'avoir decouvert ce forum fort interessant et d'apparence différent des autres.
Depuis quelque temps je cogite à la construction d'une maison que je souhaite 'bioclimatique'.au depart parti sur un projet de maison à ossature bois, je fais machine arriere pour des raisons de cout nottement.
N'etant pas 'pété de tune' je vais sans doute devoir monter en grande partie ma maison de mes mains et ne souhaite pas me tromper vous le comprendrez...
Mon choix s'est arrété pour le moment sur deux systeme constructifs: le monomur 37 ou 50 cm et le beton cellulaire type siporex-ytong....
Les avis sur les forums 'batiment' me semblent influencés pas des vendeurs des marques....
Quel est le meilleur choix d'apres vous ? d'un point de vue facilité de mise en oeuvre et d'un point de vue isolation et confort thermique ?
On dit que le béton cellulaire n'est pas trés resistant et que les enduits n'y adhérent pas ?
Je pensais mettre en exterieur un bardage bois, mais j'ai du mal a croire aux garanties de 15 ans sur les peintures de ceux-ci....
D'autre part, ces systemes constructifs à 'isolation repartie' sont ils réelement le top ? ne faudrait il pas mieux partir sur un systeme mur en brique tradi+ isolation exterieure ?
tous vos commentaires sont bienvenu
christian
-----